Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3023
Technics SL-1210 MK2

Sujet Probléme sur ma SL 1210MK2 (bras de lecture )

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 3 585 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probléme sur ma SL 1210MK2 (bras de lecture )
Salut tous le monde,

:) voila j ai un probleme avec ma platine :??: apres une mauvaise manipulation involontaire :x: j ai casser le bras de lecture et il faudrai que je le change entierement.
quelqu' un pourrai me dire cmobien me couterai le remplacement et la pose de la piéce compléte.merci
2
Comme ça en gros, je dirais que ça va te couter environ 100€ peut être moins même
3
:bravo: ok merci, mais juste pour savoir si sa change rien car le bras c' est casser en deux pa le support et les fils se sont coupé aussi :??: sa change rien :???:
4
A mon avi il va falloir que tu change tout ton bras car les fils de contact de la cellules sont soudés a l interieur de ta platines
voila
5
Les bras de rechange sont toujours livrés avec les câbles, et montés sur l'articulation (à ma connaissance il n'est pas possible de trouver des tubes seuls).
Si tu es un tant soit peu bricoleur tu peux faire le montage toi même, ce qui te fera faire une solide économie (car si la pièce ne coûte pas extrèmement cher, c'est sur la main d'oeuvre que tu risques de te faire alumer).

Pour cela il faut que tu dévisses tout le socle de ta platine, puis la plaquette métalique ainsi que le bloqueur par lesquels sortent les RCA. Tu vas alors te retrouver face à un petit circuit imprimé faisant la liaison entre les RCA et les petits fils qui viennent du bras. Tu déssoudes ces derniers, dévisse ensuite le circuit, ce qui te permet d'accéder à l'embase du bras. Rebelotte, on dévisse, et là la tourelle va venir toute seule.
Reste plus qu'à installer le nouveau bras (prends garde à bien mettre l'anti skating sur 0, sinon le ressort risque de passer du mauvais côté de la tige).
Le petit truc casse pieds c'est de repasser les fils par le chemin qui leur est destiné (au milieu des engrenages).
Tu remets les vis de l'embase du bras, le circuit, ressoudes les petits fils, et enfin tu remontes tout le chassis (plaquette, bloqueur, socle).

Voilà... ça tient en quelques lignes, mais la manip prends un peu de temps. Vas y tranquilement, prends des notes si tu n'es pas certain de te souvenir des emplacements de telle ou telle pièce, et enfin prends des outils adaptés (surtout les tourne vis).

Bon courage.

PEACE
Bricolo Masta
6
:bravo: ok merci beaucoup :clin:
7
Une adresse pour les pièces????
8
Ben téléphones chez technics, car moi j'en connais pas.
9
10
Sinon, en France, t'as ce site:
http://www.music-center-france.com/