Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4434
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Remplacement du câble audio RCA

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 243 vues
  • 6 followers
1 Remplacement du câble audio RCA
Hello la communauté !

Je m'apprêtais à changer le câble RCA de ma platine… surprise en dénudant le fil du nouveau câble (Cordial CFU 3 CC) : il y a en fait 2 câbles par fiche. Que dois-je faire ? Suffit-il de lier le câble bleu et le rouge pour n'en faire qu'un seul ? Ou ce câble n'est pas adapté ? Merci pour vos lumières !

technics-sl-1200-mk2-3242514.jpg
2
Tu prends un Ohm-mètre et tu vérifies si le fil bleu est relié à la masse (tour du RCA qui est au bout du câble), il y a de fortes chances que ce soit le cas ou alors le fabricant est très con ...
Si c'est le cas, tu branches comme ça :
technics-sl-1200-mk2-3242614.jpg
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 20:55:33 ]

3
Je dois mettre le multimètre en test de connexion (continuity test)? Si oui il y a connexion entre le tour du RCA et le fil cuivré, pas de continuité entre le fil bleu et le tour du RCA, rien non plus entre le fil rouge et le tour du RCA. Donc le fabricant est con ? :facepalm:
4
Bah un peu ouais, sur un RCA il n'y a que 2 pôles, donc en supposant que fil rouge aille au milieu du RCA (si non, bah c’est encore plus con), où va le fil bleu ? Si il va au milieu, c'est encore plus con, si il va nul part, c'est encore plus con car à quoi sert-il, à part gaspiller du câble "stéréo" branché sur un RCA ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

5
Il y a connexion entre le milieu du RCA et le fil bleu… bon c'est étonnant que ce soit fait n'importe comment, c'est pas de la daube normalement ces câbles…
6
Ce n'est peut être pas de la daube car pas prévu pour être coupé par l'utilisateur. Mais ça reste con quand même de mettre le bleu pour le signal...
Et le fil rouge va où du coup ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

7
le fil rouge va au centre du RCA
8
Les fils rouges et bleus vont au centre du RCA, du coup il suffit de les lier non ?
9
Faudrait vraiment que le fabricant m'explique le choix de ce câble et de ce montage :8O:

Si on en suit donc tes mesures, tu peux câbler ainsi :
technics-sl-1200-mk2-3243784.jpg

A noter le rajout d'un fil (gainé ou sinon gainé, du rigide ou étamé pour rendre rigide, et faire un pont pour pas que ca touche les pistes de signal) entre les L- , R- et le E , et comme ca plus besoin du petit fil de masse à la con :P
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

10
OK merci pour ces précisions. Je suis un peu perplexe sur la qualité du câble et je pense que je vais garder le RCA d'origine pour le moment. En tout cas je ne vais pas monter ce câble Cordial.