Autechre à Paris en LIVE
- 71 réponses
- 24 participants
- 2 371 vues
- 9 followers

Stage-Engine
1233

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2005 à 12:16:37Autechre à Paris en LIVE
Juste pour vous dire que Autechre est à Paris en Live au point Ephemère. Il n'y a plus de places à la Fnac mais il esn reste dans 2 mysterieux magasins de Paris... 

Choc
6968

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 19/04/2005 à 11:27:53
Up 

0
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

Stage-Engine
1233

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 19/04/2005 à 14:30:56
Alors je pense sincèrement que les avis étaient partagés....
Moi j'ai trouvé ca vraiment bien (pas non plus completement hallucinant) mais bien.
Le truc, c'est que Autechre sont parfois un peu trop ANTI-tout.
Ils étaient cachés dans un coin de la scène, sans AUCUN eclairage, derière une colonne et derriere des enceintes de retours. Donc bon autant dire qu'on voyait pas grand chose à part peut etre la gueule d'un des deux eclairé par des leds rouges...
Bon après, et je suis d'accord, ca n'a quasiment aucun interet de voir des mecs tourner des boutons. Donc respect pour cette demarche. Par contre, j'aurai bien vu des lumieres sur le public, histoire qu'on se bouge entre nous et pas tout le monde rivé là ou il n'y avait rien a voir... d'ailleurs, je trouve ca fou, depuis la starification des DJ, tout le monde se tourne vers les mecs qui passent des disques ou appuis sur les boutons. Revenons au Dancefloor, regardons nous dans les yeux !!! Donc bon, la salle entioerement eclairé par les loupiotte de sorties de secours. Minimal quoi mais pas trop d'ambiance suréaliste... un peu dommage
Ensuite parlon son :
Et la Autechre, ils sont forts.
Ils enchennent des Pattern à tout va, bien répétitifs et bien rentre dedans avec un son qui claque comme jamais. Ca groovait parce qu'en live, il petent pas les beats avec des signatures bizarres sur des tempos qui changent, ils vont tout droit. Donc groovable de la tete. On entendait beaucoup les ryhtmiques mais pas beaucoup les nappes. Bref, dans l'esprit de Confield et Untiteld, assez noir, tranchant,lourd... par moment des bordels organisés...
Ils ont fait un set d'1h15 comme prévu sur la set list. Et là ou je suis décu, c'est que pas mal d'abruti on hué à la fin parce que Autechre n'on t pas fait de rappels. Alors là attendez, les mecs, c'est par un groupe de Rock n roll. Ils font jamais de live, on une philosophie de la musique assez pointue, se mettent dans le noir, il allaient pas revenir "yaoohoo ! parce que vous etes chaud ce soir , on bva vous remettre un beat juste pendant 5 minutes parce qu'on adore Paris"... non c'est pas le genre...
Bref, entre les mecs qui n'arrtait pas d'essayer de les prendre en photo (chose ridicule surtout quand on imagine le résultat de la photo au final : autant prendre un chien pisser sur un poteau c'est + interressant) et les gens qui ont hué... j'étais assez mécontant du public. J'y ai tout meme retrouvé des gens calmes, posés, qui avaient savourés à la juste valeure etc...
Donc bonne soirée dans l'ensemble.
Mais Autechre mériterai quand meme de jouer dans des soirées un peu spé, vers 5 h du mat avec des eclairages (un minimum) et ca pourrait vraiment + faire voyager...
Voilà, quelqu'un d'autre y étais et peux apporter sa pierre ?
Moi j'ai trouvé ca vraiment bien (pas non plus completement hallucinant) mais bien.
Le truc, c'est que Autechre sont parfois un peu trop ANTI-tout.
Ils étaient cachés dans un coin de la scène, sans AUCUN eclairage, derière une colonne et derriere des enceintes de retours. Donc bon autant dire qu'on voyait pas grand chose à part peut etre la gueule d'un des deux eclairé par des leds rouges...
Bon après, et je suis d'accord, ca n'a quasiment aucun interet de voir des mecs tourner des boutons. Donc respect pour cette demarche. Par contre, j'aurai bien vu des lumieres sur le public, histoire qu'on se bouge entre nous et pas tout le monde rivé là ou il n'y avait rien a voir... d'ailleurs, je trouve ca fou, depuis la starification des DJ, tout le monde se tourne vers les mecs qui passent des disques ou appuis sur les boutons. Revenons au Dancefloor, regardons nous dans les yeux !!! Donc bon, la salle entioerement eclairé par les loupiotte de sorties de secours. Minimal quoi mais pas trop d'ambiance suréaliste... un peu dommage
Ensuite parlon son :
Et la Autechre, ils sont forts.
Ils enchennent des Pattern à tout va, bien répétitifs et bien rentre dedans avec un son qui claque comme jamais. Ca groovait parce qu'en live, il petent pas les beats avec des signatures bizarres sur des tempos qui changent, ils vont tout droit. Donc groovable de la tete. On entendait beaucoup les ryhtmiques mais pas beaucoup les nappes. Bref, dans l'esprit de Confield et Untiteld, assez noir, tranchant,lourd... par moment des bordels organisés...
Ils ont fait un set d'1h15 comme prévu sur la set list. Et là ou je suis décu, c'est que pas mal d'abruti on hué à la fin parce que Autechre n'on t pas fait de rappels. Alors là attendez, les mecs, c'est par un groupe de Rock n roll. Ils font jamais de live, on une philosophie de la musique assez pointue, se mettent dans le noir, il allaient pas revenir "yaoohoo ! parce que vous etes chaud ce soir , on bva vous remettre un beat juste pendant 5 minutes parce qu'on adore Paris"... non c'est pas le genre...
Bref, entre les mecs qui n'arrtait pas d'essayer de les prendre en photo (chose ridicule surtout quand on imagine le résultat de la photo au final : autant prendre un chien pisser sur un poteau c'est + interressant) et les gens qui ont hué... j'étais assez mécontant du public. J'y ai tout meme retrouvé des gens calmes, posés, qui avaient savourés à la juste valeure etc...
Donc bonne soirée dans l'ensemble.
Mais Autechre mériterai quand meme de jouer dans des soirées un peu spé, vers 5 h du mat avec des eclairages (un minimum) et ca pourrait vraiment + faire voyager...
Voilà, quelqu'un d'autre y étais et peux apporter sa pierre ?

0

faya vince
7988

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 19/04/2005 à 14:33:23
Merci Analog pour ce compte rendu 

0
on a bien ri...

nova akropola
4466

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 19/04/2005 à 14:34:36
Question bete et de geek ils étaitent planqué derriere leurs mac ou avaient ils autre chose comme matos....si oui tu as pu voir ????
0
Uniformite culturelle = manipulation des masses

faya vince
7988

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 19/04/2005 à 14:35:52
Ils avaient leurs nouvelles config tout en Elektron?
0
on a bien ri...

//.
104

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 19/04/2005 à 14:45:22
Pour info il passe ce soir à Anvers (Bel) au PETROL, 10€ avant minuit 14 après !!
http://www.5voor12.com/petrol
http://www.5voor12.com/petrol
0
For the love of electronic music

Cyclyk
4680

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 19/04/2005 à 14:52:24
Citation : Ils avaient leurs nouvelles config tout en Elektron
d'où comment quoi? ah bon? non?!
0

Stage-Engine
1233

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 19/04/2005 à 14:54:05
A vrai dire niveau matos, on voyait pas grand chose mais chose sure, il n'avait pas de Laptop. Sinon ca aurai fait de la lumière.
Bon y'avait une grosse table de mix mais ca fallait s'en douter, et je pense qu'il yavait un module de son Nord Lead.... mais c'est tout ce que j'ai pu entre apercevoir...
Bon y'avait une grosse table de mix mais ca fallait s'en douter, et je pense qu'il yavait un module de son Nord Lead.... mais c'est tout ce que j'ai pu entre apercevoir...
0

faya vince
7988

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 19/04/2005 à 14:56:17
Cyclyk>jette un oeil ici ;)
http://www.livejournal.com/community/idm/416342.html?view=1506390#t1506390
http://www.livejournal.com/community/idm/416342.html?view=1506390#t1506390
0
on a bien ri...

Stage-Engine
1233

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 19/04/2005 à 15:03:05
Ah en effet, en regardant les photos, y'a eu peut etre de ca hier soir. (Elektron plutot que Nord Lead)

0

Stage-Engine
1233

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 19/04/2005 à 15:03:49
J'ajouterai meme qu'ils avaient les même tee shirt... 

0

nova akropola
4466

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 19/04/2005 à 15:10:58
Bah
slave pô ????

0

Lo-nath
1876

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 19/04/2005 à 15:11:46
Sans faire de polémique , mais les concerts ou les mecs sont derriere leur machines sur une table de cuisine ça me fait plutot chier ça me rapel Kraftwerk .... je trouve qu'un jeu lumiere projection c'est le minimum .... bon c'est claire je n'y était pas mais j'imagine .....
maintenant ce qu'il font est vachement bien travaillé .....
maintenant ce qu'il font est vachement bien travaillé .....
0

Choc
6968

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 19/04/2005 à 15:13:51
Ils ont plus qu'a mettre un gars sur Pure Data ou Max qui gere des formes chelou en 3D sur un ecran enorme, et ca serait top 

0
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/

Stage-Engine
1233

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 19/04/2005 à 15:21:51
Oui je comprends mais en meme temps il est vrai que voir des gens tourner des boutons ca n'avance à rien non plus. Moi je pense que ca serai plus au public de descotcher des stars qui ne n'en sont pas et de danser ensemble sur de la musique qu'ils aiment communéments.

0

nova akropola
4466

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 19/04/2005 à 15:29:12
A nantes de l'epoque du festival oblique blue night, tu avais une scene centrale avec le son quadriphonique + des chaises longues
tu pouvais pdt les concerts
-regarder le type ce qu'il faisait avec son matos
-danser
-regarder les gens danser et le mec avec son matos dans les sieges
-et enfin regarder l'ecran avec des fractales des videos ou d'autres conneries genre la caméra d'un mec qui se baladait dans la foule
sympa non ???
tu pouvais pdt les concerts
-regarder le type ce qu'il faisait avec son matos
-danser
-regarder les gens danser et le mec avec son matos dans les sieges
-et enfin regarder l'ecran avec des fractales des videos ou d'autres conneries genre la caméra d'un mec qui se baladait dans la foule
sympa non ???
0

Lo-nath
1876

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 19/04/2005 à 15:34:51
Sympas la scene centrale ...
allongé tranquille , ce sont de bonne condition pour écouté .....

allongé tranquille , ce sont de bonne condition pour écouté .....
0

nova akropola
4466

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 19/04/2005 à 15:37:17
Sauf quan il y a trop de monde ou tu est couché a la hauteur du cul des spectateur...... 

0

faya vince
7988

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 19/04/2005 à 15:37:22
Samedi soir au festival L'Itinéraire, ça s'est fini comme ça, pendant les lives de Zanesi/Pole/Murcof et cie, tte la salle était allongé par terre, bon esprit...chill out time 

0
on a bien ri...

nova akropola
4466

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 19/04/2005 à 15:40:02
Idem pour troum au festival de fear drop a l'abordage d'evreux
0

Cyclyk
4680

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 19/04/2005 à 16:09:02
Faya> merci pour le lien.... eh ben ça confirme juste que cette elektron me plait beaucoup!!!
Pole en live, t'es obligé de finir couché tellement il te couvre de drap en sub....
Pole en live, t'es obligé de finir couché tellement il te couvre de drap en sub....
0

Stage-Engine
1233

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 19/04/2005 à 16:10:56
Pareil Pole à Benicassim en 2002 ou 2003 je sais plus...
Trop bon ...
Trop bon ...
0

faya vince
7988

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
48 Posté le 19/04/2005 à 16:12:27
Cyclyk>clair, là ct limite de l'abus, tellement noyé dans les subs que ça en devenait inécoutable...
au final, je me demande même si il a pas pourri le sound system, les performances des mecs d'après ayant un son assez cradingue comparé à ceux qui avait joué précédement
au final, je me demande même si il a pas pourri le sound system, les performances des mecs d'après ayant un son assez cradingue comparé à ceux qui avait joué précédement

0
on a bien ri...

svinkel
358

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 19/04/2005 à 19:10:45
Jcomprends bien kon aime pas kon matte nos geulles pendant un live machines.. vlà les geulles concentré sur les machines si y'a un minimum d'impro ds le live.
un truc qui serai marrant et qui pourrai en interresser plus d'un surtt les fous comme nous . ca serai des caméras juste sur les machines , voir les ptis loupiottes ki clignottes , voir comment ils bougent ces mimines , sauter d'une machines a l'autre , la mixette etc. genre un écran géant super large, avec les 5/6 machines tjrs filmé par dessus et voir les gars tt bouger ! moi ca jkiffré bloké l'ecran 2h!
bon c vrai kc un peu délivrer ces secrets , surtt a des gars comme ca , mais ca mferai triper!
un truc qui serai marrant et qui pourrai en interresser plus d'un surtt les fous comme nous . ca serai des caméras juste sur les machines , voir les ptis loupiottes ki clignottes , voir comment ils bougent ces mimines , sauter d'une machines a l'autre , la mixette etc. genre un écran géant super large, avec les 5/6 machines tjrs filmé par dessus et voir les gars tt bouger ! moi ca jkiffré bloké l'ecran 2h!
bon c vrai kc un peu délivrer ces secrets , surtt a des gars comme ca , mais ca mferai triper!
0

Yann Polar
11573

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 19/04/2005 à 19:15:00
Bon, en gros, ça donnait le même effet qu'un DJ qui passe des disques de autechre, non ? 

0
- < Liste des sujets
- Charte