Sujet de la discussionPosté le 28/07/2012 à 20:24:43problème d'anti-skating
Salut Salut!!
il est fort possible (voir évident) que le sujet ait déjà été abordé, alors n'hésitez pas à me renvoyer vers lui..
mais voilà ce qui m'amène! j'ai acheté d'occase une platine Technics SL-1210 MK2, qui avait le bras tordu. j'ai commandé un bras neuf que j'ai proprement installé comme indiqué dans plusieurs tutos... une fois remise en état, je la pose à côté de sa copine (le même modèle), et fait les réglages de manière minutieuse.. au moment de régler l'anti-skating, j'ai beau tourner la molette à fond (3) rien ne se passe, la force entraînant la cellule vers le centre est trop forte :S
j'ai exactement le même matériel installé sur les deux platines et je ne vois pas du tout quel détail m'échappe.. j'utilise des cellules Shure M44-7, avec un réglage à 23° et 3gr de poids comme indiqué sur la notice! j'ai réglé la hauteur à 2.5 et le bras est parfaitement parallèle au plateau.... je na sais pas quoi faire de plus, il y a certainement un réglage qui pourrait me sauver non???
merci d'avance à ceux qui tenterons de m'aider!!
Clem
Oudinlemagicien35
510
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 28/07/2012 à 20:34:00
quand tu as monte ton bras , as tu mis l antiskating a 0.
ca se trouve ton ressort ne pousse pas la tige du bras, tu règles dans le vide .
malheureusement il faut re démonter la platine
[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 20:38:09 ]
klemdyubua
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 28/07/2012 à 20:39:26
c'est très intéressant ce que tu dis là!!! il est très possible que j'ai oublié ce détail en fait.. :S je vais redémonter tout ça et recommencer avec l'anti-skating à 0. merci pour ton aide, j'espère que c'est ça
a tous les coups , c est ça . (la lamelle, ressort) ne pousse pas ton bras, car la tige du bras est monte avant .
bien mettre a 0 est faire un essai avant remontage
c'était exactement ça!! la tige du ressort poussait dans le vide..
merci beaucoup pour le coup de main, je vais enfin pouvoir m'amuser comme il faut ^^