Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3026
Technics SL-1210 MK2

Sujet Technics is Dead ! Fin de production Février 2010. La rumeur ?

  • 364 réponses
  • 61 participants
  • 74 420 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Technics is Dead ! Fin de production Février 2010. La rumeur ?

 

Fin de production annoncée pour Février 2010 .... RIP 

Citation :

The DJing community and the greater dance music scene mourns the loss of a clubbing staple today. No, Steve Aoki hasn’t hung up his record bag, but rather news has emerged that iconic turntable manufacturers Technics will be stopping production on their universally loved Technics 1200s and Technics 1210s.

In a statement re-posted on dance board Global Hardstyle, the company behind the production of the Technics turntables Panasonic announced that they would cease the manufacture of Tehcnics turntables in February next year, citing an increasing decline in sales as the motivation behind the line’s demise.

The Australian arm of Panasonic issued a similar statement today, expressing their disappointment that the brand’s 35 years-and-running legacy was to be put to bed.

“It is a sad day today but due to low sales globally in analogue turntables a decision to stop production has been made on Technics Turntables,” Panasonic spokesman Ian North explained. “For Australia this means we will receive our last shipment in March.”

With the disappearance of Technics decks now imminent it’s becoming increasingly clear that the digital juggernaut is showing no signs of slowing down. We’ve already heard from trance icon Tiesto how he’s http://www.inthemix.com.au/news/intl/44830/Tiesto_no_longer_a_fan_of_outdated_vinyl;;1;45075">abandoned the ‘outdated’ medium in favour and gone for the ease and accessibility of digital tune libraries. Indeed, the new (and might we just say super-sexy) CDJ-2000s from Pioneer look to be making things easier than ever before with USB stick functionality, employed http://www.inthemix.com.au/news/aust/44982/Sashas_first_Australian_club_tour_photos;;1;45075">just last weekend by another digital convert Sasha.

Whilst we’re sure the classic Technics turntables will live on in the hearts of many club-reverent folk out there – not to mention in more than a few purist clubs – it’s still a crushing blow to lose the decks, and if nobody minds, we’ll be bringing beer o’clock around early this Friday afternoon.


Source:
http://www.inthemix.com.au/news/intl/45075/Technics_is_dead

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 13:58:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Avec de la chance, il y a aura un revival technics.

Il suffit qu'une boîte rachète les plans et décide de produire la même platine. Mais bon y'aura plus écrit Technics dessus.


Ce qui serait beau, c'est une soirée spéciale vinyle pour lui dire au revoir. Un mix 100 % analogique. A l'ancienne.
32
Citation de Thomas Anderson :
Et les DMC ???? ça me semble pas logique. C'est vestax qui va reprendre le flambeau.........Combien de C2C, Dj Craze, goldginger etc..... mix sur des technics...... C'est pas logique. Baisse des couts des technics( 750 euro pour une MK5G).

Je veux pas dire de bétises, mais il me semble que ça fait un moment que C2C (donc Hocus Pocus & Beatorrent) sont sponsorisés par Numark et tourne avec les TTX.
33
Citation de Skic :
sont sponsorisés par Numark et tourne avec les TTX

J'y connais rien à tout ces trucs, mais...

Ca c'est des histoires de contrats, sponsors, etc.. "Tu touche tant d'argent et tu te montre partout avec des TTX", etc...

Mais eux, personnelement, à huit clos, ils en pensent quoi des TTX, sincèrement ?

Il vault mieux se fier aux forums comme celui-ci par exemple, avec des gens simples, pas convoités, expérimentés, passionnés et crédible.

34
Ne t'inquiète pas, je ne suis pas entrain de nier Technics.
Je souligne juste que depuis un moment, ils étaient moins représentés et que c'était peut-être pour ça aussi qu'ils doivent arrêter.
35
Hors sujet :
moi ce qui me fait marrer,c'est le mec qui reprensentent gemini,parce qu'il a touché un paquet pour cela,et quand tu le vois reellement travailler ou dans son home studio,y'as pas un produit gemini
je trouve cela pathetique,comment des dj digne de ce nom,avec des fans et donc des gens qui leur font confiance,puissent conseiller du materiel avec lequel il ne travaille pas parce qu'il n'est pas aussi fiable qui pourrait le faire entendre,tout ça pour de l'argent?,moi je crois que ça,c'est le pire

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

36
Je trouves ça vraiment une grosse erreur d'arrêter la production mais bon, on vis dans un monde ou bientot on verra de petits david guetta partout qui réussissent à mixer grâce à l'avancée technologique et non grâce à un talent, une passion...
Et je crois que ce "metier" est bientôt mort...
Mais j'espere quand même à une technique commerciale de Technics qui veut rebooster les ventes grâce à tous ceux qui vont refaire leur "stock" et que ils vont annoncer plus tard le relancement de leur platine historique.
on peut rêver non???

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

37
oui avec contrôleur midi mmmh lol

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

38
La mort des DJ, j'y crois pas une seconde... comme si l'accordeur de guitare avait fait disparaître les guitaristes...

Tant qu'il y aura des gens pour apprécier la "bonne" musique, il y aura de "bons" DJ.

Comme disait l'autre à ceux qui pleuraient la mort du vinyle :  "arrêtez de chialer et allez dans votre shop ou sur votre site préféré pour acheter des galettes".

Je dirai donc la même chose à ceux qui pleurent parce que les petits jeunes avec leur bouton "SYNC" tuent le métier de DJ :
continuer à faire de bons mix, allez voir de bons DJ, et tout ira pour le mieux : les petits deviendront grands et pourront s'inspirer de nous

Bonne après midi à vous tous, ne vous laissez pas abattre : la mort d'une légende donne naissance à d'autres... triste mais vrai.

Orok
39
Je ne crois pas non plus en la mort des DJ mais c'est plutôt son évolution qui vas le tuer.
Quand sur le marché tu vas avoir des p'tits qui ne conaissent rien mais qui demande le quart de ce l'on demande normalement et c'est la que les DJ vont mourrir (je te parles des vrais DJ pas ceux qui prenne que le "statut").
Et c'est la que c'est tragique parce que c'est la fin de gens comme moi qui en vivent et qui eux ne peuvent pas se permettre de demander le quart du prix "normal".

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

40
a mon avis,et encore une fois,c'est pas la machine qui feras le dj,meme si ces futurs machines mixeront bien pour toi,y'auras toujours les passiones et qui n'utiliseront pas cette fonction,c'est mon avis,de toute façon,il est deja en train de changer,de plus en plus de dj font de la production alors qu'avant un dj,ils mixait dans les boites,point barre
Par contre et pour revenir au sujet,je sais pas pourquoi mais je sens que technics va bien joue avec cette histoire,je sens dans le futur des 1200 anniverssaires,des coups avec des quantites limites,que sais-je?
mais peut-etre que je me trompe,on verras bien

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 19:10:50 ]