Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3026
Technics SL-1210 MK2

Sujet Faut il mettre le poid auxiliaire quand on veut scratcher?

  • 72 réponses
  • 16 participants
  • 8 716 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faut il mettre le poid auxiliaire quand on veut scratcher?
Salut je possede 2 MK2 flambant neuves plus deux cellules ortofon concorde dj e, cependant quand je tente des scratch la cellules et le bras bouge vraiment mais quand je met le petit poid qu'il fournisse avec tout a l'air ok.
dans la notice il me dise de placer ce poid pour les cellules pesant plus de 9.5g et la mienne pese 18.5 g donc je pense que je devrais le mettre mais jai vu plusieurs dj ne pas le mettre avec des cellules equivalente... la cellules demande une sortie de 3g et avec le poids ca fait plus non ? Pour tous les possesseurs de Mk2 orientez moi svp et dites moi si vous le mettez vous meme pour des cellules concorde ou dois je renvoyer mes platines a deejayladen (les 2 en plus).
:(( :(
Afficher le sujet de la discussion
21
Manu75, il y a des points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec toi. :??:

Citation : je n' ai jamais enlevé les contrepoids, ni vu personne le faire.


C'était une boutade de The Saint :tourne:

Citation : l' antiskating (que tu as tout intérêt à régler au maximum si tu scratches)


Bon la deja tout dépend de la cellule que tu as. Pour les M44-7, par exemple, l'antiskating doit etre a 0...

Citation : la qualité des cellules ne t' empèchent pas de scratcher (crois tu que Bambaataa ou GrandmasterFlash avaient les dernières Shure ou Ortofon ?)

Alors,2 points sur lesquels je vourais revenir. Tout d'abord, la qualité des cellule t'empeche quand meme de scratcher. Enfin bien entendu tu peux prendre une vieille cellule toute naze et mettre le contre poids a fond et la hauteur au minimum...Apres, tes vinyls sont épluchés au bout de 2 écoutes (comme tu l'a dis)...Et ensuite Bambaataa et Grand Master Flash avaient surement les cellules qu'un grand nombre de DJs d'aujourd'hui utilisent : la Shure M44-7. Cette cellule est sortie avant la Mk2, donc elles ne datent pas d'hier :lol:


Citation : Et oui, tu vas en bousiller des disques, il n' y a rien à faire

Euh si justement :bravo: Avec la M44-7, les disques ne sont pas défoncés lorsque celle-ci est bien réglée (en plus de tenir parfaitement le sillon). Pareil pour la CC Scratch.

Tu dois avoir un niveau assez conséquent si ça fait 10ans que tu as des Mk2 :boire:
Respect
22
Mais arrettez de dire des conneries car l anti-skating se met pas à fond , son but est de régler le bras quand la platine n est pas sur une table bien horizontale.
Pour connaitre son Anti-skating il faut faire un réglage


1)mettre le bras(de la platine) en équilibre (avec la celule).Mettre le bras en équilibre grâce au contrepoids(ca te fait comme une balance)


2)Normalement le bras doit se barrer à l extérieur ou à l intérieur.


3)Et c'est avec l anti-skating que vous règlez le bras jusqu'à qu'il soit stable

4)Et meme si avec l anti-skating le bras ne se stabilise pas , utilisez les pieds de la platine pour surélever un des cotés de la platine .Mais apres tu devez refaire les étapes 1,2 et 3 .


peace
23
Romanix , donnes moi l année de sortie de la shure.
24
Salut Romanix,
c' est gentil pour le niveau mais tu te trompes surement. Si j' étais bon, je devrais gagner de l' argent avec, comme d' autres, et c' est une passion qui m' a toujours couté de l' argent (ou parfois tout juste été remboursé) !! Et puis le temps sert surtout à agrandir sa collection de disques !
J' ai probablement dit une connerie pour l' anti-skating, mais je persiste et signe pour l' usure des disques: quelle que soit ta cellule, les scratchs, rewind et autres passe-passe bousillent les sillons qui ne sont pas fait pour ça ... Par ailleurs mon exemple sert surtout à dire à la personne qui a posé la question de départ de ne pas suivre les modes et de faire ce qui fonctionne; si son poids auxiliaire qui est conseillé donne le résultat voulu, pourquoi faire autrement ??? C' est un petit univers ou il y beaucoup de mode et peu de passionnés de musique, mais la c' est un autre débat.
Sur ce, bonne nuit à tous.
25
10 ans de passe passe avec billie jean et ca fait que depuis 6 mois qu il se nike
26
Voici mes reglages pour les concordes pro scratch
hauteur du bras est a 3.5
le poid est a l enversil me reste 3 millimetres de marches avant qu il touche le fond
mon anti skating est a 2.5
voila et moi ca ne bouge pas
et croit moi j ai la main assez lourdes.
peace
27
Mais putain l anti-skating est pas le meme pour tout le monde.
ca dépend où est plassée la platine.


bordel, je vais me répéter pour le réglage de l antiskating:


1)mettre le bras(de la platine) en équilibre (avec la celule).Mettre le bras en équilibre grâce au contrepoids(ca te fait comme une balance)


2)Normalement le bras doit se barrer à l extérieur ou à l intérieur.


3)Et c'est avec l anti-skating que vous règlez le bras jusqu'à qu'il soit stable

4)Et meme si avec l anti-skating le bras ne se stabilise pas , utilisez les pieds de la platine pour surélever un des cotés de la platine .Mais apres vous devez refaire les étapes 1,2 et 3 .

peace
28
C est normal que les reglages ne soient pas les meme pour tout le monde
vu qu on est tous different et qu on n a tous notre maniere de scratché
a bonne entendeur salut
29
Masi ca n a rien à voire, c est un réglage. Rien à voir avec notre maniere de scratché
Cest un REGLAGE.
bON JE VAIS LA REMARQUER

1)mettre le bras(de la platine) en équilibre (avec la celule).Mettre le bras en équilibre grâce au contrepoids(ca te fait comme une balance)


2)Normalement le bras doit se barrer à l extérieur ou à l intérieur.


3)Et c'est avec l anti-skating que vous règlez le bras jusqu'à qu'il soit stable

4)Et meme si avec l anti-skating le bras ne se stabilise pas , utilisez les pieds de la platine pour surélever un des cotés de la platine .Mais apres vous devez refaire les étapes 1,2 et 3 .

peace
30
L anti skating permet de regler la postion de la pointe de maniere equilibré entre les 2 paroi du sillon..... il faut don le regler en fonction ..... pour regler l antiskating rien de plus simple :

Vous prenez un disque a une face gravée et vous le mettez la face "lisse" vers le haut
Vous lancer la rotation du plateau, vous posez la pointe , elle va partir soit a droite soit a gauche, il faut donc regler l anti skating de maniere a ce que la pointe reste stable c a dire a l endroit même ou vous l avez posée.


je n ai pas la science infuse mais pour moi c est la meilleure manière d opérer
Dj_Kamsee