Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3029
Technics SL-1210 MK2

Sujet Faut il mettre le poid auxiliaire quand on veut scratcher?

• 72 réponses
  • 16 participants
  • 8 768 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faut il mettre le poid auxiliaire quand on veut scratcher?
Salut je possede 2 MK2 flambant neuves plus deux cellules ortofon concorde dj e, cependant quand je tente des scratch la cellules et le bras bouge vraiment mais quand je met le petit poid qu'il fournisse avec tout a l'air ok.
dans la notice il me dise de placer ce poid pour les cellules pesant plus de 9.5g et la mienne pese 18.5 g donc je pense que je devrais le mettre mais jai vu plusieurs dj ne pas le mettre avec des cellules equivalente... la cellules demande une sortie de 3g et avec le poids ca fait plus non ? Pour tous les possesseurs de Mk2 orientez moi svp et dites moi si vous le mettez vous meme pour des cellules concorde ou dois je renvoyer mes platines a deejayladen (les 2 en plus).
:(( :(
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tiens? bizare que Yag n'ai pas réagis a ceci

:noidea: j'ai eu la meme réaction!!

Citation : Mais y'a quand même un probleme de gain, très (mais alors très) faible apparement...

Ah oui mais apres il faut savoir ce que l'on veut !! On ne peut (malheureusement) pas tout avoir dans la vie :lol: Hihi :tourne:
12
:pong:
Peut etre qu'en scotchant (proprement :volatil: ) une petite pile de livres au dessus de la cellule, sa devrait plus bouger pour le scratch mais par contre tu va faire un aller retour avec le vinyle et tu poura appercevoir tes feutrines a travers le disque...
Non serieusement quelq'un a une idée?
13
:bravo2: The Saint :mdr: :mdr:

Citation : je tente des scratch la cellules et le bras bouge vraiment mais quand je met le petit poid qu'il fournisse avec tout a l'air ok.
dans la notice il me dise de placer ce poid pour les cellules pesant plus de 9.5g et la mienne pese 18.5 g donc je pense que je devrais le mettre mais jai vu plusieurs dj ne pas le mettre avec des cellules equivalente...

:?!:
Si on te dit dans la notice de mettre le poids avec et, quand tu le met, "tout a l'air ok" pourquoi ne le laisses-tu pas?? Meme si il y en a d'autres qui ne le mette pas, au final tu t'en fou; si c'est recommandé dans la notice de ta cellule ça n'est pas dangereux :noidea:
Les concordes Dj e, ce sont les elektro ?? Car si c'est celles-la je crois qu'elles ne sont pas vraiment faites pour le scratch, donc il serait peut être normal que lorsque tu scratch ta cellule saute :?!:
14
Le rat tu es un boufon , car la mk2 ,elle boufe pas mal de platine.
Moi j ai testé toute les platines(je dis bien toute les platines) et pour moi c est la mk2 qui nike tout.

Oui c est ca mon pote, pas de miracle avec technics.
Je comprend pourquoi abdel, pone, maze, etc...c est des sous merde.
C est leur technics.

allé , bye tétare.
15
Aaaaaah Yag a enfin lu le message :mdr: :mdr:
Je te reconnais bien la :bravo:
Enfin je suis d'accord avec toi :P: meme si je n'ai pas testé toutes les platines :tourne:
16
Ouf! j'ai eu peur que yag ne réponde pas d'un coup! :???:
C'est vrai que, moi aussi sans avoir testé toutes les platines :8O: , je peux affirmer que la mk2 est vraiment bien...
Apres, les

Citation : Je comprend pourquoi abdel, pone, maze, etc...c est des sous merde.

Je pense qu'il y a plus de marketing qu'autre chose, a moins que je me trompe mais bon c'est pas le débat de toutes facons...
17
Non c est pas des merdes c est justes pour se foutre de la tronche de lautre.
18
Ouai aussi...
19
Pour revenir au sujet et à la question de départ,
j' utilise des technics depuis plus de 10 ans et je n' ai jamais enlevé les contrepoids, ni vu personne le faire.
Le réglage est un équilibre entre les dits contrepoids, la bague de réglage de la hauteur du bras (que tu utilises peut être mal) et l' antiskating (que tu as tout intérêt à régler au maximum si tu scratches).
Ca dépend effectivement des cellules que tu utilises, et tu n' as pas l' air d' avoir pris les séries scratch d' Ortofon, mais la qualité des cellules ne t' empèchent pas de scratcher (crois tu que Bambaataa ou GrandmasterFlash avaient les dernières Shure ou Ortofon ?), elle détermine surtout l' usure des disques que tu emploies et la restitution du son (dans les graves surtout)...
Et oui, tu vas en bousiller des disques, il n' y a rien à faire. C' est aussi pour ça que c' est bien d' utiliser des disques fait pour scratcher et mixer quand on s'entraine (et aujourd' hui, il y en a des tonnes!), ça te permet de garder tes perles pour le plaisir, chez toi ou pour passer les versions originales en soirée.
Donc je te conseille de laisser tes contrepoids, de prévoir d' acheter en double les disques que tu aimes vraiment et de te concentrer sur tes réglages et ta technique (quelle partie du disque tu touches, ne pas appuyer dessus, la position des platines, leur hauteur par rapport à tes mains). Regarde plutôt ça chez les autres sur les vidéos, au lieu d' essayer de faire "comme untel" (en plus peut être que c' est une performance que ce Dj s' est imposé pour marquer un jury en compet' par exemple).
J' éspère t' avoir un peu aidé et convaincu, même si je n' ai pas la science infuse.
A +.
20
Quand il dise au dessu de 9.5gr pour la cellule je pense que c'est sans compté le porte cellule (kan celui-ci est utilisé)
donc pour appliquer ceci a tes cellules , il faut je pense soustraire le poid du porte cellule a celui de ta concorde pour obtenir ce que jappelerai le poid"nominal" de ta cellules
Jespere avoir été claire :???:
Come on to the kellers !!!