Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4579
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Probleme de masse !

• 10 réponses
  • 9 participants
  • 3 782 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de masse !
Salut,j ai un petit probleme de masse sur ma technics ;quand elle et branché (la masse) ca buzz,et quand je la débranche ca buzz plus ,théoriquement c illogique !c le sens inverse !
je la démonte ce soir si quelqun a u ce probleme, aidez moi! merci :D:
2
Problème de câblage soit interne à ta platine, soit à ton réseau électrique - multi-prise & C° -
3
:???: salut, j' ai une petite difference de niveau de son entre mes deux platines ??
j' arrive a y rattraper avec le gain mais est ce ke c' deja arrivé a qqun ???
de quoi ca vient ??
merci !!

:oo:
4
Ptet trop de cassoulet ce midi

allegez vos repas
5
Une différence de niveau c'est le diamant ou la cellule
6

Citation : salut, j' ai une petite difference de niveau de son entre mes deux platines

Est-ce que tu as les mêmes cellules sur les 2 platines??
Par exemple, les concordes ont un gain beaucoup plus fort que les shures!!
7

Citation : Salut,j ai un petit probleme de masse sur ma technics ;quand elle et branché (la masse) ca buzz,et quand je la débranche ca buzz plus ,théoriquement c illogique !c le sens inverse !
je la démonte ce soir si quelqun a u ce probleme, aidez moi! merci

Sur une platine normale ça devrait être le contraire, à savoir que sans le câble de masse ça ronfle, tandis qu'avec ça ne devrait plus faire le moindre bruit.
Il se peut que la masse ait été isolée en interne, via le câble RCA, auquel cas en branchant le câble de masse on se retrouve avec une boucle, et ça ronfle.
D'où ma question : n'aurais tu pas acheté ta platine d'occasion ? Si tel est le cas, il se peut que son ancien propriétaire ait fait la manip, mais c'est pas grave rassure toi. C'est juste que tu n'as pas besoin de raccorder ta platine à la terre.

Sinon, autre question Joker, c'est quoi ta table ? j'ai déjà vu une HAK 310 faire des trucs étranges en matière de masse...

Alors, verdict ?

PEACE
Bricolo Masta
8
Pour le blem de niveau sonore,

oui j' ai pourtant 2. cellules concorde pareils , 1 ortofon banana (jaune)
et 1 ortofon pareils mais grise et sur les deux , la meme celllule !!!
cela dit j' essayerais quand meme de les echangé de platines et vous tiens o courant !!!!
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :8)
9
J'ai également un probleme avec mes cellules : je dispose de 2 ortofons concorde scratch et concorde dj mais le probleme se passe également avec une shure sc35c
Le probleme est que le niveau de gauche est un peu plus élevé que le droit et sur l'autre technics c'est le contraire lorsque je met une cellule c le niveau de droite ki est plus élevé que le niveau de gauche.
J'ai déja emmener l'une des deux technics ki etait garantie mais a son retour de SAV au bout d'1 semaine le probleme est réapparu malheureusement je ne dispose plus de garantie a présent et j'aimerais résoudre ce probleme. Vient il dun probleme de poussiere au niveau du fermoir de cellule ? J'ai aussi remarqué un mini écart entre ces fermoirs et la cellule c'est a dire kel ne tappe pas précisemment au fond de la cellule il doit yavoir 1 millimetre... alors kavant je pouvais les fermer entierement.
Merci de m'aider
10
Vous avez verifier vos gains ???? :mdr: :mdr: :mdr: bon ok j'arrete, echange les 2 celulles et regarde si le pb s'inverse...