Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3026
Technics SL-1210 MK2

Sujet Faiblesse moteur - plateau sur sl 1210 mkII

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 689 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faiblesse moteur - plateau sur sl 1210 mkII
Bonjour à tous.

J'ai 2 sl 1210mkII depuis 18 ans.
Elles ont toujours fonctionné nickel.
Seulement depuis peu, une des deux présente une certaine faiblesse au moteur-plateau.
C'est à dire même avec feutrine et vinyl leger, les manipulations back freinent completement le plateau et la platine, ce qui n'était pas le cas avant.
Auriez-vous une idée du pourquoi? Connaissez vous un bon réparateur à Bruxelles ou en Belgique?
Merci par avance!!
Yves
2
Quand le moteur ne tient plus le back, tu es bon pour changer de moteur. Tu en achètes un sur le net et tu le change toi meme c'est pas compliqué et ca evitera de payer un reparateur :bravo:
3
Merci Molliex.
En ouvrant la platine, i lsemble q'un liquide (alcool?) ce serait introduit entre le plateau et la coque, ce qui j'imagine 'freine' la rotation. En le nettoyant, on peu déja sentir une diférence.
je vais aussi essayer d'ajouter de l'huile tel que le préconise le mode d'emploi, mais pas évident de trouver l'huile originale en belgique.

Bonne journée
Y
4
Ouah tu as fait quoi avec ta platine pour trouver du liquide entre le plateau et la coque? Une soirée un peu excessive? :bravo: Tu en trouves sur le net de l'huile assez facilement. Et tant que tu y es nettoie ta platine entièrement et mets de l'huile et si c'est pas encore ca test ta tension et ampérage sur ton moteur et si c'est encore pas ca change de moteur
5
Si le moteur est quasi cuit la présente du liquide s’explique, en industriel j'en est vue des rotor cuit c'est même désagréable à touché et sa pue. (sur une platine faut tu verra pas c'est tellement petit)
Mais je pige pas l'alcool c'est pas sensé sécher (d'où ma première phrase) ?

Je te propose de démonter et de débranché le moteur et de le tester à ohmmètre, s'il est intact le problème ne viens pas de lui..

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 11:18:00 ]

6
En effet, je soupconne un verre de champ ou mousseux reversé par un pote.
L'alcook quand il seche, devient sirupeux et colle;
C'est ce que j'ai trouvé entre le plateau et la coque, mais rien près du moteur.
Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé l'huile à 14€ en Allemagne contre 4.95$ aux USA (ok mais faut voir aussi les frais de port...)

Si après lubrification, ca donne rien -->je change le moteur

Yves
7
Tient nous au jus;)

 

Mixcloud