Agrandir
Classique

Avis sur les compos Vocal (Chorale, Ensembles)

Sonograph

L'avis de Sonograph sur "Liber scriptus"

Publié le 02/01/2008

R.A.S.
bravo

Facinant tout simplement

Sorges

L'avis de Sorges sur "Liber scriptus"

Publié le 17/12/2007
Technique :

J'ai écouté quelques unes de tes oeuvres,je vais donner un avis un peu "global" pour l'ensemble ..
Sur le plan technique on pourait presque dire que c'est parfait ,(en supposant que la perfection existe).. Je ne mets que 9 pour garder une marge !

Artistique :

Pour ce qui est de la "beauté" de ce que tu nous propose je dirais que c'est très agréable à entendre... et même à écouter, presque digne de compositeurs au "grand nom", mais un tout petit bémol au concert des louanges : j'aurais aimé que tu prennes quelques risques pour aller dans la nouveauté, je préfère ce qui est un peu plus "avangardiste" (par exemple j'adore Stravinski, j'aime bien Steev Reich, Xenakis, Messien)...Mais de toute façon, l'essentiel est que tu aimes ce que tu fais et que tu y prennes plaisir !!!

Ruthenensis

L'avis de Ruthenensis sur "Introït"

Publié le 01/05/2007

Balance mal faite.
La basse chantonne, le tenor est loin du micro tout comme l'alto.
Basse et Ténor avec tremolo = très désagréable !!!! REPOUSSANT !!! (désolé)

Artistique :

Ecriture pas ou peu originale. Homophonie dont les cadences sont inspirées du baroque ancien. Quelques syllabes mal ajustées (rythmes).
--> Homéopathie.

sylvieh

L'avis de sylvieh sur "Dies Irae"

Publié le 11/04/2007

On s'en fout !!!

Artistique :

Totes mes félicitations quant à vos prononciations du latin. Ce qui est indispensable dans ce type d'oeuvre.
Etes-vous latiniste ?
Avez-vous imposé les contraintes de cette langue à vos chanteurs ?

Bravo.

Tara

patrickg1id

L'avis de patrickg1id sur "Introït"

Publié le 18/12/2006

Superbe

SUPERBE

patrickg1id

L'avis de patrickg1id sur "Dies Irae"

Publié le 18/12/2006

Excellent

Ecxellent

belangelot

L'avis de belangelot sur "Introït"

Limpide

Artistique :

Vraiment bien fait - Admirable - Beaucoup de choses dites dans cette pièce courte. On reste sans voie ...

belangelot

L'avis de belangelot sur "Te decet hymnus"

Technique :

Un peu moins équilibré que les autres pièces me semble-t'il ...

Artistique :

Plus classique en effet mais toujours aussi représentatif.

jury

L'avis de jury sur "Liber scriptus"

Technique :

Commenter serait indécent : c'est parfait ! je ne mets "que" 9, pour laisser, sait on jamais (comme dans les concours de patinage), une petite place pour une hypothétique "plus que perfection".. qui pourrait bien venir de vous, d'ailleurs.

Artistique :

J'ai beau écouter et jouer de la musique depuis des décennies, le calme et la sérénité qui émanent de cette oeuvre (et son interprétation tout en douceur, en fondu des voix) m'ont beaucoup ému. Voilà ce que la musique est capable de faire de mieux. Votre forme tient assez peu en fait des chorals de Bach, beaucoup plus des musiciens des deux siècles suivants. j'ai déjà eu l'occasion d'écrire ailleurs qu'il existait une poignée d'authentiques compositeurs dont Audiofanzine pouvait s'enorgueillir (très différents les uns des autres par leur formation ou leur style, d'ailleurs). Il est évident, ce serait offense d'en douter une seconde, que vous faites partie de cette poignée la. Ma fierté est d'avoir le droit de l'écrire à ceux la, en commentant ici leurs oeuvre.

belangelot

L'avis de belangelot sur "Tuba mirum"

Impeccable

Artistique :

Le recours à la séparation du choeur est du plus bel effet surtout quant l'entrée décalée s'en mêle (effet de canon). Toujours bravo