Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour un bassiste ??

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 729 vues
  • 4 followers
1 pour un bassiste ??

Je suis bassiste et souhaiterai essayer cette CB en tant que débutant, sachant que j'ai déjà joué sur une basse fretless sans problème.

Qeuls remarques et conseils me donneriez vous ??

2
c'est pas une bombe atomique mais ça fonctionne bien et pour le prix, bah c'est une affaire géniale. Quand je l'ai essayée, j'ai trouvé mes repères en quelques minutes.
3
Faut monter des bonnes cordes, les cordes livrées d'origine sont des cables de freins de vélo :)
Sinon, c'est jouable, pas cher, et ça laisse bien de quoi s'amuser.
Le préamp souffle un peu dans le casque.
La tige "cogne" un peu lorsqu'elle est complètement déployée (faut prévoir de la caler ou de ne pas la déployer à fond).
Elle sonne vraiment comme une fretless bas de gamme, et pas du tout comme une vraie contrebasse.

Mais elle permet malgré tout des heures et des heures d'amusement, notamment grace au MP3 IN, qui est bien pratique pour jammer rapidement et sans matos additionnel.

Un autre point concerne la forme de l'âme et le haut du manche : l'âme est trop plate (un peu à l'image d'un chevalet de guitare basse), du coup il est très difficile de jouer correctement à l'archet. Ce n'est donc pas un gros problème si tu ne comptes jouer qu'en pizz.
Le haut du manche est particulièrement difficile à jouer pour les mêmes raisons : faire un solo avec des barrés "au pouce" relève de l'exploit.

Il faut aussi noter qu'il y a des repères sur le coté du manche, pour trouver les notes. Ca peut être utile pour débuter, mais dans l'idéal, il faudrait arriver à les enlever (poncage ou quoi), car une vraie contrebasse n'en à pas, et autant s'habituer directement au 'vrai' instrument.

Voilou, même avec autant de défaut, tu peux l'acheter les yeux fermés, elle n'est pas trop chere (comparée à une bonne grand mère ou il faut tabler sur ~2000€ pour avoir un truc serieux), tu va quand même bien t'amuser. Elle vaut son prix, sans problème.

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

4

Je ne me suis toujours pas lancé !

bon, c'est dans mes prix, mais c'est le look ne me plait pas du tout, mais vraiement pas du tout !!!!!

Par contre l' Harley Benton (chez Thoto) a un super look, mais là je n'ai trouvé aucun avis !! 

Aurai-tu des info ?

5
désolé pas testé, par contre il y a un forum concurrent ou tu trouveras des infos.
La charte d'AF interdit de faire de la pub pour d'autres forum donc je peux pas poster le lien, mais il est tres facile a trouver (google contrebasse forum)...

Sinon il y a Yamaha qui fait de belles contrebasse électriques mais voila le prix !
Et si t'as le budget pour une Yama, tu devrais envisager de prendre une vraie CB...

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

6
salut
j'en ai eu une il ya quelques temps et c'est plutot fun avec des bonnes cordes . c'est sur c'est pas une "grand mere" c'est sur, mais pour les bassiste qui veulent decouvrir la contrebasse c'est tres bien . la mienne me servais en complement de mon acoustique pour faire de l'electro avec pleins d'effets dessus ( whammy ,disto ect ect ) c'etais tres efficace pour le prix ! le look est moche mais quand on vois la place quelle prends dans sa house finalement c'etais une bonne idee !!
raport qualité / efficacité / prix tres bon

OUATAPEUNEUDEUM !!!!