Probleme irrésolu.
- 9 réponses
- 6 participants
- 2 317 vues
- 6 followers
Mac teal
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/06/2006 à 23:13:32Probleme irrésolu.
Ami du soir, bonsoir
si quelqu un peut m aider c est cool
voila gros probleme sur mk2+ ortofon OM pro + stanton craze:
lorsque tout est bien branché (masse, RCA, etc..) les vinyls jouent normalement sans problème.
le problème apparait des lors que l on tapotte meme legerement sur la platine elle meme (sur l armature, a coté du pitch ou aux alentours de l adapteur 45 T, en gros sur la surface grise claire pour les 1200 et sur la surface grise foncée pour les 1210 , j espere que vous avez suivi..)
les petits tapotement sont super amplifié et on les entend dans les enceintes donc pour scratch c est super relou...et il faut que je gere ce probleme.
si vous avez la moindre idee n hesiez pas
merci d avance
love and peace
si quelqu un peut m aider c est cool
voila gros probleme sur mk2+ ortofon OM pro + stanton craze:
lorsque tout est bien branché (masse, RCA, etc..) les vinyls jouent normalement sans problème.
le problème apparait des lors que l on tapotte meme legerement sur la platine elle meme (sur l armature, a coté du pitch ou aux alentours de l adapteur 45 T, en gros sur la surface grise claire pour les 1200 et sur la surface grise foncée pour les 1210 , j espere que vous avez suivi..)
les petits tapotement sont super amplifié et on les entend dans les enceintes donc pour scratch c est super relou...et il faut que je gere ce probleme.
si vous avez la moindre idee n hesiez pas
merci d avance
love and peace
dr-yag
2061
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/06/2006 à 23:15:37
Loll, bonjour, rien de grave.
Voilà mon msn:
Je te règle le problème en 10 min.
Voilà mon msn:
Je te règle le problème en 10 min.
djkayzo
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/06/2006 à 19:08:06
Sa serait sympa de faire partager les reponses ! merci
dr-yag
2061
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/06/2006 à 19:23:38
Il y a des mecs, j'ai l'envie de les
nicky.carson
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 09/06/2006 à 00:37:47
LOL! Te fâche pas Yag (si j'ose t'appeller ainsi). D'après toi, le problème viendrait de quoi?
Www.nickycarson.com
dr-yag
2061
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 09/06/2006 à 09:12:48
Je me fache pas, c'est juste que vous ne vous rendez pas bien compte du boulot pour expliquer les problèmes GND. Je ne peux pas donner des solutions en 6 lignes....... Je suis toujours obligé de faire un long tutoriel pour les trucs comme ça.
Donc non!!, je vais pas vous donner des solutions sans des photos/textes et surtout pas sur audiofanzine
Donc non!!, je vais pas vous donner des solutions sans des photos/textes et surtout pas sur audiofanzine
dr-yag
2061
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 09/06/2006 à 12:38:40
Je peux vous faire un tutoriel!! je vous le fais pour 20 euros+ le temps= 40 euros. Même prix que dans un SAV technics.
Non, si vous me demandez plus sympathiquement, je le fais. Car des ouech ouech, tu donnes tes idées!! j'aime pas trop.
Non, si vous me demandez plus sympathiquement, je le fais. Car des ouech ouech, tu donnes tes idées!! j'aime pas trop.
nicky.carson
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 11/06/2006 à 01:06:25
Sans soucis. Si c'est compliqué te prends pas la tête. Je suis pas docteur ès MK2 comme toi! Mais étant technicien du son, je m'y intéresse de près et mes connaissances me rendent bien services avec le nombre d'utilisateurs de ces platines!
@+
@+
Www.nickycarson.com
Anonyme
997
9 Posté le 11/06/2006 à 01:16:43
Citation : Je me fache pas, c'est juste que vous ne vous rendez pas bien compte du boulot pour expliquer les problèmes GND. Je ne peux pas donner des solutions en 6 lignes....... Je suis toujours obligé de faire un long tutoriel pour les trucs comme ça.
bah a ton avis... un forum c'est fait pour quoi, [gentleman]saperlipopette[/gentleman]! Si le monde entier fait comme toi avec ton msn je te raconte pas!
LePremierMinistre
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 11/06/2006 à 04:25:22
Suis tombé par hasard sur cette discussion. La question initiale est connue, franchement tout le monde sait qu'une platine vinyle fait du "rumble", ce que l'ami mac teal appelle "tapotements amplifiés". Personne n'y peut rien, c'est du aux caracteristiques du chassis de la platine et des vibrations de ce chassis.
Il suffit d'utiliser des stabilisateurs sous les pieds, soit un freefloat, soit des massettes en mousse speciale, des demi balles de tennis ou bien encore des tissus bien tassés (une fois,j'ai vu un gars qui alternait tissus / carrelage /tissu,pourquoi pas). Ca reduit considerablement le probleme.
http://fr.sonofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,42148.html
Pas besoin d'un tuto a 40 euros pour ca, elle est bien bonne celle la
Il suffit d'utiliser des stabilisateurs sous les pieds, soit un freefloat, soit des massettes en mousse speciale, des demi balles de tennis ou bien encore des tissus bien tassés (une fois,j'ai vu un gars qui alternait tissus / carrelage /tissu,pourquoi pas). Ca reduit considerablement le probleme.
http://fr.sonofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,42148.html
Pas besoin d'un tuto a 40 euros pour ca, elle est bien bonne celle la
- < Liste des sujets
- Charte