Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3012
Technics SL-1210 MK2

Sujet Problème son: Déséquilibre basses trop faibles par rapport aux mid et high

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 151 vues
  • 4 followers
1 Problème son: Déséquilibre basses trop faibles par rapport aux mid et high
Salut à tous !

Je viens de m'acheter une SL1200 mk2 d'occasion et j'ai remarqué un gros déséquilibre du son. En effet, les basses sont assez faibles (du au phono surement), mais en montant le gain, les mid et les high sont beaucoup trop forts par rapport aux basses. Pour entendre une track normalement, je dois monter les basses, et les mid/high au quart de leur puissance, le tout avec le master au max, et le gain assez élevé ce qui m'enlève beaucoup de marge de puissance.

Pour comparer, j'ai en parallèle une Stanton T92 USB qui fonctionne à merveille, avec laquelle je ne monte que les basses pour avoir une écoute agréable.

Je sais que le bras de la technics a été récemment changé donc le problème ne viendrait pas de là, en revanche, peut-être le cable rca serait-il défectueux? Ou bien est-ce normal et toutes les technics nécessitent un tel réglage?
Merci d'avance pour vos réponses

Simon
2
Salut,
Avec une Technics tu dois utiliser une entrée "phono" de ta table (et non pas ligne). En effet, les platine vinyles sortent un niveau phono qui doit être remodifié par la table (courbe RIAA). Sur ta Stanton 92 tu dois avoir le choix "phono" ou "ligne" et je pense qu'elle doit être sur "ligne".
Voilà, je ne sais pas si c'est clair, demande-moi si tu as des questions.
A+
3
Perso, quand chez nous on est passé des Shures aux Concordes sur les cellules le son n'avait plus de "corps" question basses.

Disons quoiqu'on dise des Concordes, sur le plan 100% musicales, elles sont moins bonnes et c'est tout.
Regardes si c'est pas une Concorde bas de gamme côté cellule sur la platine : dans ce cas monte en gamme.

Une Shure c'est plus massif, cela répond moins bien en scratch, mais par contre question basses, c'est de la tuerie et la séparation de la stéréo est énorme. Nous c'était une Shure MC-760 je crois.

Bon je pense pas que tu es fait l'erreur entrée phono/line, c'est quand même une erreur de débutant.
4
Non ma technics est bien branchée en phono. Ma stanton était en line au début et c'est vrai que la différence est abusé entre les deux donc j'ai mis les deux en phono c'est mieux.
En effet c'est j'ai une cellule stanton avec un diamant ortofon dj c'est peut etre à cause de ça. Je vais me renseigner sur les Shure, merci du retour ipwarrior :)
Mais la le problème c'est plus un vrai déséquilibre entre mes deux platines, la technics sort des aigus et middle beaucoup trop fort comparé aux basses qu'elle sort.
Merci pour vos réponses.
5
Re,
As-tu essayé d'inverser les deux cellules pour voir?
Après un diamant Ortofon sur une cellule Stanton je suis pas sûr...
Regarde aussi les contacts de ta cellule, ceux qui rentrent dans le bras, s'ils sont oxydés cela vaut le coup de les nettoyer jusqu'à ce qu'ils brillent de nouveau.

[ Dernière édition du message le 03/06/2017 à 22:46:08 ]

6
Je te conseille de tester avec un multimètre la continuité des 4 points du signal depuis le bras (support cellule) jusqu'au cordon RCA. Je pense à un problème de masse sur les deux côtés. Ce qui arrive quand même régulièrement.