Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3013
Technics SL-1210 MK2

Sujet comment savoir si le pitch est bien a 8%

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 365 vues
  • 3 followers
1 comment savoir si le pitch est bien a 8%

Bonsoir amis internautes!

 

J'ai acheter une technics il y a un bout de temps déja, pour moi aucun souci. propre, aucune usure et pitch qui ne parait aucune usure. par curiosité je me suis renseigner a droite a gauche savoir si vraiment  les valeurs inscrites sur les platines était les réglages d'usines, car un probleme me travaille icon_non.gif.

A plusieurs reprises j'ai eu l'occasion de jouer sur plateaux identiques (achetés neuves, jamais bidouillés) et, toujours par curiosité, j'ai placé le curseur sur +6 sur les deux et la bulle correspondante au petit schéma bougé toujours tranquillement vers le bas du plato.

idem sur des technics mk5G, achetés neuves, jamais trafiqués, idem sur mes stanton t120C acheter neuves et idem.

si vous pouvez m'aiclairer ce serait pas mal... c'est peut etre un peut tordu comme question?! je me disait que j'aurais bien des avis d'amis internautes ici, avec ce materiel la! et peut etre bien a cette heure si...

La fete n'est pas a vendre
2

hello!

si j'ai bien compris, tu veux savoir si ta platine a été pitchée, c'est ça?

Bon, en fait, sur ton réglage de vitesse, pour une distance parcourue (la lgr totale du pitch par exple) tu varie la vitesse de +8% ou -8%.

donc pour une platine pitchée, pour la meme distance tu varies à +10%(ou autre valeur) et -10%(ou autre valeur)

tjr d'accord?

Alors, pour une distance X correspondant à la graduation +6, si la platine est d'origine, elle tournera à +6 et donc tes petits points du haut sur ton plateau seront fixe comme indiqué sur le schémas près de la lampe trombo (orange, sous le bouton off/on)

Dans le cas contraire, il se barrera à +6.

Pour faire simple, tu regardes le point du haut sur ton plateau, tu accelères et quand le point s'arrête de bouger, le plateau tourne à +6.

Tu regarde la position du bouton du pitch par rapport à la graduation.

si c'est 6 la platine est d'origine.

j'espère que j'ai été clair....

si non, n'hésite pas

tchusss

3

Citation de Mzed007 :

 

hello!

si j'ai bien compris, tu veux savoir si ta platine a été pitchée, c'est ça?

Bon, en fait, sur ton réglage de vitesse, pour une distance parcourue (la lgr totale du pitch par exple) tu varie la vitesse de +8% ou -8%.

donc pour une platine pitchée, pour la meme distance tu varies à +10%(ou autre valeur) et -10%(ou autre valeur)

tjr d'accord?

Alors, pour une distance X correspondant à la graduation +6, si la platine est d'origine, elle tournera à +6 et donc tes petits points du haut sur ton plateau seront fixe comme indiqué sur le schémas près de la lampe trombo (orange, sous le bouton off/on)

Dans le cas contraire, il se barrera à +6.

Pour faire simple, tu regardes le point du haut sur ton plateau, tu accelères et quand le point s'arrête de bouger, le plateau tourne à +6.

Tu regarde la position du bouton du pitch par rapport à la graduation.

si c'est 6 la platine est d'origine.

j'espère que j'ai été clair....

si non, n'hésite pas

tchusss

c'est exactement comme ça qu'il faut faire pour verifierredface2

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 10:43:55 ]

4

yes, ben ouai c'est carément sa!

mais se que jcomprend pas c'est que tout les plato sur lesquels j'ai joué non pas été pitché et la petite bulle n'est justement pas fixe quand je suis sur la graduation 6!!!

icon_exorbite.gif bizare quand meme icon_exorbite.gif

La fete n'est pas a vendre
5

ah non mais ça,c'est normal,si tu lis le mode d'emplois sur une technics,ils te disent bien que c'est plus ou moins 8% environ,de ce fait elles sont toutes plus ou moins différentes,moi les miennes,quand je suis a 6%,les point fixe,tout en haut du plateau,mon fader pitch est a 6.2-6.3 %,c'est normal alors que l'autre un tout petit peu moins,mais ça se joue a rien faut pas rever,mais la dessus elles sont plus ou moins bien étalonné

Citation :

mais se que jcomprend pas c'est que tout les plato sur lesquels j'ai joué non pas été pitché et la petite bulle n'est justement pas fixe quand je suis sur la graduation 6!!!

icon_exorbite.gif bizare quand meme icon_exorbite.gif

et toi oui?,si c'est le cas tant mieux,ça veut dire qu'elle est bien étallonné justement

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 17:29:07 ]

6

donc tes mk2 sont a +6.2% -6,2% d'origine?! c'est bisare quand meme cette histoire

en usine ils sont pas capable de se synchro entre se qu'ils marquent et leurs réglages... sa fait un gros écart 2%

La fete n'est pas a vendre
7

Citation de : teufteuf

donc tes mk2 sont a +6.2% -6,2% d'origine?! c'est bisare quand meme cette histoire

en usine ils sont pas capable de se synchro entre se qu'ils marquent et leurs réglages... sa fait un gros écart 2%

 Bah ouai, c'est ça l'analogique!

Là ou la précision est irréprochable c'est juste grâce aux pulsions du quartz qui, à une frequence donnée permet, après relage du pitch à une vitesse donnée, de conserver indéfiniment cette vitesse.

Après, si tu est bricoleur, tu démonte le dessous, tu accède au pitch dont tu retire le connecteur qui le relie à la carte mère, pitch à O, ti doit avoir entre ses bornes marron et rouge ( quand tu regarde le dos du circuit du pitch, la vis VR302 en bas à droite, c'est les 2eres bornes du haut (sur les 4) et tudoit avoir à l'ohmmètre 2,7Kohms... à ± 0.1kOhms!

voilà ce que dit la notice du service technique Technics mrgreen

8

Citation de : teufteuf

donc tes mk2 sont a +6.2% -6,2% d'origine?! c'est bisare quand meme cette histoire

en usine ils sont pas capable de se synchro entre se qu'ils marquent et leurs réglages... sa fait un gros écart 2%

 Bah ouai, c'est ça l'analogique!

Là ou la précision est irréprochable c'est juste grâce aux pulsions du quartz qui, à une frequence donnée permet, après relage du pitch à une vitesse donnée, de conserver indéfiniment cette vitesse.

Après, si tu est bricoleur, tu démonte le dessous, tu accède au pitch dont tu retire le connecteur qui le relie à la carte mère, pitch à O, ti doit avoir entre ses bornes marron et rouge ( quand tu regarde le dos du circuit du pitch, la vis VR302 en bas à droite, c'est les 2eres bornes du haut (sur les 4) et tudoit avoir à l'ohmmètre 2,7Kohms... à ± 0.1kOhms!

voilà ce que dit la notice du service technique Technics mrgreen

9

Citation de : jmarc1200

c'est exactement comme ça qu'il faut faire pour verifierredface2

 Merci Jmarcbravo