Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3013
Technics SL-1210 MK2

Sujet Mes mk2 sl1210 ne tourne pas de la meme vitesse sauf a zero

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 849 vues
  • 5 followers
1 Mes mk2 sl1210 ne tourne pas de la meme vitesse sauf a zero
Je m'explique alors voila j'avais 2 technics sl 1210 mk2 depuis 18 ans la perfection mais lors d'une preparation de soirée on me les a volé (les boules grave)vu la vetusté et mon manque d'argent en ce moment j'ai decidé d'en ht 2 sur ebay a 2 vendeurs differents elles sont belle est bien neuves mais voila j'ai commencé a faire des mixes (20 ans d'experience) et la incroyable pas un mixes qui tenait la longueur
j'ai donc commencé a me pencher sur le probleme via le net et je suis tombé sur un site ricain qui expliqué bien le probleme
le gars expliquais qu'il falait se baser sur le +6 et que vu du strobo les petits point devait etre completement stables
j'ai donc commencé l'operartion avec le petit potensiometre de chaque platine jusqu'e la tous va bien a +6 c'est belle est bien stable a zero j'ai passé des heures et des heures en sachant que de tourner le potentiometre d'un minimetre cela change tout aussi ce que je ne comprend pas c'est qu'a +1 +2 +4 +8 et -2 - 4 -8 cela ne tourne plus du tout pareil et je n'ai pas une troisieme pour me reperer une des deux devait etre bonne et maintenant les 2 sont dereglés
j'ai appelé le sav panasonic le plus pres de chez moi et m'ont dit qu'il fallait que je leur ramane pour un devis mais voila leur tarifs sont hallucinents 50 € de l'heure si j'arrive par moi meme cela m'arrangerait bien
sinon a voir avec panasonic a me recalibrer les 2 mais cela va me manquer fortement pendant quelquetemps grrrrrrrrrr
merci de vos eclaircissement si quelqu'un a la solution
la technics je la connais par coeur
2
Je ne sais pas ou tu as pris le tuto mais le gars a du aussi expliquer qu'il fallait recalibrer la position 0 du pitch pour se faire il y a une potentiomètre réglable de soudé sur le PCB du pitch.
En fait quand le pitch et à 0 c'est le quartz qui régule la vitesse donc le 0 est OK ensuite si tu accelères ou ralentis le quartz n'agit plus.
3
Bonsoir à tous,

Je reprends ce vieux topic car j'ai un problème sur une de mes 2 mk2. Voilà j'ai acheté une deuxième mk2 pour aller avec celle que j'ai depuis 1 an et je viens de me rendre compte que la première que j'avais tourne un petit peu plus vite (pitch à 0 pour les deux platines) que la nouvelle (pas de beaucoup mais lorsque je mets 2 vinyles identiques sur les deux platines au bout de 5 secondes la différence se fait ressentir : c'est un peu chiant mais bon je fais avec :bravo: )

Mais le gros problème c'est que je viens de voir que lorsque je pitch à +6 le point du haut sur le plateau ne reste pas droit, il le devient uniquement lorsque je place le pitch à 4,2 : donc la je me dis que ça ne va vraiment pas!

Donc ma question est, comment faire pour modifier le réglage du pitch afin de pouvoir le régler au plus proche de 6?

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 00:50:57 ]

4
il te faut regler la vr302 qui ce trouve sur le pitch et mesurer la resistance entre le file marron et le file rouge pour avoir 2.70 ohm tu dois faire sa pitch sur zero et debrancher de la carte mère je les fait la semaine pacée apr remplacement d un pitch pour recalibrer le pitch
5
tu as aussi une petite vis sous le plateau nommée pitch que tu peux tourner dans le sens des aiguille d une montre pour l axelerer
6
Merci pour la réponse ;)

Mais par contre je n'ai qu'une vis sous le plateau "brake", je viens d'essayer de la serrer mais ça change uniquement l'arrêt du plateau à le faire plus ou moins tourner dans l'autre sens lorsque j'appuis sur "start-stop".

Donc il ne reste plus que l'autre solution à essayer...
7
Tu peux regarder ici, le sujet avait déjà été évoqué ;)

8
Merci bien souflex, je vais tester ça vendredi