Nobuo Uematsu, compositeur des Final Fantasy
- 80 réponses
- 9 participants
- 1 853 vues
- 10 followers

Wolfen

Mais surtout, y a deux projets que je trouve sublimes : le premier c'est un concert symphonique qui a abouti a un album live... Ceux qui connaissent déjà les jeux se mettront à pleurer en l'écoutant et je ne peux que conseiller aux autres d'y jeter une oreille au moins une fois !
Et le deuxième projet, c'est un truc que je viens à peine de découvrir (honte à moi), c'est un groupe de rock/métal prog (n'ayons pas peur des mots !) instrumental surtout dont un des deux claviers n'est autre que Nobuo lui-même qui reprend encore des musiques du jeu en version un peu musclée (sauf Otherworld qui est un peu plate par rapport à l'originale, forcément

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Agentcarotte

Wolfen

Sinon moi il me tente pas plus que ça le nouveau, j'ai l'impression de voir des trucs pompés sur d'autres FF partout (et très violemment sur FF Tactics Advance en particulier), et j'ai l'impression que les FF perdent de plus en plus leur âme

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Anonyme

Mais bon, même un mauvais final (désolé j'ai jamais essayé de FF Cristal chronicles ou tactics) reste un final !

Wolfen

Anonyme

Hors sujet : Merci Carotte

Agentcarotte

Hors sujet : De rien petite poulette.

Anonyme

Hors sujet : Même pas besoin de membaaship en fait

Anonyme

Hors sujet : Putain le thème d'Aeris en orchestre

Wolfen

Pareil pour le thème d'Aeris

Anonyme

Anonyme

Hors sujet : Je viens juste de capter que mon compteur était en feu

Wolfen

Hors sujet : Et ce n'est que le début jeune padawan, moi je suis bientôt en combustion totale

Anonyme

Hors sujet :

Wolfen

Deepy

Citation : C'est lui qui prend le relais de Mister Uematsu sur FFXII
bizarre je viens de lire le contraire
Citation :je peux vous dire que l'on passe encore un cran au dessus en terme de compositions
faisez gaffe à ce que tu dis
Sinon c'est où qu'on peut voir ce que donne la version orchestre philharmonique des compos de môsieur Nobuo ? Je connaissais les pianos, mais pas ça
Au fait
LOL Uematsu continuera sur certaines partitions, mais le gros de l'oeuvre sera imputable à Sakimoto! C'est tout à fait logique si l'on souligne que FFXII est réalisé par ceux qui ont bossé sur Vagrant Story, dont l'OST est un chef d'oeuvre! La boucle est bouclée

Anonyme

J'ai chopppé les séquences images de synthèse de FFX-2 et je suis bien content de pas l'avoir acheté : c'est horrible, entre les chansons j-pop de Yuna, la parodie de drôles de dames pour adolescentes débiles et des scènes culcul au possible, y'a de quoi avoir peur

Autant d'abitude le romantisme de FF passe bien mais là

Wolfen

Donc bof ce jeu

Agentcarotte

Citation : J'ai recommencé FFVII j'en suis après le Gold Saucer
Rhaaa, ça me démange aussi mais j'ai plus de psx ni de ps2.
Je l'ai déjà fait 3 fois mais ça date. Je me rappellle que j'en avais scié pour chopper tous les talents des monstres.
Là, je refais silent hill2

Wolfen

Anonyme

le chocobo d'or je l'avais eu mais là je sens que je vais avoir la flemme
Enfin bon, je prie pour que le nouveau final ne ressemble pas à un manga pour ados

Anonyme

Si Cloud n'a jamais fait partie du SOLDAT et qu'il a juste emprunté "les souvenirs" de Zacks à Nibelheim, comment se fait-il qu'il aie de la Mako et des cellules de Jénovah en lui ?

Wolfen

Anonyme

strobo

Je ne l'ai vu qu'une fois (sur GameOne je crois), mais ca m'avait vraiment marqué !
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com

Wolfen

- < Liste des sujets
- Charte