Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3026
Technics SL-1210 MK2

Sujet problème d'anti-skating

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 4 350 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème d'anti-skating
Salut Salut!!
il est fort possible (voir évident) que le sujet ait déjà été abordé, alors n'hésitez pas à me renvoyer vers lui..
mais voilà ce qui m'amène! j'ai acheté d'occase une platine Technics SL-1210 MK2, qui avait le bras tordu. j'ai commandé un bras neuf que j'ai proprement installé comme indiqué dans plusieurs tutos... une fois remise en état, je la pose à côté de sa copine (le même modèle), et fait les réglages de manière minutieuse.. au moment de régler l'anti-skating, j'ai beau tourner la molette à fond (3) rien ne se passe, la force entraînant la cellule vers le centre est trop forte :S
j'ai exactement le même matériel installé sur les deux platines et je ne vois pas du tout quel détail m'échappe.. j'utilise des cellules Shure M44-7, avec un réglage à 23° et 3gr de poids comme indiqué sur la notice! j'ai réglé la hauteur à 2.5 et le bras est parfaitement parallèle au plateau.... je na sais pas quoi faire de plus, il y a certainement un réglage qui pourrait me sauver non???
merci d'avance à ceux qui tenterons de m'aider!!

Clem
2
quand tu as monte ton bras , as tu mis l antiskating a 0.
ca se trouve ton ressort ne pousse pas la tige du bras, tu règles dans le vide .
malheureusement il faut re démonter la platine

[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 20:38:09 ]

3
c'est très intéressant ce que tu dis là!!! il est très possible que j'ai oublié ce détail en fait.. :S je vais redémonter tout ça et recommencer avec l'anti-skating à 0. merci pour ton aide, j'espère que c'est ça :)
4
a tous les coups , c est ça . (la lamelle, ressort) ne pousse pas ton bras, car la tige du bras est monte avant .
bien mettre a 0 est faire un essai avant remontage
5
c'était exactement ça!! la tige du ressort poussait dans le vide..
merci beaucoup pour le coup de main, je vais enfin pouvoir m'amuser comme il faut ^^