Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3026
Technics SL-1210 MK2

Sujet Technics is Dead ! Fin de production Février 2010. La rumeur ?

  • 364 réponses
  • 61 participants
  • 74 426 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Technics is Dead ! Fin de production Février 2010. La rumeur ?

 

Fin de production annoncée pour Février 2010 .... RIP 

Citation :

The DJing community and the greater dance music scene mourns the loss of a clubbing staple today. No, Steve Aoki hasn’t hung up his record bag, but rather news has emerged that iconic turntable manufacturers Technics will be stopping production on their universally loved Technics 1200s and Technics 1210s.

In a statement re-posted on dance board Global Hardstyle, the company behind the production of the Technics turntables Panasonic announced that they would cease the manufacture of Tehcnics turntables in February next year, citing an increasing decline in sales as the motivation behind the line’s demise.

The Australian arm of Panasonic issued a similar statement today, expressing their disappointment that the brand’s 35 years-and-running legacy was to be put to bed.

“It is a sad day today but due to low sales globally in analogue turntables a decision to stop production has been made on Technics Turntables,” Panasonic spokesman Ian North explained. “For Australia this means we will receive our last shipment in March.”

With the disappearance of Technics decks now imminent it’s becoming increasingly clear that the digital juggernaut is showing no signs of slowing down. We’ve already heard from trance icon Tiesto how he’s http://www.inthemix.com.au/news/intl/44830/Tiesto_no_longer_a_fan_of_outdated_vinyl;;1;45075">abandoned the ‘outdated’ medium in favour and gone for the ease and accessibility of digital tune libraries. Indeed, the new (and might we just say super-sexy) CDJ-2000s from Pioneer look to be making things easier than ever before with USB stick functionality, employed http://www.inthemix.com.au/news/aust/44982/Sashas_first_Australian_club_tour_photos;;1;45075">just last weekend by another digital convert Sasha.

Whilst we’re sure the classic Technics turntables will live on in the hearts of many club-reverent folk out there – not to mention in more than a few purist clubs – it’s still a crushing blow to lose the decks, and if nobody minds, we’ll be bringing beer o’clock around early this Friday afternoon.


Source:
http://www.inthemix.com.au/news/intl/45075/Technics_is_dead

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 13:58:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
re,

peu être un coup de buzz afin de "relancer" la marque avant la sortie d'un nouveau produit ....
@+
112
Citation de chris67800 :
peu être un coup de buzz afin de "relancer" la marque avant la sortie d'un nouveau produit .... :

ouais,la sl1600 mk3000
non,serieusement,je pense pas pour de tres bonnes raisons,que technics sorte une nouvelle platine vinyle
a l'ere du numerique comme dit plus haut,aucun interet,d'ailleurs si ils arretent leur mk5,c'est pas pour rien,ou alors,ce sera pour le plaisir de se gaufrer

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 16:45:11 ]

113
Jmarc1200 sympa tes mix funk sur djwebradio, y a quelques morceaux que je n'ai pas en vinyles....si un jour tu passes au numérique justement... i y aura des acheteurs!

Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 18:45:41 ]

114
Citation de Gorgonzola :
Jmarc1200 sympa tes mix funk sur djwebradio, y a quelques morceaux que je n'ai pas en vinyles....si un jour tu passes au numérique justement... i y aura des acheteurs! :
Hors sujet :
ce sont des morceaux numerises ,beaucoup de travail,ce sont des mixs sur cd(ehhhhh ouiiii),pourquoi??,parce qu'a l'epoque ces vinyles ne m'appartenait pas (desole je ne pourrais donc pas les vendre),par contre,y'a un troisieme mix de funk que j'ai termine,different des deux autres je trouve,avec encore des morceaux rares,que je mettrais ce week-end sur djwebradio,je te remercie en tout cas,je suis content que ça te plaisent,c'est fait pour que les gens qui aiment la funk,se souviennent de ces fameux morceaux d'ou le nom(hommage)j'ai deja eu des retombes tres satisfaisant sur ces mix,un grand merci a toi en tout cas wink
au fait,y'as pas que du mix,y'as du montage aussi,c'est pour ça que je les ai appele hommage et non mix




ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 00:24:02 ]

115
Hors sujet :
haaaa le funk, quand j'étais encore jeune collégien dans les années 82-84, je me souviens que la première fois ou j'ai entendu un dj mettre deux morceaux ensemble c'était sur du funk, ce rythme de basse surpuissant a l'époque , j'étais hypnotisé, pour moi c'était futuriste, rien a voir avec le rock, du coup j'ai renié la musique des parents (Beatles, Rolling stone) et a partir de la une passion est née!

en plus a l'époque sur les radios on entendait des meddleys de mix funk avec du Madona, M Jackson, des versions clubs et extended, j'adorait cette époque ou le funk se mélangeait a la  disco, a l'électro, au breakbeat ( Rock-it) c'était le début de la culture dj et clubbing en Europe (déja existante aux usa et en uk depuis les années 70 avec la soul et la disco)

et puis en 1988 l'arrivée de la house!

Terribilis est locus iste

116
Hors sujet :
moi aussi,j'etais collegien en 82-84 et j'ai eu la chance de faire parti d'une radio libre a l'epoque,j'avais 13 ans,ma premiere rencontre avec les sl1200mk2 justement et je passais certains de  ces morceaux de funk,pour le reste,il fallait sortir en discotheque pour les entendre,bien sur moi j'etais trop jeune pour cela,du coup,j'avais un copain a l'epoque qui connaissais des dj,il se faisait faire des enregistrements des soirees avec tout ces morceaux,moi je les kiffais grave,quand j'ai ecoute mes deux premiers mix,j'ai faiilit en pleurer tellement que ça m'a rappeler de bon souvenirs,ahhhh nostalgie quand tu nous tiens,c'etait reellement de la musique,d'ailleurs ça l'ai toujours et si on ecoute la musique actuel(house surtout),soit on reconnais des samples de ces fameux morceaux,soit cette musique est directement inspires de la funk,la house d'ailleurs est carrement derives de la funk,je trouve

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 09:24:14 ]

117
Hors sujet :
Citation :
la house d'ailleurs est carrement derives de la funk
la house ets plutot dérivée du disco.
Cette énergie sexuelle typique du funk n'y est que tres rarement.
Enfin bon tout dépend du style de house parceque ca veut plus dire grand chose. La house de Moodyman serait plus un descenedant de la soul mottown...
ceci dit le mix en question me semble plus etre de la dance que du funk


Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 17:00:47 ]

118
Hors sujet :
la funk est pour moi ce qui a remplace le disco,donc si tu me dit que la house est derives du disco,oui,je suis d'accord mais comme tu dit,tout depend du style house,y'a de la house derives du disco,y'a des morceaux de house avec des samples de funk et ça tu peux me croire,et aussi comme tu dit minomake,y'a de la house derives de la soul,mais bon ont a 3 styles qui reviennent dans la house,disco,soul,funk,disco(annee 70) soul (plus dans les annees 70,puis 80),puis funk (fin 70,80),en meme temps que la soul,d'ailleurs,on a barry white qui a fait des morceaux soul,puis funk,comme marvin gaye qui ete plus soul quand a lui,mais on s'approche du funk



ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 17:05:06 ]

119
Hors sujet :
Citation :
la funk est pour moi ce qui a remplace le disco
???? heu le funk date (pour son debut) de la fin des années 60, le disco du debut des années 70. En fait c'ets deux genre différents, liés, et qui ont évolués parallélement, certes mais différent, le disco étant plus a voir comme la suite de la soul avec e coté Diva et arrangements orchestrés. Le funk est plus brute et guetto avec ses pahses instrumentales, voir experimentales et psychédélique (Funkadélic...). Peut importe, le funk des années 80 pour moi s'apparente a de la dance faite au kilomètre comme la house insipide des Guetta et autres faiseurs de tubes grotesques. Même si on y trouve quelques perles, je reste dans le funk 70s moins formaté pour les masses et qui me semble plus honnête et plus authentique.
Effectivemnt la house a repris, parfois pour le meilleur, souvent pour le pire, de nombreuses composantes de ces styles (funk, soul disco). Mais le beat house, 4 on thhe floor est en droite lignée du Disco et assez éloigner de la subtilité rythmique du funk (pas necessairement le funk-dance des années 80 c'ets vrai). Et puis on y trouve peu des harmonies vocales des grand groupes soul de la fin des années 70.
La soul typiquement c'est l'époque Mottown, Stax donc fin des années 60. Les années 80 c'est déjà de la dance ou de la pop black américaine, et c'est à mon avis beaucoup moins intéressant voir limite insupportable. Mais les gouts et les couleurs...


Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
120
Hors sujet :
ben moi j'aimais bien la  funk  des années 80! (comme celui des années 70 qui était plus instrumental mais que je l'ai découvert beaucoup plus tard avec l'age et la curiosité!)

le funk des années 80 commercial?? heuu ça dépend ce que ça veut dire commercial!

quand on voit ce qu'est devenu l'électro en france en 2009 c'est pire plus que commercial par rapport aux raves des années 90!

c'est comme la disco des années 70-80 qui était le prolongement du philly sound, de la soul, du r'N'b, en plus rythmé et la disco des années 80-90 qui s'ést transformé en high-nrg plus synthétique, moi j'aime les deux périodes, faut juste savoir chercher trier dans les périodes!

a 10 ans,dans  les années 82 j'adorai "la soupe funk commerciale"! c'était la musique moderne!, mais j'adorai surtout l'électro-funk! (Greg wilson, street dance)

j'adorai autant les hits les plus connu que les titres les plus obscurs!

dire que le funk des années 80 était plus commercial, non je dirais qu'il avait muté avec la technologie des boites a rythme et qu'il avait changé et qu'il était aussi plus suivi par les radios!

c'est comme ce que l'on appelle aujourdhui la nu-disco , le nu-groove, il est différent, et même si je n'aime pas tout je ne trouve pas ce que ce soit commercial.

ça veut rien dire commercial, si le morceau est bon y aucune raison de ne pas le jouer! même s'il est ultra connu, a ce moment la je ne joue plus du Michael Jackson! dans mes set!

en général on qualifie de commercial un style ou une époque quand on ne l'aime pas... ça veut dire aussi que l'on prend un coup de vieux...on est tous pareil


Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 19:04:37 ]