Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale d'effets sur un violon éléctrique Stagg

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 4 514 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale d'effets sur un violon éléctrique Stagg
Bonjour!

  • Je comptes acquérir un violon électrique... Le seul convenant à mon budget est un STAGG : https://www.woodbrass.com/images/woodbrass/EMD%2B44%2BNOIR%2BMET.JPG (Sachant que j'utiliserais certainement l'archet de mon violon classique)

    Je compte mettre au maximum 200-250€..; Si vous avez un meilleur rapport qualité/prix, n'hésitez pas à m'en faire part... Ou si vous avez des commentaires :)

  • Je joue avec un groupe (et même tout seul :D) et je souhaiterais pouvoir faire des effets... (Wah-wah, doublement à l'octave...)
    Pouvez-vous me conseiller sur le type de pédale à utiliser (marques, commentaires...)? Pareil ici je ne comptes pas mettre plus de 200€...

    J'ai effectué quelques recherches mais je ne trouve aucune pédale spé pour les violons...

    Si vous pouvez me conseiller...

    Merci d'avance !
    2
    Je me suis rendu compte en lisant les commentaires sur certains violons électriques qu'ils étaient très variable...
    Donc au final pour le violon, je ne sais pas si j'arriverais à me décider rien qu'en regardant sur le net...
    Connaissez vous des adresses de magasin de violons électriques sur Paris? (Et proche banlieue...)
    Histoire que je puisse les regarder et tester avant de me décider...
    3
    Bonjour,

    Je pense que les 200€ que tu veux mettre dans une pédale d'effet tu devrais plutôt le rajouter à la somme prévu pour ton violon.
    Au moins le son sera tout de suite de meilleur qualité et le violon sera plus durable. Là tu pourras donc investir dans un yamaha silent qui ont de meilleurs notes que les stagg.
    Tu attendra un peu pour ta pédale d'effet, si tu joue dans un grande ya toujours quelqu'un qui pourra t'en dépanner une si tu souhaites faire un effet.

    Pour une pédale d'effet tu as la Zoom A2 pour instrument accoustique et sa grande soeur qui possède une pédale wah wah en plus.
    Le plus petit modèle peut couter de 80€ à 100€ et celle avec le wahwah va de 100€ à 150€.

    Voilà !
    4
    Tout d'abord, merci de ta réponse ! :D

    J'ai regarder les prix des SV de yamaha... 1000€ C'est trop pour moi :s

    Par contre effectivement je suis près à suivre ton conseil et m'acheter un violon plus cher sans pédale...

    (mais Vraiment max à 500€...)



    A moins que j'ai mal regarder pour les Yamaha, je ne vois qu'un

    GEWA

    ou un

    FENDER

    dans ma gamme de prix...


    Tu peux me donner quelques conseils? :D
    5
    Alors déjà pour avoir ton violon moins cher je te conseil de l'acheter aux états unis.
    Le dollars a remonté certes, mais c'est toujours moins cher que l'euro.

    Moi le miens je l'ai acheté en angleterre, le livre est plus cher que l'euro...

    Voici un site américain qui regroupe pas mal de violon électrique de toutes les marques dans tous les prix :

    https://www.electricviolinshop.com

    Voici quelques violons dans tes prix :

    https://www.electricviolinshop.com/cw_details.cfm?ProdID=32&category=6
    https://www.electricviolinshop.com/cw_details.cfm?ProdID=452&category=6

    Après faut compter aussi l'ampli, le violon ne sonne pas tout seul.
    J'ai trouvé un bon pack avec justement un Yamaha, c'est plus cher mais au moins tu aura tout : violon, ampli, pédal d'effet, jack, accordeur, boite, archet colophane.
    Tout ça pour environ 850€ ou 900€

    https://www.electricviolinshop.com/cw_details.cfm?ProdID=383&category=6

    Je pense que ce pack vaut vraiment le cout.

    Je ne peux pas tellement te donner d'avis entre le stagg, le fender ou le yamaha je ne les ai pas essayé. Je te conseil vivement de fouiller de fond en comble le net même à l'étranger pour voir les différents avis sur les instruments que tu as repéré. C'est comme cela que j'ai choisi le miens. Ne te jette pas sur le premier venu.

    N'hésites pas à fouiller ce site je le trouve très bien.
    6
    Tu as déjà acheté là-bas?

    J'ai déjà un archet une colophane, un ampli (de ma guitare) et je n'ai pas besoin d'accordeur...

    Autant de chose qui pourraient faire baisser les prix :|


    Je vais jeter un coup d'œil sur ton site :)

    Merci bcp !

    Si il y a d'autres avis??



    Tu as un violon éléctrique?


    EDIT: Si j'achète séparément le violon et la pédale (SV-130 et GX-1)

    J'ai trouvé le SV à 600 et la pédale à 70€... (En cherchant mieux je peux trouver mois cher je pense :D: )
    Ca nous fait donc 670€ (720€ pour le pack)

    Le truc c'est que ça me fait un peu peur d'acheter aux USA... :??:

    Mais bon je vias regarder du SV-130 (ou 120) et d'une Zoom GX-1
    Vous avez des commentaires sur ce choix?
    7
    Finalement et contrairement à mon idée de départ, je vais opter pour une cellule...

    Donc au final merci pour tout ceux qui ont répondu...

    J'ai donc besoin de renseignements pour des cellules.

    Ca se passe ici :/violon/forums/t.323706,cellules-pour-violon.html