Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nobuo Uematsu, compositeur des Final Fantasy

  • 80 réponses
  • 9 participants
  • 1 536 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nobuo Uematsu, compositeur des Final Fantasy
Ce que j'aime sa musique à ce type :oo: Non content d'avoir composé des musiques superbes et variées (ballades au piano, musique symphonique, rock, death metal...) pour des jeux que j'adore, en plus il a sorti des albums pour un paquet de projets... Donc en plus des OST "classiques" de chaque jeu, on trouve aussi un "Piano Collection" avec les grands thèmes de chaque jeu rearrangés et après y a des versions symphoniques, arrangées de diverses manières...

Mais surtout, y a deux projets que je trouve sublimes : le premier c'est un concert symphonique qui a abouti a un album live... Ceux qui connaissent déjà les jeux se mettront à pleurer en l'écoutant et je ne peux que conseiller aux autres d'y jeter une oreille au moins une fois !

Et le deuxième projet, c'est un truc que je viens à peine de découvrir (honte à moi), c'est un groupe de rock/métal prog (n'ayons pas peur des mots !) instrumental surtout dont un des deux claviers n'est autre que Nobuo lui-même qui reprend encore des musiques du jeu en version un peu musclée (sauf Otherworld qui est un peu plate par rapport à l'originale, forcément :ptdr: ) Même remarque que pour le live symphonique :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
21
Et Sakimoto vous connaissez? C'est lui qui prend le relais de Mister Uematsu sur FFXII, je peux vous dire que l'on passe encore un cran au dessus en terme de compositions :clin: ...
22

Citation : C'est lui qui prend le relais de Mister Uematsu sur FFXII


bizarre je viens de lire le contraire :noidea:

Citation : je peux vous dire que l'on passe encore un cran au dessus en terme de compositions


faisez gaffe à ce que tu dis :oops2:

Sinon c'est où qu'on peut voir ce que donne la version orchestre philharmonique des compos de môsieur Nobuo ? Je connaissais les pianos, mais pas ça :aime2:
Au fait :humm:
23
Deux choses dommages sur l'opus à venir : le héros a une sale gueule et on sent l'inspiration des épisodes I, II et III de Star Wars pour les villes et les véhicules sur certaines images. Enfin, bon c'est quand même alléchant. Mais retrouveront-ils un jour le niveau du VII ?
24
J'avais acheté une PS2 juste pour jouer au X (et pour silent hill 3), je sens que je vais être tenté d'en racheter une.
Sinon Pluche, si personne n'est venu te répondre pour les zics, je te maile ce soir des que je rentre pour te dire (j'ai pas ce qu'il faut ici, et je ne rentrerai pas chez moi ce soir avant 22H...)
25
Merci, vieux !
26
27
Vous avez fini oui :mrg:



Sinon moi il me tente pas plus que ça le nouveau, j'ai l'impression de voir des trucs pompés sur d'autres FF partout (et très violemment sur FF Tactics Advance en particulier), et j'ai l'impression que les FF perdent de plus en plus leur âme :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

28
C'est vrai qu'ils tournent un peu en rond et qu'il y a une sorte de "marketing final fantasy" mis en place qui codifie un peu trop la chose, et ils n'ont pas l'air de vouloir faire des persos plus stylisés genre FF VII ou FFIX, pourtant ça changerai un peu.
Mais bon, même un mauvais final (désolé j'ai jamais essayé de FF Cristal chronicles ou tactics) reste un final ! :aime:
29
En tout cas les FF Tactics (celui de PSX et surtout celui de la GBA) sont pas mal du tout :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

30

Hors sujet : Merci Carotte :bise: