Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter SL-1210 MK7 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

avis demandé Pourquoi ce bouton on/off que certains déplorent ?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 40 vues
  • 1 follower
Pourquoi ce bouton on/off que certains déplorent ?
Technics a durci et rendu plus difficile la mise sous tension de son modèle mk7 par un bouton on/off moins accessible. Certains le déplorent et regrettent le bouton ancien à effleurement... Alors pourquoi ? Pourquoi cette façon de faire ? Pour ennuyer son monde ? Ou par précaution...

Explication : quand on prend un disque vinyl on le prend main gauche sur la gauche du disque et main droite sur la droite du disque et on le pose ou l'enlève du plateau. Malheureusement, il peut arriver avec le modèle mk7 que la main gauche mette en mouvement le bouton on/off sans le vouloir... Ca m'est arrivé avec mes SL1200mk2... En ôtant le disque, j'ai malheureusement eu le réflexe de remettre aussitôt en marche en tournant une 2ème fois ce bouton on/off et là... Black out; fini, terminé : la platine n'a jamais voulu refonctionner...
Un des circuit intégré à l'intérieur a grillé (ANxxxx). Car l'interrupteur on/off peut créer un parasite à la mise sous tension qui est absorbé par un composant. Mais quand 2 parasites arrivent coup sur coup, c'est là le danger : ça passe dans les circuits qui eux ne sont pas assez protégés... Alors " Les boules !". Oui, très regrettable cette situation. Je pense que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé.
Donc, personnellement, je dirais plutôt : "Bravo Technics et Merci d'avoir pensé à ce problème et de l'avoir rectifié sur les mk7". Du coup j'avais installé à l'intérieur un système qui réduit les parasites sur les mk2. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème de mettre la platine off sans le vouloir avec la main gauche sur les mk2 ? Jamais ?

Mon soundcloud  Good times !