Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3024
Technics SL-1210 MK2

Sujet Remplacement de la lampe pop-up

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 8 965 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Remplacement de la lampe pop-up
Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà remplacé la lampe pop-up de SL-1210 qui éclaire l'aiguile par une LED à haut rendement lumineux (genre 5000mcd)?

Pour moi, il y a deux points à lever:
- est-ce suffisemment lumineux?
- le flux lumineux est-il suffisemment large pour éclairer l'aiguile?



Hors sujet : Pourquoi payer environs 10€ pour une ampoule qui va de toute façon griller, alors, qu'on pourrait mettre une LED qui a une durée de vie autrement plus longue.

2
Les reponses a toutes tes questions ICI :clin:
3

Citation : Les reponses a toutes tes questions ICI


Merci pour le lien. Mais, le gas remplace l'ampoule par une autre...je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait avec une LED.

J'ai eu une LED à haut rendement finalement...elle est translucide lorsqu'elle éteinte et verte lorsqelle est allumée. :|
Ca fait vraiment JACKY STYLE IN THE HOUSE... :bravo:

Dès que je trouve des LEDs blanches, je fais la modif sur les 2 platines.

Voilà comment ça donne:


Et voilà une autre photo, avec la lampe originale, histoire de pouvoir faire une comparaison:
4
99, sans vouloir te contrarier, sur le site, il est indiqué...

Citation : 1 lampe luciole de 12 volts



Ce n'est donc pas une led. Regarde bien la photo...
5
:oops: exact autant pour moi , j'ai vu ça apres c'est pourquoi j'ai effacer mon poste :clin:
6
No problemo. ;)
7
Hello Miyagi!

cool ta modif... t'as vraiment pas perdu de temps :)

alors, c'est quoi tes conclusions avec la LED vert à part que ça fait jacky? ;p
ça éclaire suffisamment? voir mieux?

sinon, pour les autres que ça intéresse et qui sont pas très bricoleurs, on trouve des kits tout fait sur ebay ou d'autres sites web (un coup de google et hop!) avec des leds blanches, bleu, rouge ou verte pour environ 10 euros/platine. Bon, c'est pas donné pour ce que c'est, mais c'est quand même nettement mieux que les ampoules officielles à 10 euros qui claquent 10 fois plus vite...
8
Perso, j'aime beaucoup plus mes platines maintenant qu'elles sont modifiées... J'ai monté un kit complet de leds bleues, et sans hésitation je répond que ça éclaire mieux !

D'ailleurs pour la dépense t'es presque assuré de ne jamais devoir les remplacer (100000 h de fonctionnement je crois).

Moins fragile, plus efficace, et plus pérenne : je vois pas pourquoi hésiter ^^

Pour info, mes popup lights sont consituées de 2 LEDS et non pas une :
9
Psypod si tu as les sits en question pourrais tu donner les liens car sa peux interresser des gens ;)

Slash4 pourrais tu nous donner les valeurs et le nombres de led utilisées pour ta modifs (strombo, pitch, selecteur de vitesse, popup light)

Pour le popup light en bleu c'est mieux ou pas ?

Moi j'ai que le popup light de blanc sur mes mk2 alors je m'interroge :8)
10
Http://www.turntabletech.com/modifications.htm

J'ai acheté le kit pupup bleu et le kit Strobe + Boutons bleu.
J'ai n'ai pas franchement étudié la valeur des LEDs et des résistances, mais tu trouvera plus d'infos ici (c'est le lien qui est donné par turntabletech pour la notice de montage)

http://www.stumpymoose.com/blutechnics

Je pense que si tu veux éclairer à mort, faut prendre blanc sur le popup light. Autrement le bleu c'est ce qui éclaire le plus parmi toutes les couleurs (c'est presque fluo)

Un dernier indice : turntabletech vend sur ebay ! Et c'est moins cher que si vous achetez sur le site turntabletch directement. Par exemple :
https://cgi.ebay.fr/Technics-SL-1200-SL-1210-LED-PopUp-Stylus-Light-Kit_W0QQitemZ7413620670QQcategoryZ64448QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem