Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3026
Technics SL-1210 MK2

Sujet Technics is Dead ! Fin de production Février 2010. La rumeur ?

  • 364 réponses
  • 61 participants
  • 74 479 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Technics is Dead ! Fin de production Février 2010. La rumeur ?

 

Fin de production annoncée pour Février 2010 .... RIP 

Citation :

The DJing community and the greater dance music scene mourns the loss of a clubbing staple today. No, Steve Aoki hasn’t hung up his record bag, but rather news has emerged that iconic turntable manufacturers Technics will be stopping production on their universally loved Technics 1200s and Technics 1210s.

In a statement re-posted on dance board Global Hardstyle, the company behind the production of the Technics turntables Panasonic announced that they would cease the manufacture of Tehcnics turntables in February next year, citing an increasing decline in sales as the motivation behind the line’s demise.

The Australian arm of Panasonic issued a similar statement today, expressing their disappointment that the brand’s 35 years-and-running legacy was to be put to bed.

“It is a sad day today but due to low sales globally in analogue turntables a decision to stop production has been made on Technics Turntables,” Panasonic spokesman Ian North explained. “For Australia this means we will receive our last shipment in March.”

With the disappearance of Technics decks now imminent it’s becoming increasingly clear that the digital juggernaut is showing no signs of slowing down. We’ve already heard from trance icon Tiesto how he’s http://www.inthemix.com.au/news/intl/44830/Tiesto_no_longer_a_fan_of_outdated_vinyl;;1;45075">abandoned the ‘outdated’ medium in favour and gone for the ease and accessibility of digital tune libraries. Indeed, the new (and might we just say super-sexy) CDJ-2000s from Pioneer look to be making things easier than ever before with USB stick functionality, employed http://www.inthemix.com.au/news/aust/44982/Sashas_first_Australian_club_tour_photos;;1;45075">just last weekend by another digital convert Sasha.

Whilst we’re sure the classic Technics turntables will live on in the hearts of many club-reverent folk out there – not to mention in more than a few purist clubs – it’s still a crushing blow to lose the decks, and if nobody minds, we’ll be bringing beer o’clock around early this Friday afternoon.


Source:
http://www.inthemix.com.au/news/intl/45075/Technics_is_dead

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 13:58:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Non pas technics ! :'( pourquoi ?!?!?! 
Février 2010 j'en achète deux de plus !
132
Bon, j'ai mes Technics (les mêmes) depuis 13 ou 14 ans et elles n'ont pas bougé, elles marchent impecable, elles ne prennent pas le rumble, le son est super, pas une loupiote grillée, etc. Alors oui, je fais partie de ceux qui défendent toujours Technics et, oui, je pense que ceux qui n'en ont pas ne savent pas trop de quoi ils parlent et que les platines Reloop c'est certes mieux... sur le papier.
Allez comparer les avis sur les autres platines et ceux sur les Technics et on en reparlera. J'ai essayé (possédé) les BST, j'ai essayé les TT500 (pas mal) et les TTX et les premières Vestax (dont la coque en bois vieillit mal), etc. Bon, je passe sur le cas des BST... Pour les Numark: on ne sait pas où poser les mains sans accrocher un bouton, il y a des problèmes de fiabilité et ça prend le rumble, le son n'est pas au top (c'est subjectif). Après, c'est vrai que le couple est impressionnant, mais en utilisation pro, ce que je demande avant tout c'est la fiabilité et le son, et sur ces deux points Numark n'est pas là, Reloop non plus. Pour moi, une platine pas fiable (en pro), c'est une platine qui n'a pas lieu d'exister même si elle était capable de faire des boucles sur un vinyle et qu'elle avait des effets intégrés et des hot cues.
C'est pareil que pour les tables, j'ai A-DO-RE la Numark FX5000, vraiment, mais finalement j'ai acheté une Nuo4 parce que on ne peut pas se permettre de griller la table (ou une platine) en soirée. C'est tout.
Enfin, très subjectif, le look d'une Technics est intemporel...

Alors oui j'encense Technics et je pense que ceux qui disent que les Reloop sont mieux sont soit des gens qui n'y connaissent rien, soit des frustrés qui n'ont pas les moyens de se payer le top et qui le dénigrent (je suis passé par là, comme tout le monde, mais sans critiquer Technics.) Enfin, et c'est plus grave, je crois qu'aujourd'hui on ne veut plus payer pour la qualité et on préfère de la mauvaise imitation tant que ce n'est pas cher. On n'achète plus un produit mais un prix. Mais comparez donc une guitare à 150 euros et une Gibson, je pense que la Gibson revient moins cher à la longue car te n'en achètes qu'une pour la vie...
Woala, ça fait du bien de temps en temps...

@+ et longue vie à Technics.
133
wink bon ducoup je me suis pris deux capot en plastique sur hard to find records..vu que j'en avais pas..sur mes 2 mk5 ...tres bon site au passage

pour ce detail je pige pas pourquoi le prix est aussi cher....70 euros sur thomann cry et des slipmats the prodigy avec la fourmi bien sympas
134
Parmi ceux qui n'en ont pas il faut aussi compter ceux qui n'en ont plus... et qui savent donc certainement de quoi ils parlent.
135
Oui, bien entendu, mais en général ils sont sur CDJ...
136
Citation :
Parmi ceux qui n'en ont pas il faut aussi compter ceux qui n'en ont plus... et qui savent donc certainement de quoi ils parlent.
perso j'en ai plus, j'ai des stanton a la place: moitié moins cher et finalement équivalent si ce n'est meilleur en terme de qualité (le couple est bien meilleut que sur les SL1200, c'est même pas comparable). ET pas besoin de blablater 50 lignes pour justifier des sous gaspillés !
Au prix qu'elles coutent et comparé au haut de gamme de Stanton, je rachèterais surement pas Technics sauf si je trouve un aubaine, j'ai tellement vue de MK2 défectueuses que pour moins la sois-disant solidité des SL1200 est une légende urbaine sans grand fondement. Surtout que réparer des SL1200 est une galère sans nom...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
137
"légende urbaine sans grand fondement"

faudra m'expliquer comment la légende permet a ce que ma paire existe depuis 1988 sans aucun défaut, pourquoi celle des clubs ou je joue ont plus de 20 ans en moyenne, et pourquoiaux usa, uk , dans la plupart des clubs elle fait l'unanimité!

haaaaa haaaaa!

en tout cas c'est la plus grosse connerie véridique que j'ai pu lire sur ce forum!

certes il peut y avoir défaut mais c'est souvent du a une mauvaise pratique ou utilisation non soigneuse, et ce n'est pas compliqué de les remettre en marche ( j'en suis a ma 6 ème paire retapé!)

en tout cas, seule façon de savoir , rendez-vous dans 20 ans! 

mais en fait je m'en fous un  peu, je ne comprends pas ces arguments a la noix histoire de dénigrer coute que coute un produit qui est plus que fiable depuis 30 ANS!

que tu trouves Stanton mieux ( pour le prix, les spécifs ect ect )

et bien c'est génial pour toi,  va sur le forum Stanton!!,

mais ne va pas te ridiculiser auprès d'utilisateurs qui vivent , dorment , démontent, remontent, customisent des  Technics depuis 20 ans,

en mettant en doute la qualité de cette marque!











Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 19:37:45 ]

138

Citation de Gorgonzola :
faudra m'expliquer comment la légende permet a ce que ma paire existe depuis 1988 sans aucun pourquoi celle des clubs ou je joue ont plus de 20 ans en moyenne

Parce Technics étaient les premiers, donc des platines de + de 20 ans, y a que Technics.

Citation de Gorgonzola :
et pourquoiaux usa, uk , dans la plupart des clubs elle fait l'unanimité!

Bah justement, parce que c'est une légende urbaine... mrgreenmrgreen

Pas la peine de t'énerver comme çà Gorgonzola... j'ai pas eu l'impression que Minomake cherchait à "dénigrer coute que coute Technics", mais seulement  à rappeler qu'il existe d'autres marques qui, si elles ne sont pas légendaires, sont pour le moins de bonne qualité.

Orok


139
A. ) Bien sûr que l'on doit voir surtout des Technics en panne:
1) c'est la platine pro ultramajoritaire
2) les autres, vu le prix et la qualité, pas besoin de les réparer, tu changes direct

B.) "Au prix qu'elles coutent et comparé au haut de gamme de Stanton, je rachèterais surement pas Technics sauf si je trouve un aubaine"
Pourquoi en acheter, même pas cher, puisque les autres sont mieux et que tu les as déjà?

C.) Je "blablate" 50 ou même 100 lignes si je veux! On est encore en démocratie.
140
Ouah.. sujet sensible ces Technics.

N'oubliez pas que la démocratie permet justement aux amateurs d'autres marques que Technics de s'exprimer. noidea