Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3013
Technics SL-1210 MK2

Sujet bras qui déconne sur une sl 1200 mk2

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 477 vues
  • 5 followers
1 bras qui déconne sur une sl 1200 mk2

Bonjour à tous,

Je suis un peu ennuyé, l'une de mes mk2, certes âgées mais qui fonctionnent encore pas mal, connait des soucis de bras.

Il semble qu'il y ait un ressort qui retient le bras dans les 2 extremités de la course (notamment côté butoir arrondi). Autrement dit la cellule ne reste sur les sillons qu'au milieu du disque, sur le début d'un morceau, ça part en glissade...

J'ai tenté tous les réglages possibles, joué sur l'anti skating, rien n'y fait. Je viens de la démonter pour vérifier si rien n'était coincé, je ne pense pas.

Pour illustrer mes propos, j'ai fait une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=CupY7810tVA

J'ai cherché une réponse sur ce sujet mai n'ai malheureusement rien trouvé... Avez-vous une idée?

 

Help me plzzz !!!

 

Merci bcp pour vos lumières

Guiz

2

on arrive pas a lire la video ; privé mrgreen

je pense que tu as inversé les cellules?

3

Dsl c'est corrigé

:-)

 

Inversé les cellules, CAD? Si ça peut servir, justement, ça le fait avec ou sans cellules, et ce sont des ortofon concordes pro (diamants neufs)

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 20:16:05 ]

4

non ça sert a rien d'inverser les cellules,to bras as un probleme mais quoi?

je peux pas t'aider plus que te filer le manuel de reparation,envoie moi en mp ton adresse mail.

5

salut

ton problème viens surement des vis du bras,celui du dessus et sur les cotés,je pense surtout a celui du dessus,il faut par contre manipuler avec soin,desserrer legèrement,normalement,faut demonter le bras,bien tout nettoyer,et remonter,mais la,faut etre un peu confirmé quand meme

pour demonter le bras,il faut demonter toute la platine icon_redface2.gif

y'a quelqu'un qui a eu le meme problème que toi,lui il a demonté le bras et tout remontés,et c'était repartis,et c'était bien les vis du bras,a manipuler avec precaution,je te le rappellebravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 08:30:15 ]

6

Merci pour ces infos, après un simple resserrage léger de la vis du dessus, plus aucun pb !

7

Citation de djguizmy :

Merci pour ces infos, après un simple resserrage léger de la vis du dessus, plus aucun pb !

 bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

8

Citation de djguizmy :

Merci pour ces infos, après un simple resserrage léger de la vis du dessus, plus aucun pb !

 bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

9

Y'a de l'echo chez le vieux ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

10

Citation de Copeland65 :

Y'a de l'echo chez le vieux ...

mrgreen

non,non,j'insiste bien,car c'est très chaud a faire comme manip,tu peux fausser le bras bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share