réactions à la news Sample Modeling lance sa 1ère banque de cordes
- 75 réponses
- 15 participants
- 7 657 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Les autres instruments en effet utilisent samples + modeling, ce n'est pas le cas ici.
JeffX
mais pourquoi commencer par l'alto?!
bref lol
je veux pas être désobligeant envers les altistes...
en tout cas c'est une bonne nouvelle!
Anonyme
Peut-être parce que l'offre en Alto est moins étoffée chez les concurrents.
Curieusement EastWest prépare un violon et un violoncelle, mais pas d'alto justement....
Sinon, peut-être que la tessiture se prête mieux à un premier instrument en modélisation de strings.
JeffX
>>Curieusement EastWest prépare un violon et un violoncelle, mais pas d'alto justement....
bah dans ce sens là ce n'est pas curieux justement
pour une utilisation solo dans un projet on a (a priori) beaucoup plus besoin d'un violoncelle ou d'un violon
l'alto se serait plutôt pour les ensembles de cordes...(donc pas une "priorité")
mais bref
les autres vont suivre certainement
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Assez d'accord avec ça; par contre, dans leur forum, tu as des gars qui ont fait des essais et ont publié leurs extraits sonores... et c'est presque mieux !!
JeffX
Autant le système de contrôle a l'air bien, autant certaines notes m'ont parues vraiment bien synthétiques dans le rendu, par rapport à ce qu'on voit chez Embertone.
Embertone c'est du sample non?
si vraiment Sample Modeling n'a utilisé que de la modélisation ça va peser rien du tout (bon, vous me direz, de nos jours avec les tailles de HD que l'on a.. osef un peu mais bon..)
mais le gros avantage des banques de Sample Modeling c'est qu'elles sonnent tout de suite, même si on les joue sur un clavier!
je ne dis pas que d'autres plugs ne peuvent pas sonner aussi bien avec des heures de programmation, mais mon temps est précieux..
Olivier Hilarus
En solo il y a kirk hunter solo
J'ai testé et franchement il n'y a pas besoin d.heures de programmation pour que ça sonne
JeffX
Citation de Olivier :@ Jeff
En solo il y a kirk hunter solo
J'ai testé et franchement il n'y a pas besoin d.heures de programmation pour que ça sonne
ok merci je ne connaissais pas cette marque
je regarderais ça (apparemment certains produits ont une version d'evaluation)
et c'est pas très cher en plus..
Darkmoon
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
javagore
Du coups je suis un peu perplexe pour choisir.
[ Dernière édition du message le 08/12/2015 à 01:22:38 ]
THOMAS charette
Le vst de tina guo également , cinesample je crois....le grain est juste bandant (oui j assume)
Darkmoon
...le grain est juste bandant (oui j assume)
Pas juste le grain!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Darkmoon
THOMAS charette
Pas juste le grain!
Le grain de beauté....
cyrorcel
A partir de cette maîtrise, on peut choisir toutes les expressions que l'on veut en temps réel et sans contrainte de temps de monté en crescendo, de moment d'arrivé du vibrato, de progression de dureté ou pas etc.
Je ne pense pas qu'un orchestre complet avec des son Sample modeling soit souhaitable, mais l'ajout de ces sons dans un ensemble et très performant. Je viens de l'utiliser pour une petite partie de musique de film et c'est bluffant. mais ce genre de produit reste assez pointu et délicat à utiliser.
Pour ceux que Sample Modeling intéresse, je recommande : Trumpet, Clarinette et viola. Le hautbois est pas mal non plus . Je n'aime pas du tout le trombone.
(Les Sax semblent très bien mais je n'en ai pas l'usage)
Darkmoon
Thx.
gigabruzinho
Je découvre plein de chose, je ne connaissais ni Sample Modeling, ni Kirk Hunter, et bêêê, choisir deviens plus difficile encore.....!
Je suis d'accord avec Los teignos sur le côté "synthétique" de certaines notes, mais quand même dans l'ensemble, c'est assez mortel !
Pour ma part j'utilise Embertone (violon, viola et cello) et j'adore, mais il est vrai que niveau ressource, ça pompe......!
Vous connaissez certainement Serenade (pour Reaktor) c'est aussi de la modélisation et ça sonne dans le même esprit sauf que là en plus il faut maitriser l'archet, très intéressant aussi !
THOMAS charette
Los Teignos
Pour ma part j'utilise Embertone (violon, viola et cello) et j'adore, mais il est vrai que niveau ressource, ça pompe......!
Et c'est simple à jouer/programmer ou l'enfer ?
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
Tant que tu peux faire tourner tout ça avec les Hollywood au grand complet
Après, c'est vrai que VEPro, ça aide... si tu as de la place pour une salle machine !!
Darkmoon
J’utilise souvent le Blakus cello et c’est relativement simple. Rien à voir avec la myriade de paramètres des produits Kirk Hunter ou de la viola de Sample Modeling. Pour le jeu live, le mieux est de posséder un pad/joystick 2 axes (comme le mec dans les vidéos de démo d’Embertone), mais sinon il suffit d’assigner l’expression et le vibrato à la mod-wheel et ça fait le job. Bah, il est aussi possible de tweaker finement certains paramètres dans les options avancées ( comme la vitesse du legato, etc.), mais ce n'est pas impératif et moi je ne le fais qu'une seule fois, pas pendant que je joue.
Et il en est de même pour l’Emotional Cello de Best Service et le Solo Strings de Spitfire, que je considère êtres les deux principaux concurrents des cordes solos d’Embertone. En fait, ces 3 produits sont pratiquement similaires dans leur approche et utilisation : expression et vibrato affecté à un (ou deux) CC# et la vélocité fait le reste. Donc, grosso-modo, seulement 3 paramètres à moduler/programmer. Sans oublier qu’on peut affecter des KS pour changer d’articulation, comme dans presque toutes les banques.
Et au niveau du son, pour avoir utilisé les 3, l’Emotional Cello est une espèce de Blakus cello, « magnifié ». Il possède plus d’articulations et plus d’options pour changer la « couleur » du son.
Le Solo Strings de Spitfire est peut être le plus simple et « épuré » des 3, mais le son étant également un peu en deçà des 2 autres (moins « profond » ou « émotionnel » même si très bien). De plus, j’ai noté un manque de finesse lors de la modulation du vibrato, on sent parfois une coupure franche entre aucun vibrato et le début de ce dernier quand on module la Mod-Wheel.
Sinon, même si, techniquement, l’Emotional Cello est le plus « complet » des 3 produits, le Blakus cello à un petit « je ne sais quoi » au niveau du son. J’adore! Et, surtout, contrairement au Tina Guo Acoustic Cello, on est pas obligé de jouer à 30bpm avec le legato.
Le cas du Tina Guo Acoustic Cello est particulier (voir ma critique produit) parce que le son est vraiment excellent, mais c’est un produit ultra basique et rudimentaire : legato ou sustain et puis c’est tout!!! Aucune possibilité de moduler le vibrato ou quoi que ce soit (l’expression n’est qu’une simple variation de volume). Je l’ai acheté, mais je le regrette. Faut jouer tellement lentement pour que le legato suive que je ne l’utilise presque pas.
[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 16:02:28 ]
dreamstar
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
Darkmoon
- < Liste des sujets
- Charte