Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3023
Technics SL-1210 MK2

Sujet Probleme irrésolu.

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 297 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme irrésolu.
Ami du soir, bonsoir

si quelqu un peut m aider c est cool

voila gros probleme sur mk2+ ortofon OM pro + stanton craze:

lorsque tout est bien branché (masse, RCA, etc..) les vinyls jouent normalement sans problème.

le problème apparait des lors que l on tapotte meme legerement sur la platine elle meme (sur l armature, a coté du pitch ou aux alentours de l adapteur 45 T, en gros sur la surface grise claire pour les 1200 et sur la surface grise foncée pour les 1210 , j espere que vous avez suivi..)


les petits tapotement sont super amplifié et on les entend dans les enceintes donc pour scratch c est super relou...et il faut que je gere ce probleme.

si vous avez la moindre idee n hesiez pas

merci d avance

love and peace

 dj mac teal 

2
Loll, bonjour, rien de grave.

Voilà mon msn:

Je te règle le problème en 10 min.
3
Sa serait sympa de faire partager les reponses ! merci
4
Il y a des mecs, j'ai l'envie de les :violent:
5
LOL! Te fâche pas Yag (si j'ose t'appeller ainsi). D'après toi, le problème viendrait de quoi?
Www.nickycarson.com
6
Je me fache pas, c'est juste que vous ne vous rendez pas bien compte du boulot pour expliquer les problèmes GND. Je ne peux pas donner des solutions en 6 lignes....... Je suis toujours obligé de faire un long tutoriel pour les trucs comme ça.


Donc non!!, je vais pas vous donner des solutions sans des photos/textes et surtout pas sur audiofanzine
7
Je peux vous faire un tutoriel!! je vous le fais pour 20 euros+ le temps= 40 euros. Même prix que dans un SAV technics. :mrg:

Non, si vous me demandez plus sympathiquement, je le fais. Car des ouech ouech, tu donnes tes idées!! j'aime pas trop.
8
Sans soucis. Si c'est compliqué te prends pas la tête. Je suis pas docteur ès MK2 comme toi! :clin: Mais étant technicien du son, je m'y intéresse de près et mes connaissances me rendent bien services avec le nombre d'utilisateurs de ces platines!

@+ :clin:
Www.nickycarson.com
9

Citation : Je me fache pas, c'est juste que vous ne vous rendez pas bien compte du boulot pour expliquer les problèmes GND. Je ne peux pas donner des solutions en 6 lignes....... Je suis toujours obligé de faire un long tutoriel pour les trucs comme ça.



bah a ton avis... un forum c'est fait pour quoi, [gentleman]saperlipopette[/gentleman]! Si le monde entier fait comme toi avec ton msn je te raconte pas!
10
Suis tombé par hasard sur cette discussion. La question initiale est connue, franchement tout le monde sait qu'une platine vinyle fait du "rumble", ce que l'ami mac teal appelle "tapotements amplifiés". Personne n'y peut rien, c'est du aux caracteristiques du chassis de la platine et des vibrations de ce chassis.

Il suffit d'utiliser des stabilisateurs sous les pieds, soit un freefloat, soit des massettes en mousse speciale, des demi balles de tennis ou bien encore des tissus bien tassés (une fois,j'ai vu un gars qui alternait tissus / carrelage /tissu,pourquoi pas). Ca reduit considerablement le probleme.

http://fr.sonofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,42148.html

Pas besoin d'un tuto a 40 euros pour ca, elle est bien bonne celle la :)