Sujet de la discussionPosté le 13/12/2006 à 14:17:56Probleme mk2 : pas de son !
Bonjour,
J'ai acheté une mk2 sl1210 d'occasion sur ebay et une son extrèmement faible en sort et il est de très mauvaise qualité (je suis quasiment obligé de pousser mon ampli à fond pour entendre un vague signal sonor dépourvu de basse). J'ai déja changé le cable RCA. DE plus quand je tapote sur les partis en métal de la platine à savoir le bras, le bouton start, les éclairages ainsi que le plateau, j'entend un craquement. J'ai également changé la cellule donc le problème ne vient pas de la.
Comment résoudre ca?????
Anonyme
21
2Posté le 13/12/2006 à 15:18:53
C'est peut etre con, mais s'il ny a pas de basses et que le niveau est faible, vérifie que tu as bien branché ta platine sur un ampli RIAA (Phono)
Pour les craquements qui se produisent quand tu touches à ta platine, vrifie que la baillonnette pour mettre la cellule est bien propre, que les 4 connecteurs sont nickels (sur le bras et la coquille). Sinon il s'agit peut etre d'un défaut de mise à la masse, sur certaines platines lorsque tu touches la pointe centrale du plateau ca produit des craquements, mais si tu as branché ta platine sur un ampli non prévu pour le signal RIAA et que tu pousses le volume à fond c'est sur que ces petits craquements normalement inaudibles commencent à faire beaucoup de bruit.
As-tu une coque d’origine ou une une coque qui intègre la cellule et pour la première des options vérifie,l’état des connexions(soudure et états des fils).
As-tu câblé correctement la cellule(si tu inverse un des fils tu peux être en inversion de phase et de donner cette impression de son sans basse).
As-tu vérifié les contacts a l’intérieur du bras ou se loge la coque et au besoin nettoie les contacts avec un coton tige et un peu d’alcool.
As-tu changé seulement les fiches RCA ou tu as démonté la platine et changer le câble entièrement.