Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/03/2012 à 10:02:26Craquement on off
Bonjour à tous,
Voilà mon problème c'est que lorsque je tourne le bouton on off j'ai un gros "tac" dans mes HP. Les 2 platines ont le même problème.
Je ne sais pas d'où cela peut provenir (cellule, serato, platine, table de mix)?
Le matos est le suivant; 2 platines technics mk5 avec cellule shure M44-7
1 table de mix denon dnx 120
1 Serato
2HP Yamaha HS 50M avec sub 1 HS 10w
La table de mix est branché en jack et rentre dans le sub. (Symétrique)
Quelqu'un peut il m'aider SVP,
c est pas juste les aimants de tes enceintes quand tu les arretes ???
0
taxera
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 16/03/2012 à 08:47:30
Merci de ta question
Je ne crois pas car avec une autre source sonore (ma chaine hifi),
ca ne le faisait pas.
C'est depuis que j'ai installé les hp yamaha.
Maintenant je crois que c'est le serato qui fait ce tac car lorsque je mix sur le serato et que j' éteins les platines elles ne me font pratiquement plus le tac.
Le truc c'est que quand on mix avec platine sur serato il faut passer en line au lieu de phono.
Lorsque l'on veut écouter un vinyl original il faut le passer en phono mais il passe quand même dans le serato. C'est la que j'ai un tac monstrueux dans les hp.
0
chris m.berger
7261
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4Posté le 16/03/2012 à 10:09:11
À la première lecture je pense plus à un problème de terre ,ta triplette à bien la terre ?c est assez dur à diagnostiquer car parfois il faut et d autre la supprimer.
c est pas juste les aimants de tes enceintes quand tu les arretes ???
Sa veut rien dire cette phrase...
Un défaut de terre c'est probable (souvent le cas dans les vielles installations électrique) et si tu n'a pas de terre dans ton habitat l'heure est grave.