Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4562
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Lampe Stylus SL-1200 (MK2 ou autres)

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 23 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lampe Stylus SL-1200 (MK2 ou autres)
Bonjour à tous,

Petites questions sur la lampe 'Stylus' utilisée dans la SL-1200 ... Je cherche à remplacer celle de la mienne, mais au vu des tarifs plus que prohibitifs pour une simple lampe, je souhaiterais savoir si quelqu'un connait la tension d'alimentation, ET le courant consommé pour la lampe. Et dans l'idéal, aussi les dimensions de la lampe, car je n'ai pas encore démonté la platine (autant tout démonter une seule et unique fois, pour les différents trucs à remettre en état, comme la connectique RCA, le câble secteur, le fader et probablement les potards ajustables à remplacer par des cermets). Je n'ai aucune référence quant à la luminosité originelle, car cette MK2 vient de la déchetterie, et je n'en n'ai jamais vu fonctionner (mais c'est LA platine qui m'a toujours fait baver :clin:)

J'ai trouvé quelque part que la tension lampe était de 20V continus, mais rien sur le courant. Car quelquefois, à dimension identique, les puissances peuvent varier, et donc la puissance de l'éclairage - j'ai eu le cas sur une platine Onkyo, ou plusieurs puissances étaient dispo pour une même tension. Sauf que là, le courant était donné dans la doc.

Merci pour vos retours !
2
Bonjour,
Des tutoriels sur le web donnent toutes les infos dont un ici:https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/technics/sl-1200-mk2/pedago/tutoriels/changer-l-ampoule-d-une-sl1200-4684/
On trouve des leds pour le stylus à prix abordable dans les magasins d'électronique.
J'avais fait le changement une fois et j'ai remplacé la lampe par une led pour un prix correct, mais je me souviens plus la référence.
Par contre, celui qui a laissé une SL1200 dans une déchetterie n'est pas très malin, elles ont encore de la valeur même très endommagées.
Voir ces deux sites pour les pièces:
https://www.pimpyourtechnics.com/pieces-detachees?page=2
https://technicsrepair.be/shop/

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Bonjour Scott Old Timber, merci pour le message !

Pour le remplacement, ça devrait aller vu que je suis électronicien de métier, et de fait, je n'ai pas l'habitude de payer une lampe 40€ quand elle ne coûte que quelques centimes chez Mouser :clin: Et comme j'ai une commande à passer très prochainement, je souhaiterais passer la lampe dans la commande pour bénéficier du Franco de port.

Et pour les sites, oui, j'ai déjà consulté et commencé à faire mon petit marché avec l'épicerie qu'il me faut. En fait, c'est juste les caractéristiques de la lampe d'origine qu'il me faut, ni plus ni moins. Et pas question de la pimper avec des LEDs, car je souhaite la remettre le plus possible dans les conditions d'origine (j'ai déjà trouvé le capot d'origine avec le logo 'Technics/quartz dessus, sur Leboncoin).

Maintenant, je ne vais pas me plaindre de récupérer une 1200 à la déchetterie, car c'est totalement improbable. Et pourtant ...