Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Technics SL1210 M3D, rotation irrégulière avec de brèves accélérations

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 145 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Technics SL1210 M3D, rotation irrégulière avec de brèves accélérations
Bonjour à tous,

Ayant récemment fait l’acquisition d'une paire de M3D d'occase, je me retrouve avec un problème non anticipé lors de l'achat.
Je savais qu'elles n'étaient pas en pleine forme et qu'il y avait un peu de boulot.

Une des platines avait le pitch et la target light HS, les remplacements ce sont fait sans soucis (ou du moins il me semble) ainsi que le calibrage de la VR 302.
Les pièces de remplacement sont neuves.

Par contre cette platine tourne de manière irrégulière après 5 minutes de fonctionnement.

Je détail:
-Lors de l'allumage tout va bien, les vitesses de rotations sont bonnes en 33 et 45 RPM.
-Lorsque le quartz lock est enclenché (pitch reset) tout va bien, les vitesses de rotations sont bonnes également.
-Au bout d'environ 5 minutes, après avoir manipulé le pitch, le plateau se met à accélérer de manière très brève rendant l'écoute impossible et le calage impossible.
Je n'ai pas encore fait de test pour voir si cette irrégularité de rotation arrive lorsqu'il n'y a aucune manipulation du pitch.
-Cette irrégularité de la rotation est corrigé avec le pitch reset.

Auriez vous une idée de l'origine du problème?
Merci pour votre aide
2
Bonjour

Oui il faut tester sans manipuler le pitch.

Car ça peut-être différentes choses.

Il vient d’où ton nouveau Pitch ?
3
Le pitch vient de chez green-vinyl.com, ref G3. SFDZ122N11-3 V2 même référence que le vr303 du manuel de service.
Je fais un test ce soir de fonctionnement sans manipuler le pitch et voir si la vitesse de rotation tient plus que 5 minutes sans se mettre à fluctuer.
Merci pour cette première réponse
4
Test effectué sans toucher au pitch et régler sur le 0, le plateau se met à ralentir pour atteindre les -3,3% au bout de 6-7 minutes et continue à ralentir par la suite.
Il y a moins de sursauts brefs de la vitesse mais il y en a quand même.
5
Un composant, je peux pas te dire.

Contact cette personne.

https://www.facebook.com/PoissonPiloteTechnicsMK2Activities/?locale=fr_FR

Il est très bien.

ou

https://www.facebook.com/pimpyourtechnics/?locale=fr_FR

Mais plus difficile à joindre (enfin je trouve).
6
Merci Cantalien