Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3026
Technics SL-1210 MK2

Sujet Petite question sur ces platines

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 231 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite question sur ces platines
Bonjour à tous

Voilà je viens d'avoir deux platines sl 1210 MK II
Je n'en n'avait jamais utilisé
jusqu a présent j utilisais des synq XTRM 1
Et justement je me demandais si c'était normal que sur les technics le temps de la mise en marche et de l'arrêt du plateau est assez longue
contrairement à mes synq ou le temps d'arrêt est tres minime (0.2 seconde)

Merci d'avance

La musique fait la force

2
Bonjour,

Le temps de mise en marche d'une mk2 est de 0.7 sc. SI ton temp d'arrêt est trop long, il faut régler ton potentiomètre rotatif "break".

Voilà un tutoriel pour le faire https://vinyle-dj.technics.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C610%2Cidproduit%2C10121.html
3
Ok Nikel ca marche ;)
et autre petite question en demontant la platine j'ai vu qu'il y avait aussi un réglage possible pour le pitch
Et j avais entendu qu'on savait modifier le pitch de 8% d'une technics sl 1210 MK II en 16%. C'est avec ca qui faut jouer ?

Merci a+

La musique fait la force

4

Citation : Et j avais entendu qu'on savait modifier le pitch de 8% d'une technics sl 1210 MK II en 16%. C'est avec ca qui faut jouer ?


Ouais mais je te le deconseille,il parait qu'a la longue,tu perd de la precision meme en la remettant a 8%
Que le son soit avec toi
5
Tu risques absolument rien de le faire.

De toute façon, il faut savoir que le VR302 (potentiomètre rotatif qui permet de régler le point 0 du pitch) ne change jamais, même si ton pitch est de +/- 8% ou +/- 16% il reste à 2.7kΩ (il est possible qu'avec les années il se dérégle mais il te suffit de remettre sa valeur d'usine). Pour avoir un pourcentage d'orgine, il faut utiliser un fréquenceur pour remettre ton potentiomètre rotatif VR301 à 262.08 kHz.

Même si avec cette valeur d'usine tu n'as pas un pourcentage d'usine, le problème ne vient pas de toi. Il vient de l'usure des tes pistes du pitch.
6
Salut,
J'ai touché au pitch moi aussi mais je n'ai jamais réussi à le recaler comme il était. de ce fait, les 2 platines ne tournent plus à la mê^me allure.
Pas très gênant sauf sur les sets au timing très serrés ou le visuel du pourcentage est important.
Je déconseille de les booster comme on dit, d'autan plus que le sont produit par une telle augmentation est à mon gout trop déformé. :??:
Voila pour mon humble avis.
ciao
7

Citation : J'ai touché au pitch moi aussi mais je n'ai jamais réussi à le recaler comme il était. de ce fait, les 2 platines ne tournent plus à la mê^me allure.


On a l'air de me prendre pour un couillon quand je le dis,mais chacun fait comme il veut,moi j'ai deux mk2,jamais demonte,jamais bricole,elles tournent a merveille
Que le son soit avec toi
8
Encore une fois, je tiens à signaler qu'il n'y a aucun composant électronique qui se dérègle. Le seul et unique problème quand on remet les valeurs d'origine, c'est l'usure des pistes du pitch!! et c'est tout.