PROBLEME sur mk2
- 43 réponses
- 15 participants
- 5 414 vues
- 1 follower
Dj Staze
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2004 à 11:43:55PROBLEME sur mk2
Salut, Hier j'ai eu un probleme avec ma technics, j'entend plus de son quand je la branche et quand je touche le file rca ca crack dans mes enceinte et le son revien, mais seulement quand je le tord je sais pas quoi faire AIDEZ MOI c'est URGENT merci PEACE ! 
- 1
- 2
WaXoU
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 15/08/2004 à 21:56:42
Oula tention hien faut pas toucher a la technics
ba ouais la technics a des pti defauts hein .. fiche rca a refaire ( cable rca soudés et vla le bordel pour le reparer ..) la ptite loupiotte qui fait greve tout ca :> !
mais ca ne change rien au qualités de cette platine!
et prendre une vestax nest pas forcement une mauvaise idée : )
mais ca ne change rien au qualités de cette platine!
et prendre une vestax nest pas forcement une mauvaise idée : )
0
MikeM
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 15/08/2004 à 22:04:09
Pour l'histoire, la SL1200MKII a été conçu à la base comme platine audiophile, donc installation fixe.
Elle a été détournée et adoptée rapidement par les DJ du monde entier pour la régularité de sa fréquence de rot. son couple, son pitch, la suspension de son bras sans jeu, son faible rumble ... mais en club et toujours en installation fixe.
De nos jours, elle est oujours présente et a quelque peu (soulignons le PEU) évoluée.
On peut critiquer ses évolutions (M3D, MK5, Gold ...) de ne pas avoir de CINCH démontables, mais pas la MKII, à l'époque où elle a été concue, les gens du BE de chez Technics étaient loin de se douter qu'il venaient de concevoir une légende ...
Et après tout, tu coupe tes 2 Cinch moulés, tu les remplace par 2 CINCH à souder Neutrik en alliage métallique avec juste une collerette de couleur et tu obtiens une SL1200MKII encore plus belle que l'originale ... c'est la fête du slip non ?!!!
Elle a été détournée et adoptée rapidement par les DJ du monde entier pour la régularité de sa fréquence de rot. son couple, son pitch, la suspension de son bras sans jeu, son faible rumble ... mais en club et toujours en installation fixe.
De nos jours, elle est oujours présente et a quelque peu (soulignons le PEU) évoluée.
On peut critiquer ses évolutions (M3D, MK5, Gold ...) de ne pas avoir de CINCH démontables, mais pas la MKII, à l'époque où elle a été concue, les gens du BE de chez Technics étaient loin de se douter qu'il venaient de concevoir une légende ...
Et après tout, tu coupe tes 2 Cinch moulés, tu les remplace par 2 CINCH à souder Neutrik en alliage métallique avec juste une collerette de couleur et tu obtiens une SL1200MKII encore plus belle que l'originale ... c'est la fête du slip non ?!!!
0
BorisLN
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 16/08/2004 à 07:12:16
Citation : et il faut etre de mauvaise foie pour dire qu'un cable RCA demontable ne serait pas mieux ...
Je préfere que ce soit le cable a changer que la connectique RCA moi

0
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
MikeM
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 16/08/2004 à 11:24:40
Citation : et il faut etre de mauvaise foie pour dire qu'un cable RCA demontable ne serait pas mieux ...
C'estait juste pour savoir de quel foie vous parlez, de veau , de génisse ou de volaille ?
La foi ( cf. "coire en" ) ça s'ecrit F O I
LOL
0
Ludovic.gesse
456
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 16/08/2004 à 11:27:22
Désolé pour le "e" je l'ai vu après 
0
MikeM
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 16/08/2004 à 11:30:24
C'etait juste un petit clin d'oeil ! On est pas sur le site de la dictée de PIVOT non plus ! 
0
britbrit
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 16/08/2004 à 16:13:17
bon esque qulqu'un peu me donner le non d'un bon vynil de break..... vous savez de quoi faire des bon scratch voila svp ah oui ps/ et il faut qu'on le trouve en belgique surtout vous voyer voila merci pour une rep
0
Dj Staze
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 18/08/2004 à 09:05:12
La on est sur un forum pour la MK2 excuse mais si tu veu demander des break beat tu crée un nouveau sujet Merci
0
Pouuet
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 18/08/2004 à 10:36:05
En plus il ya deja un post concernant les break .
0
olibusta
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 23/08/2004 à 10:07:09
Salut a tous
j'ai eu le même probleme avec ma platine, et apres avoir soudé une nouvelle prise RCA, j'ai de nouveau un probleme : sur la prise que j'ai changée il n'ya quasiment pas de basse et le signal est plus faible que l'autre coté. Je ne comprends pas, car la soudure a été bien faite, je lai même recommencée 2 fois! quelqu'un peut m'aider? merci
j'ai eu le même probleme avec ma platine, et apres avoir soudé une nouvelle prise RCA, j'ai de nouveau un probleme : sur la prise que j'ai changée il n'ya quasiment pas de basse et le signal est plus faible que l'autre coté. Je ne comprends pas, car la soudure a été bien faite, je lai même recommencée 2 fois! quelqu'un peut m'aider? merci
0
Ludovic.gesse
456
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 23/08/2004 à 10:41:03
La soudure ??????
il y en a deux par RCA
il y en a deux par RCA
0
olibusta
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 23/08/2004 à 10:46:49
Oui je sais... je me suis mal exprimé je voulais dire LES soudures ont été bien faites
0
Ludovic.gesse
456
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 23/08/2004 à 10:50:10
Tu es sure que ça viens du RCA ? au niveau de ta cellule tu n'as pas de faux contacts ??? elle est bien vissé a fond ?
as tu essayé d'inverser les RCA sur ta table de mix histoire de savoir si ça ne viens pas de la table ?
as tu essayé d'inverser les RCA sur ta table de mix histoire de savoir si ça ne viens pas de la table ?
0
olibusta
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 23/08/2004 à 10:54:01
J'ai inversé : pas de doute ca vient de la prise.
le truc chelou, c'est que quand je mets ma celleule M44-7 ca marche mieux (les basses sont la mais le signal reste un peu plus faible) alors que quand je mets la ortofon ou la stanton il n'y a quasiment pas de basse
je ne vois pas, peut etre que j'ai mal fait les soudures, mais ca m'etonnerait
le truc chelou, c'est que quand je mets ma celleule M44-7 ca marche mieux (les basses sont la mais le signal reste un peu plus faible) alors que quand je mets la ortofon ou la stanton il n'y a quasiment pas de basse
je ne vois pas, peut etre que j'ai mal fait les soudures, mais ca m'etonnerait
0
Ludovic.gesse
456
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 23/08/2004 à 11:01:07
J'ai jamais vu une soudure deffectueuse enlever les basses sans autre signe de disfonctionnement (genre bzzzzzz ou grrrrrrrr au choix)
moi je pencherais plutot pour la cellule ...
c'est une monobloc ou celle avec les petits fils ?
si c'est avec les 4 ptits fils regardes les ça peut aussi venir de là ...
moi je pencherais plutot pour la cellule ...
c'est une monobloc ou celle avec les petits fils ?
si c'est avec les 4 ptits fils regardes les ça peut aussi venir de là ...
0
olibusta
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 23/08/2004 à 11:03:40
La stanton c une monobloc, l'ortofon avec les 4 petits fils
ça me rend fou cette histoire
ça me rend fou cette histoire
0
Ludovic.gesse
456
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 23/08/2004 à 11:33:05
Au bout de ta cellule tu as 4 petits plots de cuivre, sont tous t'ils bien propre ??? y'en a pas un d'enfoncé ?
0
fox-3.5
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 23/08/2004 à 12:55:32
Zuste un petit dernier truc sur le cable rca, au moin quand il et souder tu risque pas de te retrouver en soirée avec ton cable chaz twa
(ce qui peut etre trés con).......
0
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
BorisLN
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 24/08/2004 à 15:13:54
Clair, je connais aussi surtt avec les pc
0
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2