Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du premier violon d'étude, 4/4, à petit prix

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 328 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix du premier violon d'étude, 4/4, à petit prix
Bonjour,
J'ai toujours eu envie de faire du violon, je viens donc de m'inscrire et je commece au mois de mai... Ma prof m'a conseillé de m'acheter un violon tout de suite et à petit prix, mais m'a signalé qu'elle avait des pbs à accorder certains violons achetés sur le Net, et a aussi rencontré des pbs de qualité de cordes mais que dans l'ensemble c'était correct...
Mon problème est que, étant complètement novice, je ne sais lequel choisir : STAGG (4/4 Maison Tasset avec garantie cordage, VN 4/4 Lordel Musique, VN 4/4 X) ou HERALD (2044, AS134, ou ...) ???
Pourriez-vous m'aider svp ?

Vous en remerciant par avance,

Bonne soirée
2
Je ne vais pas répondre directement à ta question, mais le plus simple et le plus sur est, selon moi, de passer chez un luthier, il sera te conseiller et répondre à tes attentes. Ca prend un peu plus de temps que 3 clic sur internet mais ca en vaut la peine.
3
Citation de : Domiven
Ma prof [..] m'a signalé qu'elle avait des pbs à accorder certains violons achetés sur le Net, et a aussi rencontré des pbs de qualité de cordes mais que dans l'ensemble c'était correct...

Il va de soit qu'il vaut mieux le faire réviser par un luthier. Changer peut-être les cordes, le chevalet, les chevilles si effectivement il y a des soucis d'accordages... etc.

Moi je te conseillerais plutôt la location pendant les tout premiers mois. Déjà pour voir si ça te plait vraiment.
C'est nettement plus économique. Et pas de prise de tête à l'achat. Tu vas chez un luthier qui te proposera un violon de qualité car bien revu. Je ne connais pas les prix en général, mais ça doit tourner entre 15 et 30€/ mois.

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 08:40:28 ]

4