3.8/5
  • frdbzhfrdbzh

Bien mais ….

Technics SL-1210 MK7Publié le 03/07/23 à 23:20
    Bonjour .
    Je met ma touche car cela me semble important.
    Ha technics….ce nom est liée à la robustesse,qualité et précision mais aussi à son prix car il y a de l abus .
    Je l ai acheté neuve et déjà le poids dans son carton m a surpris.
    J’avais 2 SL-1200 puis je les ai vendues (a contre cœur) donc je décide de tester la nouvelle gamme .
    L’impression d avoir du technics dans le corps d’une numark TT500 .
    Châssis en plastique, bouton (tous ) en plastique….heu …..cheap !
    Vraiment déçu . Je ne pense pas que ce model tienne la marrée sur 30ans comme les mythiques MK2 ,m3g , M3D Mk5 . . Vu le tarif de celle-ci autant acheter reloop ,Stanton ou pioneer (PLX1000)
    Bonjour .
    Je met ma touche car cela me semble important.
    Je l ai acheté neuve et déjà le poids dans son carton m a surpris.
    L’impression d avoir du technics dans le corps d’une numark TT500 .
    Châssis en plastique, bouton (tous ) en plastique….heu …..cheap !
  • ww13ww13

Pas de charnière sur les capots...!!? Grosse erreur hallucinante

Technics SL-1210 MK7Publié le 18/08/21 à 22:35
    pas de charnière sur les capots, donc impossible de mixer en ligne extérieur... le moindre petit vent fait tout dérapé.!?
    j’ai une mk2 de 85 et une 3d, jai un triporteur aménagé soudsysytem autonome sur batterie c’est assez rigolo,on m’embauche pour des aperos,j’envoie de la soûl du funk ,je mixe de la techno avec du classique, met des 45T, enfin de tout...
    avec l’argent que cela me rapporte je voulais renouveler mes platines et ils n’ont pas prévu de capot car apparement c’est pour les dj résidents des boîtes de nuits, ce que je ne serais jamais donc pas de nouvelle platines....!.
    donc je continue à entretenir précieusement les miennes....’’allez salut....!!!
    donc je continue à entretenir précieusement les miennes....’’allez salut....!!!
  • iannehianneh

Technics le top comme toujours

Technics SL-1210 MK7Publié le 08/04/21 à 21:03
    Salut

Dj amateur depuis 20 ans, et possesseur de mk2 depuis 2007, j'ai longtemps hésité à passer sur mk7...et avec maintenant quasi un an de recul, je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir fait plus tôt.
    Je les utilise dans mon home studio.

Le - :
    On peut effectivement trouver a redire sur les composants extérieurs qui ont l'air plus cheap et moins robuste, mais on va encore attendre un peu avant de pouvoir affirmer ce point là.

L'absence de charnière sur le capot, c'est un peu dommage je trouve.

La zone morte du pitch entre +7 et +8??? et ho les gars chez Technics en 2020 vous auriez pu corriger ça non? Heureusement qu'on peut mettre le pitch en mode x2^^

Le + :

Le …
    Salut

Je les utilise dans mon home studio.

Le - :

L'absence de charnière sur le capot, c'est un peu dommage je trouve.

Le + :

Le son est hyper bien retranscrit, on entend plus de détails que sur une autre platine...

La maniabilité est la même que sur mk2, je dirai même que c'est un peu plus precis...et ca se décale moins vite voir pas du tout...Les retouches sont vraiment douces

Le pitch est plus souple que sur mk2, vraiment plaisant.

Le prix!!!! je les ai eu neuve pour 900 euro l unité...quand je vois le tarif d une mk2 d'occasion ou d'une m5g, franchement vous pouvez vous les garder vos antiquités^^.

Niveau esthétique, la possibilité de changer la couleur des LED, c est un détail mais qui change quand même pas mal de chose...c est classe. LE bras de couleur noir me plait assez bien aussi.

Non franchement allez y sans hésiter
  • TDamienTDamien

Technics SL-1210 MK7 R

Technics SL-1210 MK7Publié le 01/04/21 à 11:06
    4 photos
    Bonjour à toutes et à tous,

Malgré tout ce qui a pu être dit sur le net, bien souvent par des non possesseurs (sic !) , la Technics SL-1210 MK7 est une digne descendante de ses illustres ancêtres les mythiques SL-1200 et 1210 MK2.

on va commencer à en dire du mal voici ce que je n'aime pas :

déja j'ai choisi la SL 1210 MK7 R (Red Bull) parce que je n'aime pas le look full noir de la MK7 standard , dans le noir on voit tres mal le bras et le centreur déja ça c'est pas le top d'ou mon choix de la Red Bull là au moins le bras et doré on le voit.

Bonjour à toutes et à tous,

on va commencer à en dire du mal voici ce que je n'aime pas :

dans ce que je n'aime pas c'est l'éclairage de la cellule par bouton poussoir qui a du jeu alors que sur les 1200/1210 MK2 il ne bouge pas d'un pouce et on sent vraiment une qualité supérieure et en plus il est couleur alu ce qui est plus joli et plus facile à repérer.

Ensuite le bouton ON/OFF qui etait si facile à actionner il suffisait de le saisir sur le haut de la circonférence pour l'actionner, là il faut saisir le l'intérieur de la circonférence du bouton , c'est pas du tout ergonomique , dis Monsieur Technics pourquoi avoir changé un truc qui était au top pour mettre ça qui est merdique ?

Les boutons 33 et 45 et le mouton start/stop qui là encore font moins qualitatifs que ceux des 1200 et 1210 MK2 , ça fait quand même un peu quincaille

Le couvercle qui a perdu ses charnières ça c'est vraiment à mon sens une grosse erreur

Enfin j'ai noté que la MK7 est plus légère et chouillat plus sensible au rumble que les MK2 mais si vous savez poser vos platines pour faire un set ça ne doit pas poser de problème, maintenant si vous la posez sur votre caisson de basse forcément.....

Maintenant on va en dire du bien :

ce qui est mieux que ses illustres ancêtres :

le plateau et ses miroirs stroboscopiques plus gros et plus brillants c'est quand même plus joli et donne un perception plus luxueuse

la possibilité de changer la couleur du stroboscope (rouge ou bleu) ainsi que des leds des boutons 33/45

la faculté de régler le couple

le couple est encore meilleur

les possibilités : 78 t , lecture inversée , le reset du pitch et le bouton X2 du pitch

Les pieds sont plus "smoothie"

L'éclairage de la cellule par led est meilleur que celui des MK2

On n'est pas dépayser le feeling est bien celui d'une MK2 , et le touché est le même

le petit trou pour poser une cellule de rechange

Le son avec la bonne cellule est au moins aussi bien que les MK2

C'est une Technics neuve !

Son moteur "encapsulé" va réduire grandement l'empoussiérage interne

et enfin le plaisir de déballer une Technics neuve quoi !

Question prise en main j'ai tout de suite retrouvé mes marques donc je ne regrette pas du tout mon achat

• SubliminalsoulSubliminalsoul

De qualité mais prix abusif

Technics SL-1210 MK7Publié le 22/02/21 à 15:38
    Acheter il y'a quelques jours au prix neuf de 989E :8O:
    Cela reste chère pour une platine Technics
    Utilisation à domicile en mode audiophile et djing
    Sensation identique à la mk2 par le couple moteur et le toucher plateau

Points positifs:
    Couleur du bras or
    Porte cellule fourni
    Option changement de couleur des leds rouge/bleue
    Touche reset
    Sans le click du pitch lorsqu'il est remis à zéro
    L'option pitch -16% et +16%
    Fonction reverse et 78T
    Poids alléger de la platine
    Fiche rca masse et secteur détachable

Points négatifs:
    Touche start/stop, 33/45T avec un click qui s'enfoncent un peu quand t-on n'appuie
    Le commutateur on/off idem au m5g et m3d moins glissant moins prat…
    Acheter il y'a quelques jours au prix neuf de 989E :8O:
    Cela reste chère pour une platine Technics
    Utilisation à domicile en mode audiophile et djing
    Sensation identique à la mk2 par le couple moteur et le toucher plateau

Points positifs:
    Couleur du bras or
    Porte cellule fourni
    Fonction reverse et 78T
    Poids alléger de la platine
    Fiche rca masse et secteur détachable

Points négatifs:
    Le commutateur on/off idem au m5g et m3d moins glissant moins pratique à mettre sous tension
    Pas de led qui s'allume indiquant que le pitch est mis à zéro
    Bras léger un peu cheap

Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de sa fiabilité et du feeling mk2 en mode djing
  • guigui81guigui81

Les meilleurs platines de mix

Technics SL-1210 MK7Publié le 06/10/20 à 23:12
    1 photo
    Après avoir eu de mk 2 en 1998 g eu des m3d en 2005 aujourd'hui j'ai des mk7 c'est identique à des m3d mais avec un double pitch, un couple réglable et une marche arrière niveau les finition sont au top comme toujours chez Technics c'est les meilleurs platines que j'ai jamais eu elle sont plus stable que les m3d et ont une meilleur réponse au niveau du pitch ont est vraiment pas loin de la stabilité des cdj de pioneer c'est du pur bonheur un vrai régale