Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3013
Technics SL-1210 MK2

Sujet Retirer le plateau de la mk2

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 17 073 vues
  • 14 followers
1 Retirer le plateau de la mk2
Bonjour tout le monde, j'ai vu sur le dernier dmc qu'un gars retournait son lateau de mk2 pr poser la cellule dessus et ca faisait un son bizarre mais je comprenais aps trop pourquoi, alors je me suis dit je vais voir ce que ca donne le plateau retourner , j'essaye sur ma mk2 et impossible de retirer le plateau, j'ai pas osé trop forcer mais bon... j'ai cru comprendre qu'il y avait une histoire d'aimantation si quelqu'un peut m'éclairer sur la chose merci d'avance
2
vas y mets nous le lien !!!


je vois vraiment pas comment le mek il peut faire tourner son plateau a l'envers puisque les aimants ne sont plus au contact avec la "turbine" centrale
ensuite il est formellement deconseille ds le livre technics de retirer le plateau alors que la platine est allumée !!!!

enfin mais je ne vais pas polemiquer tu n'es pas tres curieux comme garcon car enlever un plateau de platine c'est qd meme la premiere chose que tu fais histoire de voir comment ca fonctionne un peu la machine!!

Dc pour enlver le plateau ca n'a rien a voir avec l'aimant c'est juste qu'il y a une sorte d'ergo qu'il faut decliper

tu portes vraiment bien ton blaze sur ce coup la!!!

Hors sujet : Au fait ca avance la techique du mix depuis la derniere fois (tu avais posté un thread pour avoir des astuces)?

3
Ben le lien c'est sur la video des derniers DMC 2004

pr le coup de le faire tourner , c'est lui meme ki par des coups plus ou moins réguliers faisaient tourner le bidule, ensuite pour le coup de la curiosité j'avais un peu regardé comment ca se passait quand j'ai recu la platine et que j'ai mis le plateau après j'avoue que ca m'est pas trop venu à l'esprit.

donc merci pour l'info du clip mais il se situe ou ce clip ? parce que j'ai quand meme envie d'aller voir



Hors sujet : bah ouais depuis presqu'un an ca a pas mal avancé le calage je pense ( heureusement d'ailleurs), ensuite le mix ca dépend des fois :) je me rappelai meme plus de ce thread :)

4
5
Merci pour le lien j'avais été voir :)

je sais toujours pas ou est situé ce petit ergo qu'il faut décliper ...

si ca pose pas de problèmes à la platine quand elle est éteinte je veux voir à quoi ca ressemble :)
6
Toujours personne veut me dire ?? j'ai vu sur le post de yag sur les photos que le plateau etait enelve a un moment, il dit pas grand chose juste d'y aller doucement....

je commence a croire que j'ai un problème ...
7
Enlève ta feutrine tu va avoir 2trou dans ton plato diamétralement opposé, tu met un doigt dans chaque trou (miom :bravo: ) et tu tire bien perpendiculairement a ta platine, tkt pas sa force un peu mais c'est normal, n'hésite pas mais ne fraccasse pas tout nan plus :lol:
L'art de vivre c'est vivre son art !
8
Merci beaucoup mec d'avoir écrit ton premier message pr repondre a cette question, j'ai un forcé un minimum et c'est bon c'est venu sans probleme ben je suis un peu decu et c vraiment hallucinant que le gars des dmc ait pensé a faire ca;.. c'est dj blakey au fait j'ai rematté le passage, et je crois qu'il fait passer genre un aimant dessus ou je sais pas koi avant de retirer le plateau, fin bon g vu a quoi ca ressemblait et je fais pas les dmc alors je retourne apprendre a mixer :p
merci en tout cas
9
Salut all,

je vais peut etre passer pour un debile mais moi pas moyen de virer le plateau en tous cas il a lair de tenir fermement... je fais quoi je force plus?

je veux pas les abimer c'est ca surtout et la j'ai peur ca veut pas venir pourtant je tire...

help...
10
Il faut que tu tire bien verticalement dans l'axe du petit biognio o centre de ta platine et en mm temps tu fai tournée un peu le plato
et tok sa va sortir tout seul, elle sont de kel année vo platine les mec???
L'art de vivre c'est vivre son art !