Yamaha SV-120

Tous les avis sur Yamaha SV-120

Violon électrique de la marque Yamaha appartenant à la série SV

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.0/5
Rapport qualité/prix : Mauvais
  • EmmayouryEmmayoury

Yamaha SV-120Publié le 07/03/06 à 22:11
    J'utilise le SV-120 depuis un an et demi à présent et j'en suis satisfaite.
    J'avais besoin d'un violon pour la scene et celui-ci me semble a la hauteur jusqu'a present. Le seul point negatif selon moi: le souffle. Ca ne s'entend pas trop dès qu'il y a le reste du groupe et les séquences mais isolée et fortement amplifiée, il est présent.
    Son poids était un argument positif, je joue depuis des années sur un violon classique lourd et je désirais, y étant habituée, retrouver cette sensation.

J'ai essayé en son temps d'autres types de violons électriques (chinois,;..) qui m'ont fortement déçue et ressemblaient plus à des jouets.

Je l'ai acheté à pres de 700euros. Je trouvais cela raisonnab…
    J'utilise le SV-120 depuis un an et demi à présent et j'en suis satisfaite.

Je l'ai acheté à pres de 700euros. Je trouvais cela raisonnable a l'époque n'en ayant pas trouvé d'autres aussi bons dans cette gamme de prix. Il y a bien entendu mieux mais c'est plus cher.

Avec l'expérience et la bourse d'étudiante et semi professionnelle de musique, je referais ce choix. Mais bien-sûr, pour ceux qui peuvent investir, il y a des petites merveilles créées de toutes pièces par de bons luthiers et il n'y a pas de comparaison.
  • graal7graal7

Yamaha SV-120Publié le 19/05/05 à 20:01
    Je l'utilise depuis peu mais j'ai aussi un vrai violon ancien .
    on peu dire que c'est la meme difference que entre un piano acoustique et un clavinova.
    le son est bon,je le trouve plus doux et moins dynamique par rapport au vrai violon.
    finalement le prix est elevé compte tenu du peu de materiau et de la fabrication industrielle.
    760 euros sans archet ni boite !
    ce genre d'instrument permet une fois brancher sur un bon multi effet de delirer totalement et la on s'amuse vraiment.
    seul bemol le souffle trop important a mon gout (utiliser un noise gate) et le poids
    mais on s'habitue !!!