Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3013
Technics SL-1210 MK2

Sujet Gresillement sur enceintes monitoring.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 135 vues
  • 3 followers
1 Gresillement sur enceintes monitoring.
Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un petit soucis, j'ai une platine Technics 1210 Mk2 que j'utilise en timecode avec ma traktor S4 mk2.
Jusqu'à la tout vas bien avec cette config, lorsque ma platine est relié a ma trzktor, c'est le bonheur.

En revanche si ma platine est reliée tout seul au enceintes, la c'est limite insupportable, sa gresille dans tout les sens même lorsque ma platine est eteinte.. le fais de mettre les cable RCA et c'est repartis...
Voici le modèle des enceintes ( https://www.thomann.de/fr/presonus_eris_8.htm?gclid=Cj0KEQiAqYCkBRC4xNiSu5-Y-PcBEiQA96OM9DlyCJuh7rC6U9am83QNrPgRWJ_iKWq4DQ6PF-DkWnwaAlUv8P8HAQ ), C'est peut être du trop vieux dans du trop neuf ? ^^

Je tiens a signaler que tout est d'origine dans ma platine... J'imagine que ça viens des RCA qui commence a avoir de l'âge ( et vu tout les tuto, pas bien compliqué )... sinon ça pourrais être quoi d'autre ? car impossible d'écouter d'autre vinyle en paix...

Rave on..

2
tu passe par koi pour la relier aux enceintes ?
3
Salut salut!

Alors si je comprends bien ce que tu as fait : relier directement ta platine à tes moniteurs ce grésillement est tout à fait normal car une platine vinyle n'est pas faite pour être reliée directement à des enceintes par un RCA. Il faut passer par un préamplificateur en effet :

- Ta platine dispose surement d'un cable en plus du RCA. Il se finit par une petite fiche métallique. Il faut relier ce câble au bati de l'appareil auquel tu relies ta platine vinyle de façon générale sous peine d'avoir un gros grésillement induit par un phénomène électrique.
Problème dans ton cas tu as deux enceintes mais un seul cable. Par conséquent il fait que tu relies ce cable a quelque chose d'unique qui renverra ensuite le son a tes deux enceintes. C'est ce que l'on appelle un préampli. Une carte son style QUAD CAPTURE ou autres tant qu'elle a deux entrées peut tout à fait faire l'affaire.

- Un vinyle est préssé avec une courbe RIAA qui met en gros +20dB aux aigus et -20dB aux graves. Il faut donc quelque chose pour inverser cela. C'est le préampli qui s'occupe de cela aussi. Parfois cette fonction du préampli est directement intégrée dans la platine.

- Pour régler ton volule, un peu embetant d'aller derrière les moniteurs à chaque fois aussi non si ta platine ne le permet pas? Un préampli peut également donc s'en occuper.

Il y en a à tous les prix, le p651 de cambridge audio est assez réputé. 150 euros tout de mème. Le p551 à 90 sinon qui donne également un bon son.

Voila en espérant avoir pu t'aider! ++

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

4
La Fisco > Je ne passe par rien du tout vu que se sont des enceintes amplifié !

Thepath > Merci beaucoup pour ce message c'est très bien expliqué, j'y vois beaucoup plus clair maintenant !

Rave on..