Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nobuo Uematsu, compositeur des Final Fantasy

  • 80 réponses
  • 9 participants
  • 1 537 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nobuo Uematsu, compositeur des Final Fantasy
Ce que j'aime sa musique à ce type :oo: Non content d'avoir composé des musiques superbes et variées (ballades au piano, musique symphonique, rock, death metal...) pour des jeux que j'adore, en plus il a sorti des albums pour un paquet de projets... Donc en plus des OST "classiques" de chaque jeu, on trouve aussi un "Piano Collection" avec les grands thèmes de chaque jeu rearrangés et après y a des versions symphoniques, arrangées de diverses manières...

Mais surtout, y a deux projets que je trouve sublimes : le premier c'est un concert symphonique qui a abouti a un album live... Ceux qui connaissent déjà les jeux se mettront à pleurer en l'écoutant et je ne peux que conseiller aux autres d'y jeter une oreille au moins une fois !

Et le deuxième projet, c'est un truc que je viens à peine de découvrir (honte à moi), c'est un groupe de rock/métal prog (n'ayons pas peur des mots !) instrumental surtout dont un des deux claviers n'est autre que Nobuo lui-même qui reprend encore des musiques du jeu en version un peu musclée (sauf Otherworld qui est un peu plate par rapport à l'originale, forcément :ptdr: ) Même remarque que pour le live symphonique :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
11
Kikou wolfen! C'est un vrai bijou le petit cadeau que tu m'as fait. Merci!

Sinon, là je suis en train d'écouter l'ensemble des versions piano de FFVII, et punaise, il y a des morceaux qui sonnent encore mieux comme ça que dans leur version symphonique.

PAr ailleurs, je ne sais pas si tu as vu le dernier trailer d'advent children, mais j'en peux plus de l'attendre celui-ci.
Un truc m'a surpris, sur ffworld, il y a une interview d'un des boss du projet et il dit qu'à la base les ff sont construits de cette manière: cinématiques, puis la partie jeu.
Et advent children est né une fois que pas mal de cinématiques ont été faites. Il les ont rallongées etc...
Ce qui peut vouloir dire qu'ils avaient prévu d'en faire un jeu. (snif) mais également que l'idée d'une suite n'est aps perdue!
12
De rien :clin: C'est vrai que les Piano Collections sont excellents, je t'en avais pas parlé parce que je les ai depuis un moment :oops2: Et tu penses quoi du groupe The Black Mages ?

Le site de news de FF7 Advent Children est dans mes favoris depuis un moment :mrg: C'est clair que les trailers déchirent... Et j'avais déjà entendu le fait que à l'origine ils étaient partis pour faire un jeu et pas un film... Par contre je sais pas du tout si c'est encore d'actualité...

Y a un jeu pour téléphones portables aussi qui me fait bien envie, un RPG en plusieurs chapitres où tu incarnes les Turks dispo qu'au Japon pour l'instant...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

13

Hors sujet : Au fait t'as jeté un oeil aux articles de Ibreathemusic ? J'ai du en imprimer une bonne vingtaine :oo: J'aime bien ceux sur les gammes un peu zarbies par exemple...



Et pis je remets une couche pour les amateurs de partoches piano... Un lien de la même qualité que les précédents, avec tout ce qui est possible et imaginable quoi :clin:

http://www.fantasysquare.com/music/index.shtml

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14
Hi!
J'ai pas encore écouté le groupe black mages! Il y a tellement de trucs à pendre! :oo:
Pour l'histoire de refaire un jeu FFVII, apparement pas pour l'isntant, mais ça n'a pas l'air d'être oublié.

Sinon, j'vasi aller me promener sur ton nouveau lien. :lol:

Hors sujet : pour ibreathemusic, je l'ai mis dans mes favoris mais ça me gave la théorie. Ca me gonfle réellement. Déjà que les tablatures m'exaspèrent.... Bref, je serai jamais un bon guitariste lol

15

Hors sujet : Tiens on est dans le même cas pour la théorie et les tablatures :ptdr: Mais bon sur Ibreathe y a des trucs intéressants et pas trop prises de tête, et les gammes par exemple c'est sympa d'en apprendre une de temps en temps, et de la placer dans un solo pour sonner un peu différemment :clin: Là j'attends un arrivage au choix de SansAmp GT2 ou de Behringer GDI bidule si ça sonne bien, et après je me remets à poster des morceaux :8)

Sinon j'aime bien le magazine "Guitar Method", un tout petit truc de 40 pages à 2 euros 30, c'est rempli à ras bord de plans et de petits exos dans le genre "pas prise de tête" :ptdr: et je vais m'abonner incessamment sous peu... Le site du mag tiens : https://www.play-music.com/mx_hub.php?mx_page=catalog&toprod=7



Pour Black Mages, y a quelques morceaux vraiment sympas, et d'autres un peu pourris il faut le dire :ptdr: mais c'est rigolo à écouter :clin: Et pour les partitions, je suis content d'avoir trouvé ce site parce que je suis en train de me mettre au piano et que y a des morceaux sympas et pas trop dur...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

16
Mais trop merci pour le lien :bravo2:
je cherche ca depuis que j'ai entendu le piano collection du IX
enfin une motivation pour me remettre au piano
17

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

18
M. Kermit, t'as pensé à regarder tes e-mails ? :8)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

19
Yes, merci (j'ai pas regardé plus tot, j'etais en vacances...)
je vais aller y faire un tour je sens :bave:
20
C'est vrai que ce type est un génie de la composition ,perso j'ai adoré la musique d'introduction au menu principale de final fantasy 9 une turie endiablante tout comme le reste de la bo... ce type est mon idole :mdr: