Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3040
Technics SL-1210 MK2

Retirer le plateau de la mk2

• 26 réponses
  • 15 participants
  • 17 723 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Retirer le plateau de la mk2
Bonjour tout le monde, j'ai vu sur le dernier dmc qu'un gars retournait son lateau de mk2 pr poser la cellule dessus et ca faisait un son bizarre mais je comprenais aps trop pourquoi, alors je me suis dit je vais voir ce que ca donne le plateau retourner , j'essaye sur ma mk2 et impossible de retirer le plateau, j'ai pas osé trop forcer mais bon... j'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire d'aimantation si quelqu'un peut m'éclairer sur la chose merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais c'est pas toujours facile facile de l'enlever ce plateau! Rien de le retiens, la technique citée est bien la bonne mais laisse tomber parfois! D'ailleurs de mes 2 MK2 il y en a 1 que j'ai toujours pas réussi à nettoyer depuis 1 an que j'essaie d'enlever ce plateau! L'autre ça va!
Www.nickycarson.com
12
Ca change qqchose lannée ?
13
Salut les gars,

y'en a un qui peut dire ou on peut voir la performance de Dj Blackey aux DMC 2004, la ou il retourne le plateau (dixit "mes2pieds")

Je voudrai pas me la jouer saint thomas, mais ca me rends curieux tout ca

allé... cho :mdr:
14
Astuce à la mac gyver pour enlever un plateau vraiment bloqué.
Matos nécessaire: un lacet de chaussure.
Donc par les deux trous du plateau tu vois que sous le plateau il y a un cache en plastic qui est troué par endroit, dans un des trous du cache en platic tu enfonces legerement "le bout plastifié" de ton lacet(pour le coincé quoi), ensuite tu fais faire doucement un demi-tour au plateau en laissant se dévider le lacet jusqu'à ce que par l'autre trou du plateau tu vois réapparaitre le bout du lacet que tu avais coincé. Là tu récupère le bout du lacet et tu le noue avec l'autre extrémité. Tu poses ta platine au sol, tu la maintient entre tes chevilles(en chaussettes pour etre sur de pas abimer la platine) et tu tires un coup sec(bien perpendiculaire au plateau) à l'aide de la"poignée lacet".
L'idéal est d'utiliser deux lacets de maniere a repartir la force de traction car l'aimant sous le plateau dévie le lacet de l'axe des trous du plateau.
15
On m'a conseillé d'utiliser du dégripant, je vais essayer :|
16
Pour retirer le plateau facilement donne un tout petit coup sur l'axe au milieu, avec un manche de tourne visse par exemple et hop il vient tout seul

ps: vas y molo quand meme
17
Juste une petite precision , lorsque tu tire le plateaux par le bihais des trou appuye sur le centreur en meme temps .

vends ou echange martin 518 .

18
J'ai essayé la méthode avec de la petite corde et mon plateau s'est retiré tout seul sans forcé !!! :bravo:

Merci aster-x :clin:
19
Sinon y'a un truc que je fais sur les miennnes pour enlever les plateaux c'est platines eteintent bien sur faire tourner manuellement le plateau dans le sens inverse de sa rotation et la le plateau viens tout seule par la suite en tirant par les deux trous situe sur le plateau
Que le son soit avec toi
20
Cela ne change rien de tourner le plateau. Vu que le plateau est bloqué dans l'axe qui tourne dans le vide !
Il faut tirer droit avec les doigts dans les trous il y pas d'autre solution