Sujet de la discussionPosté le 12/11/2015 à 14:19:09Problème de tenue de la cellule pour du scratch
Bonjour,
ayant acheté il y a 2 mois une paire de technics SL 1210 mk2 d'occaz avec cellule ortofon Pro S (les cellules bleues) j'ai eut l'envie de me mettre au scratch.
On m'a conseillé de changer les diamants (ceux déjà présents avec la platine étaient des Pro DJ S) des deux platines car trop usés et anciens, chose que j'ai faite en rachetant les mêmes. Mais voilà que maintenant avec les nouveaux diamants, quand j'effectue un léger scratch, la cellule saute...
Je pense bien avoir régler mon bras vu que ca ne saute (presque) pas avec les anciens diamants.
Comment faire ? Il y a-t-il un rodage a effectuer pour l'adaptation de nouveaux diamants sur des vieilles cellules ?
Merci d'avance et bonne journée
Valentin
[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 16:09:44 ]
en Hi-Fi ça a l'air de se faire mais je n'avais pas entendu parler de ça pour du mix mais pourquoi pas je ne sais pas )
Je n'ai pas mes disques qui sautent et je n'ai pourtant jammais fait de rodage...
prend un vinyl qui a une face lisse,et met ton bras au millieu....si il part vers l'interieur ou l'exterieure il faut regler l'antiskating pour commencer....ensuite tu regle le poid
Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T
thenextlevel2006
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
6Posté le 16/11/2015 à 13:57:02
Voici comment tu dois réglé ta platine pour le scratch il explique tout en détaille ici et aussi important crois moi achète des cellules shure M44-7 pour le scratch c' est juste la référence par excellence elle sont aussi veille que les technics. (De toute manière dans le manuel des m44-7 tout est également expliqué pour calibré la platine pour le scratch dans la notice de la cellule.)