Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant violon

  • 84 réponses
  • 14 participants
  • 22 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant violon
Je suis guitariste, pianiste et je me mets au violon ... qq1 peutme donner des tuyau pour y arriver, des conseils de bases ou un lien sur le net ?

comment se fait-il que parfois mes sons grincent ?

merci bcp de m'aider parce que je lutte la ...

a bientot
2
Salut,
je sui s pas violoniste mais bon j sais plus ou moins comment ca marche, pour trouver la bonne position des notes, déjà il te faut un repère pour commencer, je te conseille vivement quelques cours ou à défaut une bonne méthode

Les sons qui grincent, c'est peut être du à l'attaque de ton archet, la encore méthode ou prof, mais peut etre appuies tu trop fort et du coup le crin attaque trop la corde
3
Bon si je me souviens bien

en ce qui concerne l'archet, il ne faut pas trop lever le coude pour ne pas trop appuyer sur les cordes. Ensuite pour l'attaque il ne faut pas poser l'archet à plat mais de côté, le bois légèrement tourné vers l'extérieur quand tu commence par une attaque au talon, et inversement quand tu commence à la pointe. Il va se poser progressivement à plat quand tu va tirer (ou pousser).

Pour la justesse tu peux mettre un petit repère sur la touche au niveau du La sur la corde de sol afin de t'aider un petit peu.

Ce ne sont que des souvenirs biens flous alors ils valent ce qu'ils valents.

Laurent.
4
Guitare, piano et violon... tu serais pas fan de goldman toi hein?
5
Tu cherches tes alter ego, jjg?????
6
Comme toi....comme toi...comme toi :mdr:

Laurent.
7

Citation : Comme toi....comme toi...comme toi

Laurent.


mdr bien joué!

Citation : Tu cherches tes alter ego, jjg?????


Je cherche désespérément qqun qui aime bien JJG oui!!!!!!! C pas gagné sur AF :(((
Heureusement y'"a des bordelais
8
Chuis parisien moaaa, enfin j'étais encore y a 1 an de ca.

J'aime bien Jean jacques, mais je supporte plus toutes ses nappes de cordes qu'il fout partout ca me fatigue, sinon lamusique est bien, rien à redire
9

Citation : Je cherche désespérément qqun qui aime bien JJG oui!!!!!!! C pas gagné sur AF



Là-bas. :mdr:

Laurent.
10
Si tu parles du dernier album je le considère comme une parenthèse euh à mettre de coté. Mais bon il a fait de bonnes compos, de très bonnes mêmes, et les guitares étaient belles, en tout cas pour de la zik française.

Citation : jjg a écrit :Je cherche désespérément qqun qui aime bien JJG oui!!!!!!! C pas gagné sur AF


Là-bas.



... Argh oui et encore