Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK5
Photos
1/450
Technics SL-1200 MK5

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Tecnics Japonaise, problème de voltage...

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 515 vues
  • 5 followers
1 Tecnics Japonaise, problème de voltage...
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une Tecnics SL 1200 MK5 il y a un mois au Japon. La voilà arrivée en France, je me mets en recherche du bon convertisseur pour adapter le Voltage Japonais (100V 50-60 Hz) au voltage Français. J'avoues que par peur de faire une connerie et de griller ma platine je viens vous demander votre aide... En effet sur le chargeur de la Tecnics est affiché 125V, 7A. Première incertitude vu que le courant au Japon est sensé être à 100V... L'autre problème c'est les Watts. Apparemment pour calculer la puissance en Watt quand elle n'est pas indiquée (c'est mon cas) : Volt x Ampère -> dans mon cas 125x7 ça monte si haut que ça me parait bizarre.

Donc voilà avec ces 2 incertitudes j'espère que vous comprenez que je préfère avoir de l'aide avant de faire mon choix. Si vous pourriez me recommander des transformateur en particulier adapté à ma situation je vous en serais particulièrement reconnaissant...

Merci d'avance pour votre aide !!
Amicalement,
Joseph
2

Si tu remplace ton transfo par un modele européen ça devrais le faire non ? 

 

Voici une face arrière de technics euro' :

On a donc... I=P/U ou 0,06 A. 
J'avoue que tes calcules sont bizarres. Donne voir tes infos sur la plaque signalétique de ta platine. 

3
Putain effectivement j'ai même pas pensé à essayer de trouver la plaque signalétique... Elle est pas aussi bien placée qu'en France en même temps!
Donc sur la plaque les infos n'ont rien à voir avec celles sur le chargeur : 100V, 11W, 50/60Hz.

Pour changer le transfo interne j'avoues qu'en terme de bricolage je suis vraiment au niveau 0,je pense qu'il vaut mieux que je m'oriente vers un transfo externe... à moins que tu penses que ce soit plus économique et/ou plus safe ?

Merci pour ta réponse (très) rapide,
Joseph
4

Ouais va falloir choper un transfo externe pour adapté ta tension. Mais bon 11W ça colle, on est a 13,5W sur un euro'. 

5
C'est ce que j'essaye de trouver sur le net en ce moment mais c'est fou tous les prix abordables en 100V et non pas 110 sont en rupture de stock. Tout le reste c'est du 110! Si jamais vous connaissez un bon plan je suis preneur :).
6
Bonjour,

@Jolebest qu'as tu opté comme solution ?

j'ai aussi acheté une platine qui vient du Japon, de 100v.
as tu changé de transfo par un européen avec sélecteur de tension..?

7
J'ai aussi fait l'acquisition d'une technics Mk5 japonaise.
Je souhaiterais l'utiliser maintenant que je suis rentré en France, pouvez vous expliquer un peu plus en détail la manip de conversion courant jap/courant europe. J'ai bêtement branché ma platine sur un adaptateur et ai entendu un *claquement* comme si un fusible avait laché. J'imagine que les courants et le transformateur ne sont pas compatibles.. Je suis novice mais je peux me débrouiller avec quelques explications.

merci
8
Bonjour,

Ma femme a également ramené sa platine du Japon. Même modèle.
Nous l'avons testée avec un transfo 230 > 110 volts, 45 watts. Utilisée environ 30 minutes.
Pas eu de souci mais j'ai voulu arrêté de l'utiliser quand j'ai trouvé une info indiquant que logiquement il n'y avait pas de souci avec du 110 volts mais que l'appareil pouvait s'user plus vite.

Pour info, j'ai plusieurs consoles de jeux vidéos japonais, toutes fonctionnant en 100 volts, que j'utilise avec des transfos 230 > 110 volts. Pas eu de soucis jusqu'à présent, et visiblement beaucoup utilisent ces transfos pour ces consoles.

Vu le prix de la Technics, nous n'avons tout de même pas voulu continuer à l'utiliser et nous attendons plus d'infos à ce sujet.
Je me suis également demandé si avec 110 volts la platine allait tourner plus vite. En fait non, car nous n'avons même pas eu à la régler, la vitesse était la même qu'au Japon.

Pour information, lors des tests, il y avait un bruit électrique dans les enceintes plus ou moins important suivant les vinyles. Également de l'électricité statique qui s'entendait dans les enceintes lorsque l'on touchait la platine.
Ma femme m'a dit qu'elle avait également parfois des bruits d'électricité statique au Japon (visiblement moins prononcés) donc apparemment normal. Comme chez nous il fait plus sec qu'au Japon, elle pense donc que c'est normal si c'est plus prononcé ici.

Également peut-être à prendre en compte que visiblement les appareils sont censés, à ce que j'ai lu, accepter un courant à plus ou moins 10 ou 15% de celui indiqué.
Aussi, certains mesurent carrément le courant sur la prise murale car ce n'est pas toujours exactement du 230 volts et visiblement le courant délivré par le transformateur n'est alors pas du 110 volts. Faire un produit en croix avec le courant mesuré à la prise ?

Donc voilà le contexte et les constatations.
Faut-il vraiment prendre un adaptateur 230 > 100 volts ou bien un 230 > 110 fait l'affaire ?
Dois-je vérifier le courant sur la prise murale afin de vérifier le courant réel délivré par mon transformateur ?

Merci
9
Bonjour à tous,

Désolé pour mon retour tardif.
J'ai opté pour le US-Tronic 220v-100v, un investissement supérieur à la moyenne mais je suis vraiment satisfait de mon achat (aucun bruit, jamais eu le moindre problème depuis). Les transfo 110 sont dangereux car vos appareils seront ensuite en surtension.. Je vous le déconseille!