Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant violon

  • 84 réponses
  • 14 participants
  • 22 069 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant violon
Je suis guitariste, pianiste et je me mets au violon ... qq1 peutme donner des tuyau pour y arriver, des conseils de bases ou un lien sur le net ?

comment se fait-il que parfois mes sons grincent ?

merci bcp de m'aider parce que je lutte la ...

a bientot
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Chuis parisien moaaa, enfin j'étais encore y a 1 an de ca. 



T'es où maintenant?


JJG>Tu sais qui m'a donné mon premier baffle Marshall quand j'avais 18ans?

Laurent.
12
Eh au fait addagio y'a un an j'étais champenois, maintenant je suis bordelais comme toi (Laurent...). D'ailleurs pour bcp je les trouve cons. Enfin ça c perso.
13
JJG>Tu sais qui m'a donné mon premier baffle Marshall quand j'avais 18ans?
Non vas y dis moi tt très cher
14
Jacky Mascarel son pianiste atitré depuis un bout de temps, et à l'époque j'adorai JJG, alors ce fut un grand moment.

Laurent.
15
Ben moi chuis à merignac, mais champenois c'est d'ou?
16
!!!!!!! la chance!!! c encore son pianiste clavier!!!
c....rd!
17
Champenois c de chalons en champagne, près de reims, à 120 km de paris.
Là je suis à Eysines. T où à mérignac?
18
Même si je suis d'accord pour les guitare alvarez avec JJG, je suis pas d'accord pour le JJG célèbre que j'apprécie pas du tout.

Pour ce qui est du violon, j'en ai acheté un a 800 balles, donc pas de risques, et franchement je l'éclate bien. Au debut, c t difficile, mais a la longue j'arrive a sortir des sons sympa. Moi aussi étant guitariste et pianiste, je pensais ne pas avoir trop de mal. C'est la techniquer archet la plus difficile, mais ça vient, suffit de pratiquer.

Par contre, le seul pbs, si t en appart, c'est que ça fait vachement de bruit, comparé a la gratte ( sèche) ou le piano que tu peut jouer au casque.

Pour info, mon violon est un carmino, acheté sur le web 120 Euros, avec archet et housse.
19
Parc de capeyron, on n'est pas tres loin
20
Ah ben non! mes frères jouent au stade du Jard!