Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cellules pour violon

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 362 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cellules pour violon
Bonjour à tous !



Après mure réflexions, et contrairement à mon idée de départ, je pense m'acheter une cellule pour amplifier mon violon... (je pensais m'acheter un violon électrique à la base)



  • Quel type de cellule me conseillez-vous?
    J'ai déjà un peu regarder.. Des vendeurs m'ont conseillé la marque Shadow. J'aimerais avant tout une bonne restitution du son... J'aimerais aussi un système facilement amovible

  • Faut-il prévoir un pré-ampli?
    Je ne m'y connais pas en pré-amp... Je ne sais pas à quoi ça sert... Si qqun pouvait m'expliquer :)

  • Puis-je utiliser une pédale?
    Je joue dans un groupe de rock/jazz/pop/blues...
    Bref tout sauf du classique !
    Puis-je utiliser une pédale du syle Zoom G1-X ?

  • Y aura-t-il des risques de larsens?



    Voila la cellule que j'ai retenu pour le moment : https://microphone-divers.shadow.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C100850%2Cmao%2Csh941.html


    Merci !


    PS: J'ai déjà un bon violon... J'opte au final pour une cellule pour ne pas être déçu par un violon éléctrique..
    2
    Salut!

    Je te conseille le micro "The band".
    j'avais aussi un micro "cellule" avant, mais le son était plutôt criard.
    J'ai acheter le micro "The band", rien avoir avec ses cellules, le son est excellent !

    Personnellement, je passe en direct dans mon amplicube II aer 60w et le son est nickel crhome!

    Pour la pédale, je ne peut te répondre, je n'en utilise pas.

    Aucun risque de larsens avec sa.

    Bref, je te conseille une fois d'allé chez un magasin de musique, et de tester le micro "the band", tant que tu y sera test aussi avec un amplicube AER II 60w, tu va être surpris ;)
    3
    Je confirme ! The band est excellent. Un système de fixation par scratch respectueux de l'instrument, et une qualité de son très proche du timbre originel de l'instrument. C'est mon premier micro, mais j'en suis pleinement satisfait.
    Comme l'a dit le précédent posteur, pas besoin de préampli. Un petit ampli de guitare suffit amplement. Surtout pour de la musique folk, Trad ou irlandaise.
    4

    hello super intéressant, j'ai fait pas mal de recherche pour l'amplification du violon...

    Ca m'intrigue cette histoire de The Band, tu dis pas de Larsen? C'est du piezzo ou un micro? Utilisez vous une préampli? C'est pas un peu moche non? Je sais ca a l'air con de parler esthétique sur un forum de musique mais bon! Ca étouffe pas un peu le son de l'instrument? En êtes vous toujours contents?

    Pour ma part après avori longtemps cherché, j'ai opté pour Olivier Pont d'abord, puis sur la cellule de LR Baggs, très utilisée en trad irlandais et ds le bluegrass...

    Ce sont les 2 meilleures cellules que j'ai pu essayer (et yen a!). Par contre lorsque c'est possible j'utilise en + un micro embarqué.

    Y aurait moyen d'avoir un extrait sonor de cette cellule "the Band?"

    Merci!!

    Camille