Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Débutant violon

• 84 réponses
  • 14 participants
  • 22 416 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant violon
Je suis guitariste, pianiste et je me mets au violon ... qq1 peutme donner des tuyau pour y arriver, des conseils de bases ou un lien sur le net ?

comment se fait-il que parfois mes sons grincent ?

merci bcp de m'aider parce que je lutte la ...

a bientot
2
Salut,
je sui s pas violoniste mais bon j sais plus ou moins comment ca marche, pour trouver la bonne position des notes, déjà il te faut un repère pour commencer, je te conseille vivement quelques cours ou à défaut une bonne méthode

Les sons qui grincent, c'est peut être du à l'attaque de ton archet, la encore méthode ou prof, mais peut etre appuies tu trop fort et du coup le crin attaque trop la corde
3
Bon si je me souviens bien

en ce qui concerne l'archet, il ne faut pas trop lever le coude pour ne pas trop appuyer sur les cordes. Ensuite pour l'attaque il ne faut pas poser l'archet à plat mais de côté, le bois légèrement tourné vers l'extérieur quand tu commence par une attaque au talon, et inversement quand tu commence à la pointe. Il va se poser progressivement à plat quand tu va tirer (ou pousser).

Pour la justesse tu peux mettre un petit repère sur la touche au niveau du La sur la corde de sol afin de t'aider un petit peu.

Ce ne sont que des souvenirs biens flous alors ils valent ce qu'ils valents.

Laurent.
4
Guitare, piano et violon... tu serais pas fan de goldman toi hein?
5
Tu cherches tes alter ego, jjg?????
6
Comme toi....comme toi...comme toi :mdr:

Laurent.
7

Citation : Comme toi....comme toi...comme toi

Laurent.

mdr bien joué!

Citation : Tu cherches tes alter ego, jjg?????

Je cherche désespérément qqun qui aime bien JJG oui!!!!!!! C pas gagné sur AF :(((
Heureusement y'"a des bordelais
8
Chuis parisien moaaa, enfin j'étais encore y a 1 an de ca.

J'aime bien Jean jacques, mais je supporte plus toutes ses nappes de cordes qu'il fout partout ca me fatigue, sinon lamusique est bien, rien à redire
9

Citation : Je cherche désespérément qqun qui aime bien JJG oui!!!!!!! C pas gagné sur AF

Là-bas. :mdr:

Laurent.
10
Si tu parles du dernier album je le considère comme une parenthèse euh à mettre de coté. Mais bon il a fait de bonnes compos, de très bonnes mêmes, et les guitares étaient belles, en tout cas pour de la zik française.

Citation : jjg a écrit :Je cherche désespérément qqun qui aime bien JJG oui!!!!!!! C pas gagné sur AF

Là-bas.

... Argh oui et encore
11

Citation : Chuis parisien moaaa, enfin j'étais encore y a 1 an de ca. 

T'es où maintenant?

JJG>Tu sais qui m'a donné mon premier baffle Marshall quand j'avais 18ans?

Laurent.
12
Eh au fait addagio y'a un an j'étais champenois, maintenant je suis bordelais comme toi (Laurent...). D'ailleurs pour bcp je les trouve cons. Enfin ça c perso.
13
JJG>Tu sais qui m'a donné mon premier baffle Marshall quand j'avais 18ans?
Non vas y dis moi tt très cher
14
Jacky Mascarel son pianiste atitré depuis un bout de temps, et à l'époque j'adorai JJG, alors ce fut un grand moment.

Laurent.
15
Ben moi chuis à merignac, mais champenois c'est d'ou?
16
!!!!!!! la chance!!! c encore son pianiste clavier!!!
c....rd!
17
Champenois c de chalons en champagne, près de reims, à 120 km de paris.
Là je suis à Eysines. T où à mérignac?
18
Même si je suis d'accord pour les guitare alvarez avec JJG, je suis pas d'accord pour le JJG célèbre que j'apprécie pas du tout.

Pour ce qui est du violon, j'en ai acheté un a 800 balles, donc pas de risques, et franchement je l'éclate bien. Au debut, c t difficile, mais a la longue j'arrive a sortir des sons sympa. Moi aussi étant guitariste et pianiste, je pensais ne pas avoir trop de mal. C'est la techniquer archet la plus difficile, mais ça vient, suffit de pratiquer.

Par contre, le seul pbs, si t en appart, c'est que ça fait vachement de bruit, comparé a la gratte ( sèche) ou le piano que tu peut jouer au casque.

Pour info, mon violon est un carmino, acheté sur le web 120 Euros, avec archet et housse.
19
Parc de capeyron, on n'est pas tres loin
20
Ah ben non! mes frères jouent au stade du Jard!
21
Ouais je vois ou c'est, ben j'habite po trop loin de la,
22
Oché oché! c la résidence vers Atac?
23
Ouaip, dans les barres derrière intermarché
24
Eysine c'est la petite ville sur la route qui mene vers l'ocean si je me trompe pas...

http://storyabouttheclown.free.fr
25
Tout à fait!!! là où t'as tjs des embouteillages en allant à lacanau ou carcans