Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3024
Technics SL-1210 MK2

Sujet Niveau de sortie diminué

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 905 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Niveau de sortie diminué
Bonjour,

Voila je viens de passer sur une paire de sl1210mk2 équipées de cellules ortofon concorde (pro et dj). Et je remarque que comapré à mes anciennes platines et cellules (tt200 avec Numark CS1 et shure M44-7) le niveau de son sortant de ma table est sensiblement plus faible (à gain equivalent, equa equivalente bien evidemment), je suis donc obligé de monté le gain de mes voies par rapport à l'ancienne config d'environ 1/4(ayant pourtant une nuo3 réputer pour taper vite dans le rouge).

Les platines sont d'occasion mais dans un etat réellement neuf (connectique, aspect exterieur etc etc ...).

Pensez vous que cela vient seulement des cellules ? Qu'en est t'il diamant fatigués, cellule fatiqués ? ou autre chose à vérifier ?
2
Salut

J'ai aussi des concordes dj et des shure m44, il y une grosse difference de niveau entre c cellules
donc pas de panic
les shures sont reputées pour leur fort niveau de sortie
aplus
3
:P: Ben moi j'ai des om pro,j'ai le gain un peu plus que la moitie par exemple,si je passe aux m44-7,je suis carrement au mini,donc tout est normal
Que le son soit avec toi
4
Salut,
Om pro: 5mv en sortie; m44-7: 9mv en sortie, donc forcément c'est pas pareil...
5
Oue les niveau de sortie je sais bien, j'avais à l'époque choisi une M44-7 pour cela justement. Et il est vrai j'ai mixé pas mal aussi avec des concorde style DJ ou pro mais jamais dans ma configuration perso donc je n'avais jamais remarqué de différence mais c'est phénoménal.
6
Je disais ça... En même temps il y a peut-être effectivement un problème. Tu ne peux pas te faire prêter une 44 pour voir si ça vient de là? Je te dirai qu'un problème identique sur les deux platines me semble hautement improbable... Sinon, tu peux passer ta Nuo3 en +6db (sur ma Nuo4 il faut mettre des cavaliers à l'intérieur, sur la 3 je ne sais pas) et là tu n'auras plus de problème.