Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4451
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Problème de bras statique

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 841 vues
  • 4 followers
1 Problème de bras statique
Salut salut,

Il y a quelques mois j'ai eu un problème de santé et ma famille à déménager mon appartement alors que j'étais à l'hôpital.

L'une de mes platines avait un couvercle, l'autre non et elles ont été déplacées tel quel.

Je viens de tester mes platines et quel n'est pas ma surprise de me rendre compte que l'une d'elle ne fonctionne plus correctement au niveau du bras.

En déplaçant le bras de celle-ci pour le poser sur le vinyl, j'ai tout de suite senti une résistance. Il est plus dur à déplacer qu'avant, il semblerait qu'il faille forcer un tantinet pour l'amener au vinyl !

Une fois posé sur le vinyl, le bras n'avance pas : il saute et tourne à l'infini sur une même boucle.

De quoi cela peut-t-il venir ?

Selon ce que j'ai pu lire, cela pourrait-t-être un soucis de pivot. Et si c'est le cas : c'est mort, je dois changer le bras.

Dans tous les cas, un changement de bras la rendrait-t-elle de nouveau fonctionnelle ?

J'ai beau tout essayé avec l'anti-skating et le poids, rien n'y fait, c'est toujours pareil.

En espérant avoir une précieuse aide

Cordialement

[ Dernière édition du message le 06/07/2014 à 10:30:36 ]

2
Dévisse les 2 pivots, recentre bien les pointes au centre des roulements, et resserre pile poil assez pour qu'il n'y ai aucun jeu mais pas trop fort pour ne pas écraser les pointes dans les roulements et ainsi les casser.
3
Soit quelque chose a cassé dans l'embase du bras et ca le retient, soit les pivots ont été marqués/déboîtés/cassés et dans ce cas le bras est à remplacer.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H