Sujet Avis sur une annonce eBay

Sujet de la discussion Avis sur une annonce eBay
Bonjour a tous,

je viens de tomber sur cette annonce tres allechante et j'aimerais avoir votre opinion.

contrefaçon ou pas ?
taxe de douane ou pas ?

Quelqu'un à t il deja acheté quelque chose dans cette boutique ? les evals parle pour lui mais bon ... sait on jamais ...
La seule info qui pourrait nous donner une idée est le nombre de vente effectuées par le vendeur ainsi que l'appreciation.

dans ce cas, il à fait quasiment 7000 ventes et à une appreciation positive à 98,9%.
il est inscrit comme vendeur pro.

si il y avait eu des soucis de contre façon, il me semble difficile qu'il puisse avoir 98,9% des acheteurs qui soient satisfaits.
(tu peux aussi regarder dans l'historique des appreciations pourquoi il y a 1,1% d'insatisfaits)

de plus, il parait peu évident qu'il se soit auto-apprécié 7000 fois !!

logiquement, ça à l'air bon !!!
Salut, en effet cette annonce est intéressante (à première vue). Si tu achètes à l'étranger sur Ebay, dis toi que si c'est en dehors de l'union Européenne, tu auras des frais de douanes (en moyenne 20 à 30% du prix total de ta commande). Dans ton cas avec cette annonce, tu t'en sortirais à quasiment 1000€. Tout le matériel que j'ai je l'ai acheté sur Ebay (jamais eu aucun problème), mais si je peut te donner un conseil, tu dois pouvoir trouver moins cher si tu cherches plutôt des annonces en Dollars.
Oui j'avais vu cette annonce, je me laisse encore un peu le temps de la reflexion. merci a vous !
Lil-j24 :fleche: Carément d'accord avec toi! Il vaut mieux acheter des produits qui ont leurs prix en dollars AUD ou USD et non pas en GBP..

Tu peux espérer gagner 20 ou 30 euros déja!
Par contre tu peux déja prévoir en plus 30% du prix de la marchandise pour les frais de douane.. :clin:
C'est bizarre, tout le monde parle de frais de douanes à 30%, mais j'en suis à je ne sais combien d'achats en dehors de la C.E., et je n'ai jamais eu de plus-value sur le prix annoncé.

je veux bien croire que j'ai peut être eu de la chance, mais quand même, sur plusieurs dizaines d'achats......... :??:
Concernant l'annonce au USA, le cout des FDP ne rend pas l'annonce si interessante que ca :

Vers :France métropolitaine -- 349,00 USD

ca reste interessant, mais si il faut en plus rajouter 30% a la douane .... autant acheter ca en france !
En fait je parle de frais de douane car normalement il sont automatiquement mis en place lors de l'entrée sur le territoire.

Mais il arrive que si le colis envoyé est en dessous de certaine dimension, il passe inaperçu auprès des douanier.

Perso, je n'ai eu à payer que très rarement des frais, mais mieux vaut les prévoir dans le budget pour ne pas avoir de surprises.

Il arrive aussi que certains vendeurs (américains pour ma part) fasse une facture très basse pour réduire les frais (ex : j'ai acheté un Xone 92 à 1000€ neuve, et le vendeur a fait une facture de 100€ envoyée avec le colis tout en m'envoyant la vraie par mail, ce qui m'a permis de payer juste 40€ de douane).

Après, ce sont des choses qui s'applique au cas par cas, selon les objets.

Donc c'est pour ça que je conseille de prévoir 30% en plus, au mieux ça peut faire qu'une bonne surprise si on paye beaucoup moins.
349 USD = 222€ + 556€ pour l'annonce = 778€ + 30% (au cas ou) = 1011€ (et ça c'est vraiment le max si y a des frais de douane)

en France une MK5 vaut en moyenne neuve 550€.