Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3023
Technics SL-1210 MK2

Sujet Son très très faible qui sort des enceintes.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 580 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son très très faible qui sort des enceintes.
Salut à tous,

Je viens d'acheter une platine SL1210 MKII, j'utilise deux prises jacks reliées aux deux RCA de la platine afin de connecter le tout sur une tranche L/R de ma console mackie.
Alors j'y connais pas grand chose,je m'exprime mal car d'habitude je bricole tout ça "à l'arrache" en espérant que ça fonctionne...mais là j'ai un son très très faible qui sort des enceintes.
Si quelqu'un aurait une solution à cette question con, je serai heureux!!

thanx
2
A priori, il faut rajouter un préampli phono entre ta platine et ta table.
Jean-Marc Lozach - www.viamenta-music.com
3
Ce n'est pas à priori, c'est même sûr !!
Le niveau de sortie d'un platine disque est beaucoup plus faible que celui d'une platine cd, ou bien d'un synthé.
C'est pour ça qu'il y des entrées "phono", bien spécifiques, avec des préamplis pour normaliser le signal...
DOnc, il te faut soit deux préamplis, soit une mixette DJ pour rattraper le niveau.
4
Tu as quoi comme table de mixage?
5
J'ai une MACKIE VLZ 1202 PRO...
6
à priori, elle ne possède pas d'entrée phono. Donc ta table ne peut pas amplifier le son venant de ton vynil.
donc tu as deux solutions:
une table de mixage avec entrée phono ( la plupart des tables de mixage pour dj en possèdent).
ou un préampli du style: http://www.behringer.com/PP400/index.cfm?lang=FRE je ne sais pas ce que ca vaut mais ca à l'avantage de ne pas etre tres cher.

edit: pour le prix: https://prix.audiofanzine.com/index%2Cidproduit%2C79648%2Cachat%2Cprix-behringer_microphono_pp400.html
7
Merci bcp pour vos solutions...
Ma petite Mackie est bien pratique pour le reste et j'ai pas vraiment envie de racheter une table "pour dj" donc je vais plus investir dans un preamp comme celui-là.
8
:P: Ben ouais c'est carrement ça qu'il faut que tu fasses
Que le son soit avec toi