Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nobuo Uematsu, compositeur des Final Fantasy

  • 80 réponses
  • 9 participants
  • 1 518 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Nobuo Uematsu, compositeur des Final Fantasy
Ce que j'aime sa musique à ce type :oo: Non content d'avoir composé des musiques superbes et variées (ballades au piano, musique symphonique, rock, death metal...) pour des jeux que j'adore, en plus il a sorti des albums pour un paquet de projets... Donc en plus des OST "classiques" de chaque jeu, on trouve aussi un "Piano Collection" avec les grands thèmes de chaque jeu rearrangés et après y a des versions symphoniques, arrangées de diverses manières...

Mais surtout, y a deux projets que je trouve sublimes : le premier c'est un concert symphonique qui a abouti a un album live... Ceux qui connaissent déjà les jeux se mettront à pleurer en l'écoutant et je ne peux que conseiller aux autres d'y jeter une oreille au moins une fois !

Et le deuxième projet, c'est un truc que je viens à peine de découvrir (honte à moi), c'est un groupe de rock/métal prog (n'ayons pas peur des mots !) instrumental surtout dont un des deux claviers n'est autre que Nobuo lui-même qui reprend encore des musiques du jeu en version un peu musclée (sauf Otherworld qui est un peu plate par rapport à l'originale, forcément :ptdr: ) Même remarque que pour le live symphonique :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Le piano collection de FFIX :bave: c'est le genre de truc qui donne envie de se remettre au piano...
4
J'ai la bo de FFVII, plus une partie des reprises orchestrales du...VII et du VIII.
Le VII a été un vrai choc pour moi. Ce jeu est une telle merveille, et la musique y participe.
Bref, moi j'adore.
Je vais jeter un coup d'oeil aux reprises metal.
5
C'est vrai que dans le VII, c'est difficile de ne pas lacher la manette quand on entend le theme d'aeris, ou le "one winged angel" de la fin...
Le jour ou tout les jeux auront des BO comme ca, on aura fait un grand pas dans l'histoire du jeux vidéo
6
Ouaip, One Winged angel est particulierement impressionante. PAs la plus touchante, mais une claque.
Sinon, moi j'ai envie de dire que quand les films atteindront l'itnensité et l'inventivité de FFVII, on aura fait un grand pas.
7
T'as un mail Carotte :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Et puis grosse claque avec la vidéo d'intro de Final Fantasy X sur fond de Death Metal :ptdr: (titre du morceau : Otherworld)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
10