Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3026
Technics SL-1210 MK2

Sujet Sl-1210mk2 le plateau s'emballe

  • 35 réponses
  • 17 participants
  • 8 168 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sl-1210mk2 le plateau s'emballe
:idee:
bonjour, bonjour,
je recherche une idée lumineuse suite a mon petit probleme.
Le plateau s'emballe lorsque j'allume la platine et que j'appuie sur start/stop, si je rappui sur stop elle n'entraine plus mais ne s'arrete pas direct grace aux electro aimants.
Ni le commutateur 33/45 ni le pitch ne repondent.
j'ai deja debranché le pitch c'est idem....
Merci pour les reponses meme si elles sont technics :mdr: ou electronique...
Afficher le sujet de la discussion
11
Un truc est sur les mk2 en 30 ans on changé de technologie tu prend une mk2 d'avant et une de maintenant les composant sont plus les memes,moi ca fait longtemps que g refourgué mes mk2,pour de belles pdx 2000
12
Je crois bien que je ferais pareil un de ces jours. Il faudrait peut-être d'abord que j'essaye les vestax :??:

Je viens de la ramener ma mkII, il y en avait une autre qui allait passer en garantie pour des problèmes électriques... N'achetez plus technics ! Only vestax... Enfin... il semblerait :((( :((( :(((

Hors sujet : y a-t-il un modo dans la salle ? J'ai perdu un long et important message, mon ordi a planté en pleine écriture... :((( Est-ce que je pourrais le retrouver, stocké dans une mémoire d'AF ? Je sais c'est utopique mais qui ne tente rien n'a rien.

13
Yes, j'avais bien compris que tu rigolais! :clin: Mais sérieusement, je pense que les technics sont des platines à toute épreuve, tout le monde te le dira. Conçernant ton défaut de fabrication, il se peut que tu soies tombé sur une mauvaise série. Si tu as acheté ta platine 2x dans le même magasin, c'est fort possible. Une pièce défectueuse dans la chaîne de fabrication expliquerai cela. Maintenant quand à savoir si Technics à baisser la qualité de fabrication de ses derniers modèles? Je suis pas un électronicien experimenté, ni un espion industriel pour te le confirmer. Mais c'est clair que même si une marque est établie depuis des années comme une référence, décide tout à coup de baisser sa qualité de production... Bon il existe de tout dans ce monde, même des entreprises qui essaient de vendre du matériel plus chèr :!: :!: :!:
Www.nickycarson.com
14

Citation : quand à savoir si Technics à baisser la qualité de fabrication de ses derniers modèles?



Il semblerait... J'en ai discuté avec un teknikos, et il n'avait jamais vu autan de problèmes là-dessus.

Citation : Conçernant ton défaut de fabrication, il se peut que tu soies tombé sur une mauvaise série. Si tu as acheté ta platine 2x dans le même magasin, c'est fort possible. Une pièce défectueuse dans la chaîne de fabrication expliquerai cela



Je ne pense pas. Je les ai achetées a 6 mois d'intervalle, je regarderais les différents n° de série, mais je ne pense pas qu'ils se suivent...
15
Vous me faites peur... La reference en platine vinyl avec une baisse de l a qualite ? oulalalala pas bon du tout.

Heureusement moi jai pas de pb avec les miennes. Faut que la société revoi ca de pres.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

16
100SON, tu avais quoi comme platine avant de racheter tes KII ?
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
17
Donc sij'ai bien compris, on a plus qu' intéret a acheter des mk2 qui ont +- 4/5 ans ...
Respectez les cochons!
18

Hors sujet : Hé la calmos des defauts ponctuels et ne pas avoir de chance ça arrive. Je ne pense pas que Technics soit pret a sacrifier la qualité de ce qui a fait son succes interplanetaire.

Il n'y a aucun fait et aucun chiffre là, si ce n'est que la mesaventure de 100son. Alors on arrete un peu les HS et on evite de commencer à crier au loup pour si peu.

Si vous tenez reellement à en discuter, ouvrez un thread !

19
Mais oui calmez-vous! On a juste esquissé une petite question, qui se transforme en débat! Pas de quoi s'affoler, mais si vous croisez un réparateur, électronicien qui à travaillé sur des technics, penchez-vous sur la question, peut-être que ça fera avancer le schmilblick!
Www.nickycarson.com
20
Mon problème de larsen se produit de temps en temps. quand ca ne le fait pas, je peut pousser saturation, rien ne se passe, même si je met le retour à coté... mais quand madame MKII est de mauvaise humeur, je suis obligé de couper complétement le retour et diminuer en salle, il ne faut vraiment pas mettre fort pour qu'il y ai larsen... Pourtant rien n'a changé enter avant et aprés. Et ca ne vient pas du vinyl, j'ai vérifier.



ps: si vous etes interesser et si vous etes dans le coin, j'organise un concours dj à lln en Belgique au mois février... Avecc comme jury: Paul Folder normalement...
Si ca vous interesse, contacter mois:
dj_springer@hotmail.com
Springer - www.xperience-tech.com