Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour un bassiste ??

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 729 vues
  • 4 followers
1 pour un bassiste ??

Je suis bassiste et souhaiterai essayer cette CB en tant que débutant, sachant que j'ai déjà joué sur une basse fretless sans problème.

Qeuls remarques et conseils me donneriez vous ??

2
c'est pas une bombe atomique mais ça fonctionne bien et pour le prix, bah c'est une affaire géniale. Quand je l'ai essayée, j'ai trouvé mes repères en quelques minutes.
3
Faut monter des bonnes cordes, les cordes livrées d'origine sont des cables de freins de vélo :)
Sinon, c'est jouable, pas cher, et ça laisse bien de quoi s'amuser.
Le préamp souffle un peu dans le casque.
La tige "cogne" un peu lorsqu'elle est complètement déployée (faut prévoir de la caler ou de ne pas la déployer à fond).
Elle sonne vraiment comme une fretless bas de gamme, et pas du tout comme une vraie contrebasse.

Mais elle permet malgré tout des heures et des heures d'amusement, notamment grace au MP3 IN, qui est bien pratique pour jammer rapidement et sans matos additionnel.

Un autre point concerne la forme de l'âme et le haut du manche : l'âme est trop plate (un peu à l'image d'un chevalet de guitare basse), du coup il est très difficile de jouer correctement à l'archet. Ce n'est donc pas un gros problème si tu ne comptes jouer qu'en pizz.
Le haut du manche est particulièrement difficile à jouer pour les mêmes raisons : faire un solo avec des barrés "au pouce" relève de l'exploit.

Il faut aussi noter qu'il y a des repères sur le coté du manche, pour trouver les notes. Ca peut être utile pour débuter, mais dans l'idéal, il faudrait arriver à les enlever (poncage ou quoi), car une vraie contrebasse n'en à pas, et autant s'habituer directement au 'vrai' instrument.