Nobuo Uematsu, compositeur des Final Fantasy
- 80 réponses
- 9 participants
- 1 548 vues
- 10 followers
Wolfen
Mais surtout, y a deux projets que je trouve sublimes : le premier c'est un concert symphonique qui a abouti a un album live... Ceux qui connaissent déjà les jeux se mettront à pleurer en l'écoutant et je ne peux que conseiller aux autres d'y jeter une oreille au moins une fois !
Et le deuxième projet, c'est un truc que je viens à peine de découvrir (honte à moi), c'est un groupe de rock/métal prog (n'ayons pas peur des mots !) instrumental surtout dont un des deux claviers n'est autre que Nobuo lui-même qui reprend encore des musiques du jeu en version un peu musclée (sauf Otherworld qui est un peu plate par rapport à l'originale, forcément ) Même remarque que pour le live symphonique
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Agentcarotte
Hors sujet : De rien petite poulette.
Anonyme
Hors sujet : Même pas besoin de membaaship en fait
Wolfen
Pareil pour le thème d'Aeris Et puis vive les Piano Collection (y a le groupe de rock de Nobuo aussi, the Black Mages, par contre c'est assez inégal )
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
Anonyme
Hors sujet : Je viens juste de capter que mon compteur était en feu
Wolfen
Hors sujet : Et ce n'est que le début jeune padawan, moi je suis bientôt en combustion totale
Anonyme
Hors sujet :
Wolfen
Deepy
Citation : C'est lui qui prend le relais de Mister Uematsu sur FFXII
bizarre je viens de lire le contraire
Citation :je peux vous dire que l'on passe encore un cran au dessus en terme de compositions
faisez gaffe à ce que tu dis
Sinon c'est où qu'on peut voir ce que donne la version orchestre philharmonique des compos de môsieur Nobuo ? Je connaissais les pianos, mais pas ça
Au fait
LOL Uematsu continuera sur certaines partitions, mais le gros de l'oeuvre sera imputable à Sakimoto! C'est tout à fait logique si l'on souligne que FFXII est réalisé par ceux qui ont bossé sur Vagrant Story, dont l'OST est un chef d'oeuvre! La boucle est bouclée !
- < Liste des sujets
- Charte