Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Technics SL-1200 MK2

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter SL-1200 MK2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce
Argus 663,53 €

Probleme balance Mk2

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 869 vues
  • 5 followers
Probleme balance Mk2
Bonjour à tous ,

après nouvelle acquisition d'une paire de Mk2 , je viens vous soumettre un souci relevé sur l'une d'entre elle.

Aucune basse en sortie , une fois les 2 RCA branchés . Lorsque j'en débranche 1 des 2 , retour de la basse , et son réduit , évidement.

MES GESTES :
> controle et nettoyage des plots de cellule
> changement de cellule
> ouverture de plaque RCA pour contrôle des soudures.( rca + câble cellule )
> controle des 4 connections dans le bras coté cellule

tt ça ne donne rien de mieux .
Connaissez vous ce genre de panne ? Cela peut il venir de la plaque de circuit ou il y a les soudures ?

Merci de vote attention ! Bonne soirée ;)
Ca me fait penser a une inversion de phase sur une des deux sortie , si la platine a été bidouiller peut les fils du bras mal retrancher (un coté a l'envers)

Nicko

Pour vérifier rapidement le câblage du bras au Rca avec un ohmmètre

Picot gauche: haut left + , bas masse
Picot droite : haut right + , bas masse
En effet, surement deja bidouiller , malgré des soudures propres , le pitch a été boosté . rien a voir , mais elle a bien était ouverte .

Oudin , tu peux me rappeler le placement exacte des câbles sur les plots ? ( code couleur )

Merci à vous 2
Je ne retrouve plus ma photo
Sinon tu testes tes picots pour retrouver déjà la bonne couleur , après il y a un marquage sur la pcb l+ r- etc...
thx ;)
Avec la photo a Oudin tu devrait pouvoir vérifier facilement

Nicko

ok , mais la position sur le bras du coup ???
D'apres la photo , le bleu et blanc seraient inversé , en effet …
3 Posté le 01/04/2014 à 21:12:51

Pour vérifier rapidement le câblage du bras au Rca avec un ohmmètre

Picot gauche: haut left + , bas masse
Picot droite : haut right + , bas masse
Oudin Cien

Vous comprenez maintenant pourquoi je répète sans arrêt de ne pas bricoler des SL ! Voilà le résultat : Des platines qui tournent en patate :??:
Si vous voulez lire des vinyles à + ou -50 % (ca aussi faut qu'on m'explique....), achetez des platines faites pour ça !
Si vous voulez remplacer vos câbles RCA, faites le faire par quelqu'un qui sait !

Allez, remets donc tout cela à l'origine :)
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H