réactions à la news Sample Modeling lance sa 1ère banque de cordes
- 75 réponses
- 15 participants
- 7 139 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Los Teignos
Pour ma part j'utilise Embertone (violon, viola et cello) et j'adore, mais il est vrai que niveau ressource, ça pompe......!
Et c'est simple à jouer/programmer ou l'enfer ?
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Tant que tu peux faire tourner tout ça avec les Hollywood au grand complet
Après, c'est vrai que VEPro, ça aide... si tu as de la place pour une salle machine !!
Darkmoon
J’utilise souvent le Blakus cello et c’est relativement simple. Rien à voir avec la myriade de paramètres des produits Kirk Hunter ou de la viola de Sample Modeling. Pour le jeu live, le mieux est de posséder un pad/joystick 2 axes (comme le mec dans les vidéos de démo d’Embertone), mais sinon il suffit d’assigner l’expression et le vibrato à la mod-wheel et ça fait le job. Bah, il est aussi possible de tweaker finement certains paramètres dans les options avancées ( comme la vitesse du legato, etc.), mais ce n'est pas impératif et moi je ne le fais qu'une seule fois, pas pendant que je joue.
Et il en est de même pour l’Emotional Cello de Best Service et le Solo Strings de Spitfire, que je considère êtres les deux principaux concurrents des cordes solos d’Embertone. En fait, ces 3 produits sont pratiquement similaires dans leur approche et utilisation : expression et vibrato affecté à un (ou deux) CC# et la vélocité fait le reste. Donc, grosso-modo, seulement 3 paramètres à moduler/programmer. Sans oublier qu’on peut affecter des KS pour changer d’articulation, comme dans presque toutes les banques.
Et au niveau du son, pour avoir utilisé les 3, l’Emotional Cello est une espèce de Blakus cello, « magnifié ». Il possède plus d’articulations et plus d’options pour changer la « couleur » du son.
Le Solo Strings de Spitfire est peut être le plus simple et « épuré » des 3, mais le son étant également un peu en deçà des 2 autres (moins « profond » ou « émotionnel » même si très bien). De plus, j’ai noté un manque de finesse lors de la modulation du vibrato, on sent parfois une coupure franche entre aucun vibrato et le début de ce dernier quand on module la Mod-Wheel.
Sinon, même si, techniquement, l’Emotional Cello est le plus « complet » des 3 produits, le Blakus cello à un petit « je ne sais quoi » au niveau du son. J’adore! Et, surtout, contrairement au Tina Guo Acoustic Cello, on est pas obligé de jouer à 30bpm avec le legato.
Le cas du Tina Guo Acoustic Cello est particulier (voir ma critique produit) parce que le son est vraiment excellent, mais c’est un produit ultra basique et rudimentaire : legato ou sustain et puis c’est tout!!! Aucune possibilité de moduler le vibrato ou quoi que ce soit (l’expression n’est qu’une simple variation de volume). Je l’ai acheté, mais je le regrette. Faut jouer tellement lentement pour que le legato suive que je ne l’utilise presque pas.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 16:02:28 ]
dreamstar
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
gigabruzinho
Citation de : Los Teignos
Citation :Pour ma part j'utilise Embertone (violon, viola et cello) et j'adore, mais il est vrai que niveau ressource, ça pompe......!
Et c'est simple à jouer/programmer ou l'enfer ?
Ah que voilà un bonne question.... A vrai dire cela dépend de ce que l'on fait, a mon sens, c'est pas pour du "live", bien que l'on puisse obtenir un résultat quand même très bon sans se soucier des coups d'archet, car comme le dit Darkmoon, le grain est redoutablement bon !!! Je l'utilise pour des enregistrements et dans mon cas, connaissant plutôt bien l'écriture des cordes, je joue une première fois la partie en changeant les principales articulations (pizz, sustain, spiccatto) avec les nuances au Modwheel et après, je m'occupe des autres articulations coups d'archet etc. ! Long à explique mais en fait pas si difficile, l'essentiel est de savoir ce qu'on veux car la machine ne le fait pas à votre place !!!(plug in genre desiner....) Perso, je me régale littéralement ! Il y a aussi un autre éditeur qui est Fluffy qui sonne plutôt bien, mais je pense qu'il a le même probème que le Tina Guo, bien que l'on puisse agire sur plusieurs paramètres, mais le son est plutît bon (j'ai le cello) ! Oui, je viens de voir le VirHarmonique qui aussi a l'air top !!!! On s'en sortita donc jamais
gigabruzinho
Citation de : LN77
Interessant mais a s arracher les cheveux (test rapido avec archet assigne a la modwheel que je maitrise deja mal "de base" il est vrai)
Ouaip ! Pas facile, ça dépends vraiment physiquement de la qualité du modwheel ! Il y a un truc que je "rêve" d'essayer, c'est le controleur de LeapMotion, (détecteur de mouvements), ça doit dépoter ça.......
Nantho Valentine
gigabruzinho
Citation de : Nantho
J'ai le LeapMotion, et avec Geco MIDI et Serenade, ça déboite pas mal !
Aaaaah le chanceux !!!! J'en suis certain !!!! La détection est vraiment precise même en changeant la vitesse de mouvement ? C'est bien progressif ?
Nantho Valentine
Après, ça demande quand même un bon temps d'apprentissage pour maîtriser le tout. Comme je ne suis absolument pas violoniste, j'avoue que j'en ai bien bavé au début Mais maintenant que j'ai bien persévéré, je m'amuse comme un petit fou
- < Liste des sujets
- Charte