Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cellules pour violon

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 362 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cellules pour violon
Bonjour à tous !



Après mure réflexions, et contrairement à mon idée de départ, je pense m'acheter une cellule pour amplifier mon violon... (je pensais m'acheter un violon électrique à la base)



  • Quel type de cellule me conseillez-vous?
    J'ai déjà un peu regarder.. Des vendeurs m'ont conseillé la marque Shadow. J'aimerais avant tout une bonne restitution du son... J'aimerais aussi un système facilement amovible

  • Faut-il prévoir un pré-ampli?
    Je ne m'y connais pas en pré-amp... Je ne sais pas à quoi ça sert... Si qqun pouvait m'expliquer :)

  • Puis-je utiliser une pédale?
    Je joue dans un groupe de rock/jazz/pop/blues...
    Bref tout sauf du classique !
    Puis-je utiliser une pédale du syle Zoom G1-X ?

  • Y aura-t-il des risques de larsens?



    Voila la cellule que j'ai retenu pour le moment : https://microphone-divers.shadow.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C100850%2Cmao%2Csh941.html


    Merci !


    PS: J'ai déjà un bon violon... J'opte au final pour une cellule pour ne pas être déçu par un violon éléctrique..
    2
    Salut!

    Je te conseille le micro "The band".
    j'avais aussi un micro "cellule" avant, mais le son était plutôt criard.
    J'ai acheter le micro "The band", rien avoir avec ses cellules, le son est excellent !

    Personnellement, je passe en direct dans mon amplicube II aer 60w et le son est nickel crhome!

    Pour la pédale, je ne peut te répondre, je n'en utilise pas.

    Aucun risque de larsens avec sa.

    Bref, je te conseille une fois d'allé chez un magasin de musique, et de tester le micro "the band", tant que tu y sera test aussi avec un amplicube AER II 60w, tu va être surpris ;)
    3